Fichiers qui ne devraient pas être présents

art.

Membre enregistré
17 Octobre 2014
8
0
Bonsoir,

J'ai changé le disque dur de mon mac pour un SSD récemment (sans faire de copie de l'ancien, j'ai réinstallé une version vierge d'OSX) et je me suis rendu compte après une recherche Spotlight que des centaines de fichiers présents sur mon ancien disque dur l'étaient également sur celui-ci (mais je ne peux y accéder que en faisant une recherche).

Est-ce que cela pourrait venir de la synchronisation avec Mail qui aurait récupéré les pièces jointes de tous mes anciens mails ? Je pense que les fichiers sont stockées sur le disque car il n'y a aucun temps de latence pour y accéder (pas de téléchargement).

Si oui, est-il possible de désactiver ceci, sinon, auriez vous une idée d'où cela vient ?

Merci d'avance :-)

Est-ce que tu retrouves des documents qui n'étaient pas dans des messages (photos, film, fichier créé...) ?
En tout cas, il est sûr que si tu as paramétré Mail avec les mêmes comptes de messagerie en IMAP4, alors tu retrouves les messages et Spotlight les indexe sans sourciller.
Et quand tu accèdes à un fichier, où se trouve-t-il ? Pour le savoir, c'est simple : tu cliques sur l'icône du fichier dans la barre de la fenêtre tout en maintenant la touche Command enfoncée. Là, tu verras le chemin d'accès au fichier.

Est-ce que cela pourrait venir de la synchronisation avec Mail qui aurait récupéré les pièces jointes de tous mes anciens mails ? Je pense que les fichiers sont stockées sur le disque car il n'y a aucun temps de latence pour y accéder (pas de téléchargement).

Merci d'avance :-)
ben si tu as demandé une synchronisation , c'est parfaitement normal puisque avoir les messages ( et contenus) dans le mac est precisement le but de la manoeuvre !

si on ne souhaite pas cela on evite la synchro imap
ou
on fait des synchros personnalisées ( que certaines BAL , réglables via bal à inclure -exclure dans les réglages du service en ligne)