Fichiers sur disque dur externe non reconnus par iMovie

en résumé, dans Imovie, si je veux importer mes films se trouvant sur le disque dur externe, ils sont grisés. Mais sur le disque interne, ils apparaissent normalement, à gauche dans la bibliothèque événements.
Merci quand même pour tous tes conseils, j'ai installé le plugin de Panasonic.
 
Bonjour,
L'installation du plugin Panasonic n'a rien changé.
Mon système : MAC OS X version 10.6.8 (10K549)
Disque externe : WD my passport (MAC et PC, obligée de le formater pour MAC)
Auto alimenté

Je tente un re formatage, je verrais bien !
 
Tu as bien dit (post #1) que tu avais un autre disque externe avec lequel tu n'as pas ce problème. Est-il auto alimenté ?

Ton WD My Passport est-il neuf ? As-tu tenté de l'utiliser pour autre chose que iMovie ? Il faudrait voir si le problème est uniquement lié à iMovie (origine du problème: iMovie) ou s'il existe aussi pour d'autres logiciels (origine du problème: le disque). Il y a parfois des problèmes avec les disques auto alimentés. As-tu la possibilité de l'alimenter par le secteur ? Est-ce que la seule connectique c'est de l'USB ?
 
Oui mon autre disque externe avec lequel je n'ai aucun problème est auto alimenté.
Oui le disque externe qui pose problème est neuf et oui, la seule connectique c'est de l'USB.
J'ai essayé de le brancher sur toutes les fiches USB du MAC, pas d'amélioration. Si j'achetais un câble avec 2 fiches USB pour brancher le disque externe ?
Merci de m'aider, c'est vraiment la croix et la bannière !!
 
Je l'ai acheté à la FNAC en... juin 2013, donc la garantie... je te dirais si ça fonctionne avec un nouveau câble ou peut être même un nouveau DDE !
Merci encore pour ton aide, c'était sympa.
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
La garantie doit être d'au moins un an, sinon deux (en principe je crois que la loi impose deux, à vérifier), donc ton disque est encore sous garantie à mon avis. Si tu l'as acheté en magasin, et si tu en as la possibilité, le mieux serait d'y aller avec ton disque, et de leur demander de vérifier le fonctionnement sous iMovie. Note l'adresse de cette discussion et indique leur. Si tu l'as acheté en ligne, contacte leur SAV, en citant également cette discussion. Je pense que tu as intérêt à le faire même si tu trouves par ailleurs une solution.
 
Je reviens de la FNAC : au stand MAC un vendeur a branché mon DDE. Pas de problème. Il m'a dit que ma version snow leopard était trop ancienne pour le DDE. Je dois donc installer Maverik pour combler toutes les versions de retard que j'ai. Seul souci, j'ai besoin de 4 Go de mémoire vive et mon mac n'en a que 2. Prochaine étape, aller dans un apple store pour ajouter de la mémoire. ça devient franchement compliqué !

---------- Nouveau message ajouté à 16h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h11 ----------

Le vendeur m'a dit aussi de faire une mise à jour d'Imovie. j'ai consulté les avis, ça donne envie de fuir !
 
Cette explication de version de système trop ancienne pour le disque me paraît suspecte. Qu'indique exactement la fiche technique du disque (emballage d'origine, documentation jointe ou en ligne) ? Les versions de système compatibles doivent être expressément indiquées. Le cas échéant, tu pourrais demander à la FNAC de t'échanger le disque contre un disque compatible, si tu ne souhaites pas changer de système.
 
J'ai jeté l'emballage, sur le site de la FNAC, le DDE a une interface USB 3.0 compatible 2.0 et curieusement il a été supprimé à la vente...
 
Tu peux sans doute jouer là dessus. Si l'incompatibilité avec Mac OS 10.6 n'est pas explicitement mentionnée dans la fiche technique, tu peux demander un remboursement, ou un bon d'achat, ou un échange, il y a à mon avis des disques externes compatibles avec les anciennes versions de Mas OS, voir chez LaCie par exemple, un peu plus cher peut-être, mais je n'ai jamais eu d'ennuis.
 
J'ai fait une dernière tentative sans trop y croire avant de faire jouer la garantie, et là bingo !
mes fichiers étaient grisés parce que je voulais les importer depuis "archive de caméra" au lieu de "film". J'ai donc importé mon dossier GoPro qui se trouvait sur le DDE dans Imovie, et l'ai enregistré sur le même DDE. Je l'ai maintenant en double exemplaire. C'est la 1ère fois que je suis obligée de faire cette manip pour voir mes dossiers vidéo dans l'arborescence d'Imovie. Je suis désolée de t'avoir fait perdre ton temps, merci beaucoup.
 
J'ai fait une dernière tentative sans trop y croire avant de faire jouer la garantie, et là bingo !
mes fichiers étaient grisés parce que je voulais les importer depuis "archive de caméra" au lieu de "film". J'ai donc importé mon dossier GoPro qui se trouvait sur le DDE dans Imovie, et l'ai enregistré sur le même DDE. Je l'ai maintenant en double exemplaire. C'est la 1ère fois que je suis obligée de faire cette manip pour voir mes dossiers vidéo dans l'arborescence d'Imovie. Je suis désolée de t'avoir fait perdre ton temps, merci beaucoup.

Extrait de mon post n°15 : 'Installe ce plugin, et désormais iMovie 9 verra et importera tes fichiers, quelle que soit leur fréquence d'image par la commande Fichier->Importer films !!!':mad::mad: