Filemaker et utilisateurs multiples

totoffff

Membre actif
7 Septembre 2001
575
8
53
Antibes
www.sandrineetchristophe.fr.st
Salut les gars, j'ai une question à propos de Filemaker Pro

Je suis sous la Version 6.

Le fichier est installé dans mon bureau sur un Imac.

J'ai également deux MacBook Pro et je voudrai savoir s’il serait possible de travailler sur mon fichier client depuis les 3 machines en même temps?

Pour l'instant la seule solution que j'ai trouvée c'est le partage d'écran.

Ce n’est pas génial car si je veux intervenir sur le fichier il faut que les personnes qui sont sur les deux autres machines me laissent la "priorité "

Ce que je souhaiterai c'est savoir si c'est possible que l'on puisse depuis les 3 postes rajouter et modifier des fiches sur le fichier client en même temps et de façon transparente.

Je vous remercie d'avance et j'espère une réponse positive qui me faciliterait grandement le travail.

Est ce que c'est pas la version FMP serveur qui est nécessaire pour faire ce que tu veux ?

Ça ne change rien, pour faire ça, il faut une version "multipostes" de FM Pro, et tout autre moyen d'y parvenir étant contraire aux termes de ta licence d'utilisateur, les conditions d'utilisation des forum (paragraphe sur le contenu des messages), que tu t'es engagé à respecter en t'inscrivant ici interdisent à quiconque de t'aider à contourner cette limitation !

Voici le lien de la page qui parle des plug-in pour Filemaker, je ne pense pas que ce soit illégal dans le sens ou ces plug sont payant.

Je suis sur MacG depuis 2001, donc je connais les règles du forum Pascal.

Par contre, cette page date de 2008.

Et de toute façon moi c'est pour le boulot que j'en ai besoin donc si je dois prendre un Filemaker Pro multiposte et bien je passerais à la caisse comme d'habitude. :up:

Voici le lien de la page qui parle des plug-in pour Filemaker, je ne pense pas que ce soit illégal dans le sens ou ces plug sont payant

Je suis sur MacG depuis 2001, donc je connais les règles du forum Pascal..

Avec cette précision dès le départ, je n'aurais pas eu besoin de mettre les points sur les "I", et la partie verte de mon message s'adressait plus, préventivement, aux "petits malins" qui auraient voulu te passer des tuyaux … malencontreux, qu'à toi.

Et de toute façon moi c'est pour le boulot que j'en ai besoin donc si je dois prendre un Filemaker Pro multiposte et bien je passerais à la caisse comme d'habitude. :up:

Je crains que ça ne soit la seule solution, car si tu parles des plug-in du site de Filemaker inc, ils sont destinés au partage d'une base de données sur internet (via un navigateur), et pas sur un réseau local !