FileVault : répertoire utilisateur qui prend trop de place

alexh

Membre actif
10 Juin 2003
135
0
c'est sympa de voir que Panther fait attention à ce que mon répertoire perso ne prenne pas plus de place que nécessaire, mais ça fait trois fois que je me réveille le matin - en ayant laissé mon pbk allumé et connecté toute la nuit - en voyant une fenêtre 'FileVault : votre répertoire ... voulez-vous que FileVault corrige cela ?'.
Ca devient lassant ... le problème parallèle, c'est qu'à chaque fois, ceci ferme ma session, me déconnectant du réseau et m'obligeant à relancer toutes mes applications ....

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

armf

en fait j'avais déjà paré un coup en déplaçant mon dossier iTunes vers un endroit non filevaulté. Mais bizarrement ça ne parle pas de mon problème ..

Moi j'ai déconnecté filevault !

Voila ce qu'on dit sur MacBidouille :

FileVault ou pas FileVault - Lionel - 06:13:12

Panther a inauguré FileVault, un système de sécurisation des données personnelles avec Panther.
Pourtant nous avons l'impression que cette option n'est pas mûre:
- Il faut avoir un espace libre sur le disque équivalent au dossier utilisateur.
- FileVault ralentit l'accès aux données
- FileVault ralentit énormément les copies de sauvegarde, puisque à ce moment-là il faut que la machine décrypte tout.
- Il fait perdre certaines préférences
- Des corruptions de données ont été constatées (rarement).

Il faudrait que l'on puisse choisir précisément quels dossiers seront encryptés ou pas au sein d'un compte. A quoi sert de crypter des dossiers de MP3 ?

Donc en attendant des machines ultra puissantes et que le système mûrisse, nous déconseillons au commun des mortels d'utiliser cette fonction.

A bon entendeur ...

merci je sais lire et cliquer sur un lien

mais bon, mon usage nomade m'avait incité à essayer

d'ailleurs, quand on connaît l'horreur qu'est HFS+ (le filesystem d'OS X), on se dit que les lenteurs d'accès disque ne sont pas forcément dues à FileVault
smile.gif