filevault

miroberto

Membre confirmé
11 Janvier 2004
30
0
Bonjour,

j'ai un gros problème avec mon Mac.
Rien ne fonctionne plus depuis qu'il est sur internet.
Comment puis-je me protéger?
Antivirus? firewall de apple ou de symantec? et dois-je utiliser le FileVault?

On dit que le File Vault protège le disque de départ, mais qu'en est-il des autres disques durs ou partitions que j'ai?
Comment ça fonctionne?

Que faire si je veux bloquer l'entrée sur mon mac?
Mon ordi n'est pas en réseau.
Je suis sous mac os X.3.3 et j'ai un G4 biprocesseur.

Merci pour vos conseils
Roberto

Qu'est-ce qui ne fonctionne plus pour commencer, parce qu'internet n'y est peut-être pour rien... Que fais tu sur internet par exemple, quels logiciels utilises-tu ?

merci pour ta réponse.

Effectivement j'aimerais bloquer l'accès à l'ordi via internet et depuis qu'il est sur internet je constate que la stabilité de mon G4 a diminué. mon G4 ne fonctionne plus comme avant. je constate que alors que je n'ai pas installé de programmes, je n'arrive plus à démarrer sous 2 de mes partitions (une en os x et l'autre sous os 9.2.2).

Mais pour protéger mes partitions comment puis-je faire?

Avec un filewall je peux résoudre le problème?
Avec celui de apple dans les préférences je ne peux pas l'ouvrir, il ne démarre pas, il est en grisé et je ne sais pas pourquoi.

Je'utilise des programmes graphiques pour la mise en page et la retouche de photos. Mais avant d'aller sur internet tout allait bien !

merci pou ton aide

Rien de dit que ce soit ta connexion internet qui soit à l'origine de tes soucis.
Pour commencer, vérifie et répare les autorisations de ton Os (avec utilitaire disque), ça réglera peut-être tes problèmes de démarrage sur d'autres partitions.
smile.gif

Pour filevault, il ne protègera que ton dossier user si je me souviens bien, et pas tout ton disque dur. Si il est grisé et que tu ne peux pas y accéder, c'est que peut-être tu n'as pas tous les droits nécessaires pour ton profil user...?

nato kino a dit:
Pour filevault, il ne protègera que ton dossier user si je me souviens bien, et pas tout ton disque dur. Si il est grisé et que tu ne peux pas y accéder, c'est que peut-être tu n'as pas tous les droits nécessaires pour ton profil user...?

je pense qu'il confonds Filevault (protection des données par cryptage) et Firewall (PareFeu bloquant les accès internet non voulus).... et que c'est du FireWall dont il veut parler

mais je suis le seul utilisateur du mac.
lorsque je demande les infos sur mes disques durs, j'ai vu que je peux interdire l'accès au groupe et l'autoriser seulement pour moi.

cela peut être une solution?
mais cela va entrainer quel type de conséquences?
que je ne pourrais plus effacer des choses sur les autres partitions?

roberto

miroberto a dit:
mais je suis le seul utilisateur du mac.
lorsque je demande les infos sur mes disques durs, j'ai vu que je peux interdire l'accès au groupe et l'autoriser seulement pour moi.

cela peut être une solution?
mais cela va entrainer quel type de conséquences?
que je ne pourrais plus effacer des choses sur les autres partitions?

roberto

Non, puisque tu es Admin, tu peux toujours remodifier plus tard les autorisations. Mais ça ne s'applique qu'à tes données seulement. Il ne faut surtout pas modifier les droits d'accès sur les fichiers/applications systèmes.
Ta solution est le Firewall, tu as dit qu'il est grisé, mais est-ce que le cadena est fermé ? auquel cas il suffit de l'ouvrir, de s'identifier pour accéder au firewall intégré.
Ou alors tu as peut-être installé un Firewall comme le Norton Personnal Firewall ? normalement dans ce cas Panther/Jaguar te préviens qu'un autre Firewall est déjà installé.