Films de protection iPhone 6

gigab

Membre actif
5 Mars 2009
878
26
Bonjour
J'ai eu mon iPhone 6 blanc qui est tout simplement génial :-)

Pour le moment je croise les doigt tout fonctionne très bien que ce soit l'iPhone ou iOS 8.

Bref j'ai acheté un bumper sur macway le Puro.
Il protège bien le tour et la prise en main est agréable mais il faut avoir une force de titan pour augmenter le volume ou appuyer sur le bouton d'arrêt ...

Du coup je voudrais l'enlever et mettre un film transparent au dos et sur l'écran..
Que pouvez-vous me conseiller ?
Actuellement le film fourni avec le bumper n'occupe pas toute la face avant il reste 4mm de chaque côté ce qui n'est pas esthétique..

Merci de votre aide.

Bonjour
J'ai eu mon iPhone 6 blanc qui est tout simplement génial :-)

Pour le moment je croise les doigt tout fonctionne très bien que ce soit l'iPhone ou iOS 8.

Bref j'ai acheté un bumper sur macway le Puro.
Il protège bien le tour et la prise en main est agréable mais il faut avoir une force de titan pour augmenter le volume ou appuyer sur le bouton d'arrêt ...

Du coup je voudrais l'enlever et mettre un film transparent au dos et sur l'écran..
Que pouvez-vous me conseiller ?
Actuellement le film fourni avec le bumper n'occupe pas toute la face avant il reste 4mm de chaque côté ce qui n'est pas esthétique..

Merci de votre aide.

Il me semble que les 4mm de chaque côté c'est un peu normal, car c'est là où les bords commencent à être bombés.
J'ai pris un film protecteur muvit en verre trempé, et j'ai également 4 mm sans protection de chaque côté.

Pour un film arrière, je n'en ai pas vu encore en vente... patience donc.

Oui mais le souci c'est qu'avec les gestes de iOS, en swipant à gauche ou à droite au fil du temps ça va décoller le film et surtout le toucher n'est pas très heureux avec cette sensation d'accrocher ..

Je vais aller me renseigner à l'Apple store ce soir ...

moi j'ai peur de rayé mon écran avec des clefs ou autre :( même si mon iphone 5 ne présente aucune rayures alors que je le ranger souvent dans ma poche avec mes clefs

je le laisse nu mais je fais attention ou je le range , je le trouve tellement beau sans rien dessus

Pas mal je pensais à ce type de protection justement en me disant que c'était dommage que personne ne fasse ça lol
Ben je vais sûrement en commander un ça a l'air vraiment pas mal !

Je n'ai jamais trop compris le concept des coques/films.

Vous souhaitez le protéger parce que vous le trouvez beau, donc vous le cachez avec une coque ou l'enlaidissez avec un film?

Une coque dissimule, un écran rend moche. Dans les deux cas on a précisément ce que l'on cherche à éviter, mais immédiatement et de façon permanente.

Pourquoi ne pas le laisser nu, pour pouvoir l'apprécier, au risque qu'éventuellement un jour il se raye un tout petit peu? Avant, il sera sublime, et après, il sera toujours moins moche qu'avec une coque ou un film, non?

Au pire, une fois qu'il sera rayé, alors seulement vous pourrez mettre une coque pour dissimuler les rayures ;)

Je ne cherche pas à critiquer hein, vraiment, je cherche juste à comprendre la logique du truc en fait ;)

Ou alors pour la revente, mais cela mérite-t-il de se priver de la beauté du bouzin?

Merci gigab pour la définition du bumper

Vous souhaitez le protéger parce que vous le trouvez beau, donc vous le cachez avec une coque ou l'enlaidissez avec un film?

Une coque dissimule, un écran rend moche. Dans les deux cas on a précisément ce que l'on cherche à éviter, mais immédiatement et de façon permanente.

Pourquoi ne pas le laisser nu, pour pouvoir l'apprécier, au risque qu'éventuellement un jour il se raye un tout petit peu? Avant, il sera sublime, et après, il sera toujours moins moche qu'avec une coque ou un film, non?

Au pire, une fois qu'il sera rayé, alors seulement vous pourrez mettre une coque pour dissimuler les rayures ;)

Je ne cherche pas à critiquer hein, vraiment, je cherche juste à comprendre la logique du truc en fait ;)

Ou alors pour la revente, mais cela mérite-t-il de se priver de la beauté du bouzin?

je suis d'accord avec toi mais je pense que c'est une question d'utilisation personne fais beaucoup de sport de glisse et je suis bien content d'avoir ma coque survivor quand je me plante par contre je l'enlève quand je ne fait pas de sport du coup mais étant assez maladroit avec les téléphones je pense mettre une coque légère pour l'utilisateur quotient. Après c'est sur que si tu est sur de toi et trésors soigneux tu as raison de rien mettre c'est tellement mieux sans....

[...]

Je n'ai encore jamais mis de film à l'arrière.

En revanche, un film de protection à l'avant est quasiment invisible, on s'en rend presque pas compte. De plus, en fonction de la qualité du film, ça n'altèrera pas la qualité de l'écran et le toucher tactile.
Perso jusqu'à présent, c'était surtout pour éviter de rayer l'écran, et ça marchait vraiment bien !

Enfin en tout cas, si je suis pas non plus adepte des coques (qui rayent plutôt l'Iphone avec les poussières), je trouve pas non plus que les film "enlaidissent" l'iphone :)

Je n'ai encore jamais mis de film à l'arrière.

En revanche, un film de protection à l'avant est quasiment invisible, on s'en rend presque pas compte. De plus, en fonction de la qualité du film, ça n'altèrera pas la qualité de l'écran et le toucher tactile.
Perso jusqu'à présent, c'était surtout pour éviter de rayer l'écran, et ça marchait vraiment bien !

Enfin en tout cas, si je suis pas non plus adepte des coques (qui rayent plutôt l'Iphone avec les poussières), je trouve pas non plus que les film "enlaidissent" l'iphone :)

Le film de protection a l'avant ne gene pas avec la forme arrondie de l'écran ?

Ah mais perso je trouve qu'une jolie coque est le bon choix, ça permet de changer le look quand on veut, et ça protège l'appareil (pas des rayures, mais des chocs/torsions).

Pour l'écran, je me base sur ce que disent les gens sur le 6 : que du fait de son écran courbe qui se fond sur les bords, ça l'enlaidit ;)

ce que je ne comprends pas c'est que la c'est juste un film de protection à en voir la vidéo ca a l'air bien mais il paraît qu'il existe dès protections en verre trempée qui sont d'une grande efficacité ... quelqu'un a-t-il des avis sur ces vitres en verre trempé ? 😃

Oui sa marche plus ou moins un pot a moi en avait un film en verre trempé et le jour ou il l'as tomber ça a complètement amortit le choc par contre c'etait vraiment pas beau (c'était sur un 5S) et il y avait des espèce de grain qui ferait que on avait l'impression d'un écran de 3GS en plus de ça le toucher était vraiment degueu après peut être que c'était la qualité du film car il l'avais acheter 1€ juste pour essayer