Films et vidéos sur iPad et iPhone 6

• Créateur du sujet Créateur du sujet yetou
  • Date de début Date de début

yetou

Membre enregistré
21 Mars 2015
9
0
75
Salut à tous
Je rencontre un Pb sur mon iPad mini ainsi que sur mon iPhone 6.
Tous mes films ou vidéos n'ont pas de son.
j'ai installé Vlc mais ça ne change rien.

Merci pour votre aide

Bonjour,

Pour taider, il faudrait savoir, à minima, de quoi s'agit-il quand tu écris 'tous mes films et vidéos' : origine, format etc.

Bonjour,

Pour taider, il faudrait savoir, à minima, de quoi s'agit-il quand tu écris 'tous mes films et vidéos' : origine, format etc.

Bonjour Jlb21
Effectivement il manque des infos.
Voilà : j.ai quelques films en AVI que j'ai stocké sur une carte sd pour pouvoir les regarder a discrétion sur l'iPad.
Je dispose d'un lecteur wifi dans lequel j'insere ma carte Sd. ( avec un iPad de 16 Go on ne peux pas stocker grand chose)
mes films apparaissent sur l'iPad sans être téléchargés. Quand je les ouvre, j'ai bien l'image mais pas le son.
Par contre, en utilisant iTunes j.ai le son et l'image mais je suis obligé de stocker les films sur l'iPad par le biais d'une appli (playerXtreme) et comme j'ai peu de place.....

Merci pour ton aide

En principe si tu n'as pas le son, c'est que le codec audio n'est pas reconnu par ce que tu appelles le lecteur wifi.
Aurais-tu la possibilité de connaître le codec audio de tes .avi ?

Néanmoins je ne suis pas sûr de bien comprendre.

Confirmes-tu qu'un même film a de l'audio lorsque lu dans iTunes, et pas d'audio lorsque lu par ton lecteur wifi ?
Pourrais-tu donner des informations sur ce lecteur wifi, quelles sont ses caractéristiques, quels codecs audio est-il capable de décoder ?
Ne connaissant pas ce dispositif, je suppose que la vidéo est envoyée en streaming sur l'iPad ?
Pourrais-tu préciser comment cela fonctionne-t-il ou les références de ton dispositif ?

tu poses les bonnes questions:up:
Je viens de voir sur la doc du lecteur les types de fichiers pris en charge : MOV,M4V,et MP4 pour android. Pour l'audio il reconnait : MP3 et WAV. Donc pas de AVI.
L'appareil est un power'n Share Novodio acheté chez macway.
Il fait office de chargeur de batterie (iphone x 2), de lecteur pour lire les fichiers contenus dans un DD, une clé USB ou une carte SD. ce qui évite l'encombrement sur l'Ipad/Iphone. Il reconnait aussi les documents : DOC,XLS,PPT,PDF,TXT et en photo : JPG,JPEG,PNG,BMP. ce qui me permet de me balader avec tous mes documents et fichiers divers.
Il peut transférer sur l'IPAD/Iphone ou vers le DD, clé USB ou carte SD connectés. Il tient dans la main ou dans une poche.
Il fonctionne très bien sauf pour les fichiers AVI qui ne sont pas compatibles (Obligation de convertir je pense).
Après avoir installé playerXtreme sur mon Ipad, je te confirme que j'ai pû transférer une partie mes films AVI dessus par le biais de Itunes, et que j'ai pû les lire avec son et image. Inconvénient majeur le manque de place sur l'Ipad.
Merci beaucoup pour ton aide

Donc, Power'n Share Novodio (qui a l'air d'être un remarquable appareil) ne lit tout simplement pas les vidéos sous container avi.

Possèdes-tu un ordinateur (perso ou ami) qui te permette :
- l'analyse de tes vidéos en avi (car selon les codecs vidéo/audio) y contenus, il peut suffire de les re-nommer par ex. en mp4,
- et de les convertir éventuellement dans un container et des codecs vidéo/audio compatibles ?

Pour l'audio, tu parles de mp3 et wav. Il m'étonnerait qu'il ne lise pas l'AAC.

J'ai essayé en les renommant mais ça ne marche pas.
Il faudra donc que je les convertisse. J'ai essayé avec free vidéo converter mais ça prends un temps fou et ça ne me laisse pas le choix du format.
Si tu connais un convertisseur simple pour faire le travail, je suis preneur.

Power'n Share Novodio lisant la vidéo mais pas l'audio, il n'y a donc pas lieu de ré-encoder la vidéo, ce qui peut effectivement être affreusement lent, et surtout préjudiciable à la qualité lorsqu'on ne connait pas bien les bases de la vidéo.
Il suffit de ré-encoder juste l'audio, ce qui se fait à raison d'une à deux minutes pour 1 Go de vidéo.

Le problème à ce stade, c'est que nous ne connaissons pas le codec audio de tes .avi (probablement AC3).
Pour connaître les codecs vidéo et audio de tes .avi : videoSpec d'Houdini :coucou:, membre de ce forum.

Pour le ré-encapsulage de vidéos avec conversion juste de l'audio, sans toucher à la vidéo (video passthrough), j'utilise iFFmpeg qui coûte 17,50 € (téléchargeable en version d'essai).

Avec ce logiciel (qui permet de transformer les vidéos dans pratiquement tous les containers existant et dans pratiquement tous les codecs vidéo/audio existants), tu peux ré-encoder l'audio de tes .avi dans l'un des formats donnés comme compatible en lecture, sans toucher à la vidéo.

Et si le codec vidéo de tes .avi est compatible avec le container mp4, ce qui dans ce cas est probable, tu pourras même tout convertir en mp4 (plus universel que l'avi), toujours sans toucher à la vidéo, juste en convertissant l'audio.

Et cela ne te prendra que quelques secondes.

Merci pour toutes ces explications Jlb21.
Malheureusement je ne suis pas très féru en la matière .
Je me suis lancé à convertir mes films. J'ai trouvé pour ça un convertisseur pas trop compliqué. (Miro vidéo converter)
Je passe tout en MP4 et miracle ça baigne. Je télécharge tous mes films sur ma carte Sd et le lecteur les affiche en Wifi sur mon iPad.
J'ai l'image de très bonne qualité et le son.
Sans tes explications je n'y serai pas arrivé.
Un grand merci donc

Tant mieux si tu ton problème est réglé… Je crois qu'il est possible quelque part de porter la mention Résolu, mais je ne peux pas te dire comment.

En revanche, je ne voudrais pas mourir idiot, et j'aimerais bien connaître les codecs vidéo et surtout audio de tes .avi. Ce pourrait être utile pour certains membres qui ont suivi ce post.
Et pour mon expérience personnelle.

Alors pourrais-je te demander de télécharger VideoSpec (gratuit), et passer l'un de tes fichiers .avi sur la fenêtre du logiciel ?
Enfin, de nous faire un copier/coller du rapport d'analyse qui en ressort ?

j'ai bien téléchargé le logiciel. par contre impossible de faire un copier coller.
Je te donne les infos :

Nom : Tais.Toi.avi
Taille du fichier : 735,05 Mo
Longueur : 1h23mn
débit total : 1172 Kbps

Vidéo :
Format Divx;-) (MS MPEG-4 v3)
débit : max:---/moyen : 906 Kbps/min : ---
Fréq. image (i/s) max: non définie/moyen : 25.000/min: non définie
profil d'encodage : non défini
Dimensions : 576*320
aspect des pixels : non définie
Prop. de l'image : 16:9
Entrelacement : non défini

Audio:
format : AC3-A52
débit : 256 Kbps
Résolution : 16 bits
Fréquence : 48.0 KHz
Nbre de canaux : 2 stéréo
Pos. des canaux : Front : L R

Merci,

MPEG-4 pour la vidéo, donc lisible par à peu près tous les lecteurs, dont QuickTime.

En revanche, l'audio était en AC3 (ce que j'avais pressenti)…

C'est donc ce codec que Power'n Share Novodio ne lit pas… A la fois dommage et curieux car bon nombre de vidéos AVCHD en sortie camescope (m2ts) sont encodées en AC3…