Fils du métal

Statut
Ce sujet est fermé.
iKool a dit:
Ceux qui sont riches, y z'en sont pas r'venus - mais moi j'aimerais bien y aller.

Tu n'iras qu'au prix d'un travail acharné, un renoncement sans bornes aux frivolités de ce monde... Il n'y a que les pauvres qui croient encore qu'il suffit de jouer au loto... :o

PATOCHMAN a dit:
Le hardos, non... Sa mère, oui...

Alors oui, en bonne hipie soixante-huitarde, la mère du hardos met des tongs, des gilet en mouton retourné et les lunettes de John Lennon pour engueler son con de fils et sa musique de sauvage qui ne véhicule même pas de message
(Mais si, maman, voyons, regarde Hoax, ils sont contre la pauvreté et la faim dans l'monde)

PS : je déconne maman, au cas où tu tomberais un jour là dessus...

PATOCHMAN a dit:
Tu n'iras qu'au prix d'un travail acharné, un renoncement sans bornes aux frivolités de ce monde... Il n'y a que les pauvres qui croient encore qu'il suffit de jouer au loto... :o

Chui mal barré alors parce que là, je suis au boulot et vu comment j'ai bossé cette après midi, va falloir cravacher sec demain pour rattraper !!!

Je resterais pauvre et incroyablement envieux des richesses des autres.

Si les poils dans la main faisaient avancer les bagnoles, je serais l'émir du Bahrein...

iKool a dit:
Tous les permanentés des eigthies genre Motley-crue, poison ou cinderella... Les magazines que je lisais à l'époque les étiquetais "Glam"

Effactivement, pas trop de rapport avec T-Rex (très bon groupe, mais pas vraiment métal en effet)

En effet y a deux écoles: 70's et 80's
Pour ne rien te cacher j'avoue préférer la premiere... Meme si bon.. hein..

iKool a dit:
sa musique de sauvage qui ne véhicule même pas de message
PS : je déconne maman, au cas où tu tomberais un jour là dessus...

Ah ; que nenni!!! J'ai été charmé par le message de "Addicted to vaginal skin" de Cannibal Corpse (Si j'ai bonne mémoire...)

PS : Ma mère peut tout lire ; nous l'avons bien habituée, mon frère et moi... :D

PATOCHMAN a dit:
Ah ; que nenni!!! J'ai été charmé par le message de "Addicted to vaginal skin" de Cannibal Corpse (Si j'ai bonne mémoire...)

PS : Ma mère peut tout lire ; nous l'avons bien habituée, mon frère et moi... :D

Je ne connais pas, mais le titre fleure bon la bonne transpiration !!!

jpmiss a dit:
En effet y a deux écoles: 70's et 80's
Pour ne rien te cacher j'avoue préférer la premiere... Meme si bon.. hein..

Je n'étais pas trop fan de la deuxième période Glam non plus (et je ne connais pas trop la première, juste quelque morceaux sympa de T-Rex)

Ca me fait penser, Europe ? Glam seconde époque ? Hard FM ? N'importe quoi venu du froid ? Une pub déguisée pour Jacques Dessange ?

iKool a dit:
Je ne connais pas, mais le titre fleure bon la bonne transpiration !!!

Un copain adepte de métal bien frais du dessous de bras m'a vagement fait écouté un truc (inécoutable ça va de soit) mais qui devrait correspondre a tes attentes question message. Ca s'appelle Gronibard... tout un programme.. :D

iKool a dit:
Je n'étais pas trop fan de la deuxième période Glam non plus (et je ne connais pas trop la première, juste quelque morceaux sympa de T-Rex)

Ca me fait penser, Europe ? Glam seconde époque ? Hard FM ? N'importe quoi venu du froid ? Une pub déguisée pour Jacques Dessange ?

ouahaha avec des morceaux de Def Leppard et de Cinderella dedans :D
Miammm :D :D

ceci dit, Europe ça a jamais été Glam :D je dirai plutôt kitsch à donf...

Tu nous dirai Bon Jovi, je dirai ouais bon mais Europe, tu me fends le coeur :D

bon, c'est pas tout ça, je me remets la version twisted sister de Leader of the pack :D raaahhh
eux, première époque ils étaient bien glam, kiss à coté, des premières communiantes :D

Picouto a dit:
et ça c'est quoi ? glam ? kitsch ? daube ? velu ?

B000002KYR.08.LZZZZZZZ.jpg

euh les filles dans les clips étaient VACHEMENT Glam :)
Un peu comme celles dans ceux de Van Halen (Hot for teacher par exemple) :D

...hey what do you think the teacher's gonna look like this year ?

PATOCHMAN a dit:
Tu n'iras ? tu n'iras ? il ira nulle part, même au prix de patati patata, faut arrêter le mythe "j'me suis fait à la force du poignet" (y'en a un qui s'amuse à un jeu de mot limite...) ça existe plus, au mieux t'as la maison débitée à la maison avec une pauvre piscine autoportante, et une Audi A3 avant dernier modèle 150 mille au compteur - J'arrête là, ma mère m'attend.

Def Leppard, mort de rire le premier (je pense) groupe avec un batteur mancho (véridique) !
ZZ Top je crois que c'est le premier groupe du genre que j'ai écouter, et c'était cet album :)

Tres bonne question Picouto, perso j'ai du mal a classer les red hot dans le hard ;)
On appelait ça fusion je crois a une époque...

Et ça c'est quoi ?

vivid2.jpg

:D

• J’aime
Réactions: mado
N'empeche que ça en fait pas beaucoup :heu: :mouais: :(
C'est dommage je trouve souvent que c'est réussi (au vu des groupes et artistes cités plus haut).

jpmiss a dit:
Un copain adepte de métal bien frais du dessous de bras m'a vagement fait écouté un truc (inécoutable ça va de soit) mais qui devrait correspondre a tes attentes question message. Ca s'appelle Gronibard... tout un programme.. :D

Ouais, je connais, j'ai écouté le titre "J'ai joué l'anus artificiel de ton grand-père au PMU" (je vous jure que le morceau s'appelle comme ça, ou "j'ai perdu..." je ne me souviens plus)

Trop violent pour moi quand même... Et puis ou est le plaisir de paroles marantes si elles sont braillées de manière complètement incompréhensibles ?

Picouto a dit:
ahhhh pitin !!! Living colour !!!!
ben j'sais plus... à vrai dire j'ai jamais su qui était quoi !! :confused:

Fusion itou !

Mais les étiquettes on s'en fout, au fond, ce qui compte c'est la qualité de la musique, les émotions qu'elle te fait ressentir (Gronibard ? Une émotion ?)

moi je disais ça :
primo parce que j'aime bien lancer des jeux cons et sans interêt (on en est toujours à 17 sous-genres)
Secundo parce que j'ai toujours trouvé un peu ridicule cette manie de vouloir foutre des étiquettes partout (dans le métal, tu as quasiment un sous-genre par groupe et les chroniques de disques reviennent souvent à des querelles d'experts pou savoir si intel est plutôt trashdeathcore ou speeddarkdeath - va savoir si le disque est bien avec ça...)

Sinon, pour tous les groupes ou artistes qui "gravitent" autour du métal, savoir si ils y sont ou pas dépend en général de l'opinion de qui en parle au sujet du métal et au sujet du groupe (ouh ! Dans le genre phrase longue, mal construite et qui ne dit pas grand chose...)

Pas beaucoup de blacks dans le métal, c'est vrai... Je ne sais pas pourquoi.
En plus, la plupart des groupes actuels viennent des pays scandinave, certains avec un discours très limitte (intituler un album "Panzer division Marduk" ne fleure pas bon les petites fleurs et l'amitié entre les peuples...) ce qui n'arrange pas l'image "facho avec deux neurones" que les hardos se traînent parfois (pas sur MacGé visiblement, merci)

Mais il y a des brésiliens dans le métal (Angra, Scepultura, ...) - donc pas que des grands blonds !

playaman a dit:
N'empeche que ça en fait pas beaucoup :heu: :mouais: :(
C'est dommage je trouve souvent que c'est réussi (au vu des groupes et artistes cités plus haut).

hier, j'ai pas eu le temps de repondre le net m'a planté....
bon, n'oublie pas le chanteur de Sepultura, le remplacant de Max......;)
ça en fait , qui compte double vu son gabarit....:D

mais apres, tout dépend du mot rock...?.....car chuck berry faisait du super rock'n'roll.....
le chanteur de Block party aussi...... ;)

Statut
Ce sujet est fermé.