Picouto a dit:
ahhhh pitin !!! Living colour !!!!
ben j'sais plus... à vrai dire j'ai jamais su qui était quoi !!
Fusion itou !
Mais les étiquettes on s'en fout, au fond, ce qui compte c'est la qualité de la musique, les émotions qu'elle te fait ressentir (Gronibard ? Une émotion ?)
moi je disais ça :
primo parce que j'aime bien lancer des jeux cons et sans interêt (on en est toujours à 17 sous-genres)
Secundo parce que j'ai toujours trouvé un peu ridicule cette manie de vouloir foutre des étiquettes partout (dans le métal, tu as quasiment un sous-genre par groupe et les chroniques de disques reviennent souvent à des querelles d'experts pou savoir si intel est plutôt trashdeathcore ou speeddarkdeath - va savoir si le disque est bien avec ça...)
Sinon, pour tous les groupes ou artistes qui "gravitent" autour du métal, savoir si ils y sont ou pas dépend en général de l'opinion de qui en parle au sujet du métal et au sujet du groupe (ouh ! Dans le genre phrase longue, mal construite et qui ne dit pas grand chose...)
Pas beaucoup de blacks dans le métal, c'est vrai... Je ne sais pas pourquoi.
En plus, la plupart des groupes actuels viennent des pays scandinave, certains avec un discours très limitte (intituler un album "Panzer division Marduk" ne fleure pas bon les petites fleurs et l'amitié entre les peuples...) ce qui n'arrange pas l'image "facho avec deux neurones" que les hardos se traînent parfois (pas sur MacGé visiblement, merci)
Mais il y a des brésiliens dans le métal (Angra, Scepultura, ...) - donc pas que des grands blonds !