iKool a dit:Pour une fois pas d'accord.
Il y a toute une frange du métal influencée par le classique - si Wagner avait connu la guitare électrique, il aurait fait du heavy (en plus du reste)
Je ne suis pas sûr effectivement qu'il y en aie beaucoup, mais je ne vois pas pourquoi on ne viendrait pas au métal en ayant adoré le classique, ni pourquoi écouter l'un empêcherait d'écouter l'autre (oui, bon, j'écoute très peu de classique, il est vrai, mais très peu, ce n'est pas "pas du tout" quand même) - et si des yeux habituellement reliés à des oreilles classiques lisent ces lignes, qu'ils commendent à leurs mains de nous écrire leur passion pour Mozart, Brahms et les autres, nous leur fourguerons du Slipknot ou du Dark Funeral en échange![]()
Certe :zen:
Effectivement, j'écoute un peu de classique (Mozart, Chopin, etc.), j'apprécie aussi les musiques qui groovent à mort (genre Herbie Hancock) ou même de la musique plus "expérimentale" (genre Zappa... bon ou jazz rock on sait plus bien comment le définir
Pour moi, la filiation est simple : rock -> hard rock -> "métal" (avec tous les sous-genres que ça suppose)
Mais je vous le concède, si cela constitue pour vous une offense, j'en suis restée au hard moule burnes et cheveux gras.