Fils du métal

Statut
Ce sujet est fermé.
Nobody a dit:
Bah, de toute manière, vous aurez beau dire et beau faire, vous agiter dans tous les sens, revoir vos leçons de rhétorique, vos discours n'arriveront JAMAIS à la cheville des chantres du Black Metal. Les photos présentées sur ce site montrent à quel point ces musiciens (?????????) ont certainement des choses TRES intéressantes à dire. On ne demande qu'à les écouter et vous verrez que vous serez ENFONCES! Vos petites tentatives philosophico-dialectiques ne tiendront pas deux secondes face à leurs diatribes! :D ;)

:cool:

Ah ? Y a des paroles ?
Merde, je n'avais pas compris.
Je vais m'empresser d'arrêter la philo à deux balles et aller les lire (si elles sont écrites quelque part...)

Mais je suis sur que si Lorie avait fait une crise d'adolescence au lieu de se couler dans le plastique, elle aurait écrit de super texte de Balck ("La destructive attitude")
P't'et qu'alors Raffarin aurait eu les cheveux longs, Sarkozy un maquillage blanc et de Villepin une hache en mousse pour faire peur !!

'tain, la nostalgie ça marche aussi avec ce qui n'a jamais existé !!!

bobbynountchak a dit:
Si c'est ci facile fais-le... :rolleyes:
un exploit physique reste un exploit... et je me permets de rajouter (en tant qu'ancien batteur pro) que s'entrainer pour progresser "physiquement" a la batterie c'est vachement chiant... Et qu'il faut être SUPER motivé...
"perdre son temps 8 heures par jour"??
A ce niveau là c'est du sacrifice : jouer du black metal ne paie pas, tout le monde le sait, surtout les principaux intéressés... Arriver au niveau d'un batteur de Marduk ou Immortal demande énormément d'assiduité et de courage, surtout en sachant que les contreparties financières seront très réduites...
On appelle ça des passionnés... On aime, on aime pas, mais ça mérite le respect...

mouais ... enfin bon, quand je vois des gonzes qui sont impressionnés par la vitesse au détriment du feeling et du groove, ça me fait mal au bide ...

Je ne le ferais pas car je suis guitariste mais par exemple, aller à fond la caisse sur un manche, n'importe qui peut le faire ... j'ai connu des gars qui se sont aventurés là dedans et ouais ils allient vite mais fallait voir la fluidité, la mélodie et tout le reste ...

tout le monde n'est pas Steve Vai ! Faut encore avoir du talent !

Pour revenir au black metal, je n'ai aps dit que je ne respectais pas, meme si cette musique ne me touche pas, mais que l'exploit physique ne m'a jamais reellement impressionné, partant du principe que la force physique etant bien simple à acquerir que la force mentale mais bon ... je m'eloigne

Nobody a dit:
Bah, de toute manière, vous aurez beau dire et beau faire, vous agiter dans tous les sens, revoir vos leçons de rhétorique, vos discours n'arriveront JAMAIS à la cheville des chantres du Black Metal. Les photos présentées sur ce site montrent à quel point ces musiciens (?????????) ont certainement des choses TRES intéressantes à dire. On ne demande qu'à les écouter et vous verrez que vous serez ENFONCES! Vos petites tentatives philosophico-dialectiques ne tiendront pas deux secondes face à leurs diatribes! :D ;)

:cool:

/me est particulièrement impressionné

Mouahahahahahahahahaha :D :love:

Psygod a dit:
Je ne le ferais pas car je suis guitariste mais par exemple, aller à fond la caisse sur un manche, n'importe qui peut le faire ...

Je t'assures que non.....
Moi, j'aurais bien aimé être le bourin qui speede les trois seuls accords qu'il connait, mais même trois accords...

Eternel débat entre technique et talent.

Allez, une petite polémique ?
Bon, tout le monde me répète que Dream Theater c'est de vrais zicos bourrés de talent et impressionants de techniques... Bon, mais moi ils m'endorment (trois notes et au lit, mieux qu'une verveine Mamie !)
Par contre, Impaled Nazarenne, ça me file grave la pèche (enfin, pas tout un album, juste deux ou trois morceaux... "Armagedon death squad" par exemple) - il y a un petit côté Vénom dans le "Chouette, j'ai appris un nouvel accord, je vais en faire un album"

Psygod a dit:
Pour revenir au black metal, je n'ai aps dit que je ne respectais pas, meme si cette musique ne me touche pas, mais que l'exploit physique ne m'a jamais reellement impressionné, partant du principe que la force physique etant bien simple à acquerir que la force mentale mais bon ... je m'eloigne

Black metal
Black metal
Lay down your soul to the Gods Rock'n'ro-o-oll
(Tagada tsioin tsoin)

Psygod a dit:
mouais ... enfin bon, quand je vois des gonzes qui sont impressionnés par la vitesse au détriment du feeling et du groove, ça me fait mal au bide ...

...

tout le monde n'est pas Steve Vai ! Faut encore avoir du talent !

ah ben ouais mais la c'est sur qu'on ne voit pas du tout les choses de la meme façon...
meme si je respecte car il faut bosser pour arriver la, a mon sens steve vai ne fait qu'un étalage de technique sans groove ni feeling...

apres, hein...

bobbynountchak a dit:
ah ben ouais mais la c'est sur qu'on ne voit pas du tout les choses de la meme façon...
meme si je respecte car il faut bosser pour arriver la, a mon sens steve vai ne fait qu'un étalage de technique sans groove ni feeling...

apres, hein...

Tout va bien, car le zicos de base dors tandis que Steve Veille...

ce matin, j'ai écouté la première moitié de l'album Century child de Nightwish (ou child of the century ou un truc dans le genre)

Pffffff....
Y visaient le top50 à l'époque ?

Comme genres, j'ai oublié :
Le prog'
Le brutalcore (si si, j'ai lu ça une fois)

Ca fait quoi, 23 ? 24 ?

bobbynountchak a dit:

apres, hein...

Là tu divagues ... Steve Vai, bien que je n'aime pas (hormis la periode David Lee Roth), a un feeling propre à lui et un toucher très fluide kan meme ... c un pur technicien mais il m'emmerde grave !

Va pas me dire que tu trouves les gratteux de DIMMU BORGIR plus groovy et feeling-self que Steve Vai kan meme !!!! :eek:

Etes-vous sûr que Steve vaille la peine de se déchirer ainsi ???

PATOCHMAN a dit:
Ben ; c'est à dire... Il les a comment les cheveux, déjà? Longs ou courts? :D

J'crois qu'Steve les a longs - la catégorie gratteux qui fait d'l'épate est un repaire de chevelus !

iKool a dit:
J'crois qu'Steve les a longs - la catégorie gratteux qui fait d'l'épate est un repaire de chevelus !

Et est-ce qu'ils sont doux et soyeux jusqu'aux pointes? Est-ce qu'il fait de grands mouvements de tête qui les font voler sur les côtés, comme dans les pubs pour les shampooings? :love:

Psygod a dit:
Va pas me dire que tu trouves les gratteux de DIMMU BORGIR plus groovy et feeling-self que Steve Vai kan meme !!!! :eek:

ben... je trouve pas qu'on puisse trouver du groove ou du feeling chez aucun d'entre eux...
par contre je prefere ecouter un alboume de dimmu borgir qu'un de steve Vai... l'égout et l'écouleur, que veux-tu...
d'facon on va pas epiloguer, je pense que dans le fond on est d'accord mais on ne dit pas les choses de la meme maniere...

PATOCHMAN a dit:
Et est-ce qu'ils sont doux et soyeux jusqu'aux pointes? Est-ce qu'il fait de grands mouvements de tête qui les font voler sur les côtés, comme dans les pubs pour les shampooings?

oui mon patoch, c'est ça!!
perso, chez un zicos, s'il n'a pas le cheveu gras, je me mefie... :D ;)

PATOCHMAN a dit:
Et est-ce qu'ils sont doux et soyeux jusqu'aux pointes? Est-ce qu'il fait de grands mouvements de tête qui les font voler sur les côtés, comme dans les pubs pour les shampooings? :love:

Souvent après un concert, j'ai les cheveux tout collés de sueur par la transpiration. Ils sont emêlés, ils font des noeuds sur ma tête, je ne peut même pas assurer le troisième rappel - celui ou jambes écartées je secoue la tête en faisant des moulinets avec mon bras habillé de lumière (et les filles me trouvent super beau)

Heureusement, j'utilise ... de Loréal.

Loréal - parce que je le veau bien.

iKool a dit:
Souvent après un concert, j'ai les cheveux tout collés de sueur par la transpiration. Ils sont emêlés, ils font des noeuds sur ma tête, je ne peut même pas assurer le troisième rappel - celui ou jambes écartées je secoue la tête en faisant des moulinets avec mon bras habillé de lumière (et les filles me trouvent super beau)

Heureusement, j'utilise ... de Loréal.

Loréal - parce que je le veau bien.

... Te passerais tout ça à la tondeuse, moi!!! :o :o :D

Statut
Ce sujet est fermé.