Fils du métal

Statut
Ce sujet est fermé.
au fait, yen a une que j'ai oublie de faire!!

Psygod a dit:
Là tu divagues ...

vagues...

:D
ho hoooooooooo!!!
en forme moi!!! :D :love: :p

bobbynountchak a dit:
A ce moment là c'est plutot "l'auréole, parce que je le vaux bien"...
hi hi hou ha!!
:D

Et un hurlement gutural pour bobbynountchak, un !!!

Eurhrhrhrhrhrhrhrhrhrhrhrhrhrhrhrhrhrh !!!

iKool a dit:
... Comme genres, j'ai oublié :
Le prog'
Le brutalcore (si si, j'ai lu ça une fois)

Ca fait quoi, 23 ? 24 ?

...Dans le genre... Faudrait remonter la liste ;)

Si on commence avec les multi-classés...
Je rajoute... :

- Emo-core

bobbynountchak a dit:
ben... je trouve pas qu'on puisse trouver du groove ou du feeling chez aucun d'entre eux...
par contre je prefere ecouter un alboume de dimmu borgir qu'un de steve Vai... l'égout et l'écouleur, que veux-tu...
d'facon on va pas epiloguer, je pense que dans le fond on est d'accord mais on ne dit pas les choses de la meme maniere...

je ne suis pas sur que sur le coup on est d'accord
Quand je dis que VAI est un musicien avec feeling et toucher, ça ne veut pas dire que j'adore ce qu'il fait

Pour etre honnete, sa musique ne me touche pas mais objectivement, on peut pas comparer les mecs de DIMMU avec VAI
Après que tu préfères DIMMU BORGIR, c ton choix comme dirait l'autre couille :D

Psygod a dit:
je ne suis pas sur que sur le coup on est d'accord
Quand je dis que VAI est un musicien avec feeling et toucher, ça ne veut pas dire que j'adore ce qu'il fait

Pour etre honnete, sa musique ne me touche pas mais objectivement, on peut pas comparer les mecs de DIMMU avec VAI
Après que tu préfères DIMMU BORGIR, c ton choix comme dirait l'autre couille :D

Vai, je n'ai jamais écouté.
Mais j'avais acheté un album de Satriani, j'ai été le voir en concert (G3 au Zénith).
Bon.
Pour moi qui ne suis pas musicien, de toutes façons, même "Au clair de la lune" c'est technique, alors - du moment que ça ne joue pas faux...

Je préfère un tâcheron qui me donne envie de remuer la tête à un maître qui m'endors

Quant à Dimmu Borgir... Du bruit prétentieux qui se prend super au sérieux. Tu les immagines facilement s'adressant aux agents de sécurité de leurs concerts : "Bon, le premier qui sourit ou qui a l'air heureux, vous lui dévissez la tête !"
Pas du tout mon trip.

playaman a dit:
...Dans le genre... Faudrait remonter la liste ;)

Si on commence avec les multi-classés...
Je rajoute... :

- Emo-core

Lu en vitesse ce matin dans la livraison mensuelle du journal pour métalleux auquel je suis abonné : Art-rock !

Qu'est-ce que c'est que ce machin ?

tout dans satriani n'endors pas, et puis je pense que satriani comme vai ou encore beck ne font pas de la musique pour deplacer des foules contrairement au sus nommés plus haut.
pour info c'est satriani qui à formé plein de mecs comme kirk hammet et la plupart d'entre eux font du gros metal bien dégoulinant.

hellfingers a dit:
tout dans satriani n'endors pas, et puis je pense que satriani comme vai ou encore beck ne font pas de la musique pour deplacer des foules contrairement au sus nommés plus haut.
pour info c'est satriani qui à formé plein de mecs comme kirk hammet et la plupart d'entre eux font du gros metal bien dégoulinant.

Loin de moi l'idée de descendre Satriani. C'est un grand pro qui a marqué et/ou formé beaucoup de guitaristes qui font du gros métal qui tâche que j'aime.
C'est juste que je n'accroche pas.

Maintenant, je ne pense pas non plus que les trois que tu cites ne fasse de la musique QUE pour les zicos et ne prennent leur pied QUE devant des salles de quatre ou cinq spectateurs...
Le G3 au Zénith, la salle était pleine et le show de Satriani n'était pas moins plein de lights, de fumées et de jeu idiot avec le public (tout le monde fait hohoho) que n'importe quel autre concert auquel j'ai pu assister...

Que ces gens essaient de créer quelque chose au-delà des recettes des crétins du marketing, ok, mais qu'ils soient prêt à ne manger que des nouilles (parce que ça n'est pas cher) pour le seul bénéfice de leur "Art", j'en doute...

il est vrai que ces gens doivent bouffer aussi, mais ce que je voulais dire c'est que cette musique est très ciblée et pas vraiment accessible pour ceux qui ne sont pas guitariste, mais je respecte complètement ceux qui n'accroche pas.
rien n'est plus chiant qu'un truc que tu ne comprend pas, pour beaucoup de gens la musique c'est de la musique avec un gars derrière qui chante, si tu n'y est pas habitué c'est chelou et comme tu dis ou t'accroche ou t'accroche pas.
ces gens vendront definitivement moins d'albums que d'autres, et c'est peut être tant mieux car bien souvent le fric pourri l'art.
ce sont avant tout des profs, le plus gros de leur temps ils le passent en masterclasses.
pour eux, je pense que le fric leur permet de vivre leur musique et de l'enseigner aux autres.
enfin c'est mon avis.

iKool a dit:
emocore...
Qu'est-ce que c'est que ce machin ?

... L?emocore est l'abréviation d'« emotional hardcore. Il est souvent nommé "emo".
Ce genre est le produit de la tentative de combiner la culture hardcore (straight edge) avec de la musique plus douce, plus portée vers des sentiments « néo-romantiques ». Là où le hardcore possédait déjà des voix variées exprimant une gamme de sentiments allant de la rage à la haine en passant par la joie, l'emocore a aussi transformé la musique notamment dans l'utilisation de guitares plus lentes mais tout aussi lourdes. L'instrumentation est principalement dominée par des guitares aux harmonies travaillées.Il faut signaler que certaines formations sont influences par des groupes issues de la scene new wave (comme joy division ou the cure), de pars leur textes ou le style musicale , ce qui donne a certains groupe" emo" un style bien particulier , alliant rage hardcore a melodies et subtilites new wave.
Il s'agit de mettre l'accent sur l'aspect émotionnel et mélodique de la musique, non plus simplement d'exprimer la rage, mais aussi de montrer le caractère humain, fragile et positif de cette scène. Ceci se retrouve également dans les thèmes abordés dans les chansons qui ne sont plus uniquement revendicatifs et politisés comme le sont les thèmes classiques du hardcore, mais plus personnels, tournés vers les sentiments humains.

(wikipedia.org)

La musique devient parfois plus lente, l'aspect général en tout cas plus fragile (voire précieux). Les groupes d'emo sont assez peu nombreux et habituellement de bons musiciens en raison de l'aspect technique important, allant parfois jusqu'à reprendre des éléments au jazz.
On peut en fait résumer l'emo comme du rock mélodique accompagné de textes émotionnels à l'esthétique punk et beaucoup de guitares...
L'emo apparaît en 1984/1985, mais ne commence à avoir un écho important qu'à partir de 1989, le style partant de San Francisco pour devenir important sur toute la côte ouest des USA puis le nord-est.
L'emo a eu un succès en effet très important aux USA, avec un style de musique s'orientant beaucoup plus vers la pop. On parle de "power pop" ou d'emo, genre décrié par la scène hardcore comme étant de la pop repliée sur elle-même pour adolescents mélodramatiques.

Parmi les groupes on peut citer Fugazi, Embrace, Jawbreaker, Rites of Spring, Texas is the Reason, Sensefield, None Left Standing, Autumn to Ashes, Rival Schools...

Naturellement, l'influence emo se fait sentir chez beaucoup de groupes de hardcore, particulièrement ceux refusant l'opposition old school (à la minor threat ou Vitamin X) / new school (à la floor punch ou pro pain).

(punkisdead.net)

calé le gaillard, mais punk is not dead.

... Si, si sont mort les punks. Mort à l'interieur ;)

Dans le genre emo n'oublion pas Glassjaw et Sparta.

• J’aime
Réactions: stook
nan playaman, les punks sont pas morts à l'interieur, sinon je l'aurait su.

playaman a dit:
... Si, si sont mort les punks. Mort à l'interieur ;)

Dans le genre emo n'oublion pas Glassjaw et Sparta.

Playaman, tu devrais mettre un Pantalon a ton avatar, il va choper froid...:D:D:D
et apres tout, il y a Punk et Punk, comme Metal et Metal....
mais c'est un autre sujet....
je t'assure que le Punk "essaie" de survivre.....
(le premier qui me parle d'offspring, il prend un pain...;))
en tout cas, en matiere de metal.....je trouve que l'on manque cruellement de nouveauté (au sens de remise a question et d'evolution...), surtout et particulierement dans le genre eclectique de la fusion....;)

stook a dit:
Playaman, tu devrais mettre un Pantalon a ton avatar, il va choper froid...:D:D:D
et apres tout, il y a Punk et Punk, comme Metal et Metal....
mais c'est un autre sujet....
je t'assure que le Punk "essaie" de survivre.....
(le premier qui me parle d'offspring, il prend un pain...;))
en tout cas, en matiere de metal.....je trouve que l'on manque cruellement de nouveauté (au sens de remise a question et d'evolution...), surtout et particulierement dans le genre eclectique de la fusion....;)
System of a down ?
Je viens d'écouter "Mesmerize" - ça n'a rien d'original au sens de "totalement jamais entendu ailleurs" (il y a du The Wall des Pink-Floyd, pas mal de Queen période Bohémian Rhapsody et tout un tas d'autres choses dedans) mais c'est très déconcertant et en décalage total avec la production métal actuelle (trustée par la trinité Heavymetalclassique/Darkavecsynthé/Fillequichante où tout est tellement stéréotypé que quelques secondes en début d'album suffisent pour deviner la suite)

Non ? Pas d'accord ?

Ah bon, c'est pas du punk Offspring ???? :D :D :D

Statut
Ce sujet est fermé.