Fils du métal

Statut
Ce sujet est fermé.
stook a dit:
(...)
(pour le Maiden.....pas d'accord du tout, mais alors du tout....

Moi non plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

stook a dit:
The Number of the Beast....!!!!!!!!!!!)

;)

Hallowed be thy name !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (t'façon, j'ai mis plus de points d'exclamation que toi)

Angra : tout l'album Angel Cry, trop dur de choisir.

PATOCHMAN a dit:
Et pour y ajouter mon grain de sel de vieux con : Pour Motörhead, rien au dessus de "Ovekill" ou "Bomber" :zen::D
Dis, moi aussi je peux être un vieux con :siffle: :love: :D

PATOCHMAN a dit:
On est pas bien là, mon Gk, à la quarantaine? Décontractés du gland à discuter métal avec des jeunôts?... ;) :love: :D :D
Des jeunôts, des jeunôts....
Si maintenant, faut mériter pour être vieux con, ou va le monde ?
(en plus, j'ai balancé ma carte de jeune con, je vais me retrouver sans connerie fixe)

PATOCHMAN a dit:
On est pas bien là, mon Gk, à la quarantaine? Décontractés du gland à discuter métal avec des jeunôts?... ;) :love: :D :D

Certes, certes... J'avoue cependant avoir "remis le pied" à l'étrier depuis que fiston écoute du néo metal de djeun ;) :D

EDIT : d'ailleurs, quand je lui ai fait écouté Overkill au nioub, ben il a été bien surpris de la musique de vieux :D

PATOCHMAN a dit:
Pour Motörhead, rien au dessus de "Ovekill" ou "Bomber" :zen::D

haaaa!!!!
Le Lemmy....:love:....
Overkill....:love:

nom de nom.....!!!
j'avais pas vu, le Metallica, c'est One....et là, je dis non!!!!!
Metallica, c'est Seek and destroy, the For Horsemen....Anasthesia...n'importe quoi du moment que c'est sur le kill'em all.....ou a la limite Master....master....master....!!!!

stook a dit:
haaaa!!!!
Le Lemmy....:love:....
Overkill....:love:

nom de nom.....!!!
j'avais pas vu, le Metallica, c'est One....et là, je dis non!!!!!
Metallica, c'est Seek and destroy, the For Horsemen....Anasthesia...n'importe quoi du moment que c'est sur le kill'em all.....ou a la limite Master....master....master....!!!!

WHIPLASH !!!!!!!!!!!!!

• J’aime
Réactions: stook
Snif... le Métal et le Mac... mes deux grande passions...

(pour Motörhead, j'aurais également cité : I got mine... grandiose)

Et pis... Dream Theatre, qui qui n'en cause ? personne ne cite ce groupe sensationnel, d'une puissance et d'une qualité sans pareil (à mon avis, bien sûr) :cool:

Komac a dit:
Snif... le Métal et le Mac... mes deux grande passions...

(pour Motörhead, j'aurais également cité : I got mine... grandiose)

Et pis... Dream Theatre, qui qui n'en cause ? personne ne cite ce groupe sensationnel, d'une puissance et d'une qualité sans pareil (à mon avis, bien sûr) :cool:
J'en ai parlé une fois, je crois... Mais pas en termes très élogieux.
Leur musique m'ennuie (impression, pas jugement sur la qualité)
J'ai toujours préféré un tâcheron qui pond un truc basique que je peux brailler sous ma douche à un super technicien qui fait des trucs compliqués qui me laissent froids.

L'ami qui a fait la liste est le prince de concesus, comment faire un play list ultime sinon ;)

Puisque ça a l'air de vous plaire je continue avec ses playlist :

La play-list Black Metal

Un style souvent décrié. Il n'en demeure pas moins que si vous êtes un tant soit peu ouverts.... prêtez une oreille à ces quelques morceaux réellement incontournables

Les racines norvégiennes (j'ai pas mis les groupes de proto-black comme Venom, Celtic Frost, Bathory,etc.)

1) Mayhem "Dark night of the soul" (un morceau relativement récent mais à écouter absolument)
2) Satyricon "Repined Bastard Nation"
3) Emperor "Empty" (pour les amateurs de dissonances apocalyptiques)
4) Burzum "Det som En Gang Var" (Ce qu'on nomme le "true Black"... simpliste, entêtant, malsain)
5) Darkthrone "Transilvanian Hunger" (un groupe culte surestimé à mon humble avis. Après chaque scéance studio, le chanteur qui hurle comme un damné est aphone.... la plus belle voix hurlée du Black)
6) Eibon "Mirror Soul Jesus" (Fenriz le batteur de Darkthrone, Satyr (Satyricon) à la guitare et Phil Anselmo au chant!!!!!... eh oui, le chanteur de Pantera est un fan de Black Metal... Selon lui on trouve dans cette musique ce qui s'est perdu dans le Hardcore et le punk!)
7) Immortal "Mountains of might"
Dodheimsgard "Fluency"
9) Dissection "Thorns of Crimson Death" (Rien d'autre à dire...)
10) Dissection "Where dead angels lie"
11) Samael "Baphomet's throne" (le groupe suisse)
12) Gehenna "The killing Kind" (très inpiré de Slayer)
13) Enslaved "Frost" (Un petit morceau instrumental pour un peu de sérénité)

Un peu de black thrash (mélodieux)

14) At the Gates "Slaughter of the soul"
15) Dark Tranquillity "Hours Passed in exile"
16) In Flames "Cloud Connected"
17) Amon Amarth " Death in fire"
1 Dimmu Borgir "Puritania"

Du black ayant su évoluer (Les non-amateurs de metal devraient tenter)

19) Ulver "Lost in moments" (électro)
20) Ved Buens Ende "Autumn leaves"
21) Virus "Carheart"
22) Manes "Ende"
23) Opeth "Windowpane"
24) Arcturus "Kinetic"
25) In the Woods ... "White Rabbit - Live version" (Pour les fans de Battlefield Vietnam et de Jefferson Aiplane accesoirement )

Voilà avec ces 25 morceaux vous pourrez vous la raconter devant tous Black-metalleux qui se respectent!!

La playlist Death/Grind

3) Cannibal Corpse "Stripped, Raped and strangled" (La rythmique est incroyable)
4) Bolt Thrower "... for Victory"
6) Napalm Death
10) Death "Misanthrope"
11) Cryptopsy "Cold hate, Warm blood" (La nouvelle vague "death"... une technicité et une fluidité à faire pleurer)
12) The Haunted "Dark Intentions"
13) Sepultura "Refuse/Resist"
1 Entombed "When it hits home"
19) Meshuggah "Spasm"
20) Nostromo "Selfish Blues"
21) Carcass "Heartwork"
22) Gorefest "Reality - when you die"
23) Deicide "Serpents of the light"
24) Paradise Lost "Pity the sadness"
25) Unleashed "Hail the new age"
26) My Dying Bride "The cry of mankind"
27) Danzig "The coldest sun"
29) Amorphis "The Orphan" (Amorphis... un petit groupe sans prétention qui a néanmoins sorti quelques perles dont ce sublime Orphan)
30) Anathema "Underworld" (un tube méconnu du "Radiohead" metal)
31) Brutal Truth "Jemenez Cricket - Live version" (une utilisation de la Wah intéressante)
34) To Die For "It's a sin" (La version metal des Pet shop Boys)
35) Atrocity "Let's dance" (On reste dans la reprise... cette chanson me réconcilie avec David Bowie)
36) Obituary
37) Morbid Angel
56) Nile

©Soulside@mort-interieur.com

• J’aime
Réactions: Pierrou
Urgh !!!
Ben ce n'est pas demain la veille que je vais me la péter devant le black métalleux de base :(

Le premier groupe dont j'ai déjà écouté la musique arrive en 15ième position : Dark Tranquility, génial.

Mais je ne vois pas Bal Sagoth ???? (groupe fabuleux, injustement ignoré et disparu dans les limbes)

Ca va beaucoup mieux côté death/grind
Je rajouterai :
Six feet under : revenge of the zombie
Impaled nazarene : Armageddon death squad (rien que le titre :D )

Et dans les "qui ont sacrément évolué" :
Theater of tragedy !!! (tous les deux premiers albums)

Je fais aussi profil bas qand on discute musique ;) et pas que qu'on on parle musique, on a beau écouter du métale, boire de la biere et avoir de la culture, étrange...

Si vous souhaiter faire votre play-list ultime et l'opposer, la comparer avec celle de machin. Ne vous gener pas. Les morts à l'intérieur vous attendent de pieds ferme.
En plus personne ne porte de costard Hugo boss la-bas... :rateau:

iKool a dit:
J'en ai parlé une fois, je crois... Mais pas en termes très élogieux.
Leur musique m'ennuie (impression, pas jugement sur la qualité)
J'ai toujours préféré un tâcheron qui pond un truc basique que je peux brailler sous ma douche à un super technicien qui fait des trucs compliqués qui me laissent froids.

Bah, le fait que j'aie officié dans plusieurs petits groupes quand j'était jeune ;) y est sans doute pour quelque choses dans le fait que j'adore ce groupe (de la musique pour musicien, comme on dit)... par contre ils ont pondu quelque titres tels que "The Glass Prison" qui sont lourd et pêchu à souhait (pas vraiment basique mais assez simple)... tu devrait aimer. (chacun ses choix, le hard rock est assez vaste en styles différents... mes goût partent de Aerosmith à ZZ Top en passant par Slayer et Maiden)

Long Live to Metal (les autres aussi) :D

Ah.. Lofofora.. enfin dla bonne musique

J'ai du mal a caser les musiques dans des styles..

Jsuis toujours à coté de la plaque...

Kira a dit:
Ah.. Lofofora.. enfin dla bonne musique

J'ai du mal a caser les musiques dans des styles..

Jsuis toujours à coté de la plaque...
Les étiquettes n'engagent que ceux qui les collent (c'est-y pas beau, ça ? Une belle phrase de vieux sage zen dans sa montagne pleine de brume et de musique cristalline)

playaman a dit:
En plus personne ne porte de costard Hugo boss la-bas... :rateau:

Fors est de reconnaître que tu raison... D'ailleurs "Devil's wear Prada", pour reprendre le titre d'un bouquin célèbre...:D :D :D
On agace les vieux avec des dégaines pas possible ; on outre certains jeunes avec des costards impecs... Ce monde est merveilleux. Je vais m'y plaire encore un moment:love: :love: :love:

PS : T'avais raison pour La Vella, Stookie... Des chemises Kenzo 1/3 moins chères qu'en Gaule! :love:

Statut
Ce sujet est fermé.