Fimer ses parties !!

Azerty69100

Membre confirmé
7 Avril 2012
14
0
Bonjour j'ai 14 ans et je voudrais filmer mes gameplay de jeux vidéo de voiture sur ma consoles !
Au lieu d'acheter un Hd Pvr ou Avermédia j'ai eu une idée....
Pourquoi ne pas brancher sa console sur l'ecran du pc en même temps que mon mac et puis faire n capture d'écran !!
Pour brancher la console a l'ecran j'ai trouvé la solution : Un cable de sorti Vga mais j'hésite vraiment car je me demande si, en jouant sur mon ecran de mac, je peux lancer un logiciel de capture d'ecran ?!

Merci de me répondre !!

Cordialement, Moi ;)

Bonjour j'ai 14 ans et je voudrais filmer mes gameplay de jeux vidéo de voiture sur ma consoles !
Au lieu d'acheter un Hd Pvr ou Avermédia j'ai eu une idée....
Pourquoi ne pas brancher sa console sur l'ecran du pc en même temps que mon mac et puis faire n capture d'écran !!
Pour brancher la console a l'ecran j'ai trouvé la solution : Un cable de sorti Vga mais j'hésite vraiment car je me demande si, en jouant sur mon ecran de mac, je peux lancer un logiciel de capture d'ecran ?!

Merci de me répondre !!

Cordialement, Moi ;)
Tu m'as fait peur j'ai cru que tu voulais faire un film de boules… :siffle:

Faudrait déjà voir si en branchant la console tu as accès aux fonctionnalité du Mac ce dont je doute… :p

Attendons d'autres avis… ;)

Euh... si ta console est branchée sur un écran. Et que ton Mac est branché sur ce même écran... il n'y a aucune communication entre ton Mac et ta console...

Bref, il faudrait que ta console passe par ton Mac (via une carte d’acquisition) puis que ton Mac soit relié (ou pas) à l'écran.

si, en jouant sur mon ecran de mac, je peux lancer un logiciel de capture d'écran

Le raccordement et le Pc j'y connais rien, mais ça oui c'est tout fait possible avec QuickTime d'enregistrer ce qui se passe sur son écran.
Moi aussi j'ai eu peur sur le titre. ;) :eek:

Hd Pvr[/B] ou Avermédia...
Je savais que j'avais lu ça quelque part... http://www.google.fr/#hl=fr&output=...,cf.osb&fp=367b450871c42567&biw=2557&bih=1320 ...mais ça ne va pas t'avancer.

Déjà qu'en temps normal, il y a pas mal de connectique que ce soit avec une Xbox 360 ou PS3, je me demande comment on pourrait faire plus simple avec un PC ou Mac ? Et c'est pas possible en passant par la prise HDMI.

Et je pense que ce n'est pas sans raison, s'il y a du matériel spécifique... http://www.hauppauge.fr/site/products/data_hdpvr-gaming.html

Euh... si ta console est branchée sur un écran. Et que ton Mac est branché sur ce même écran... il n'y a aucune communication entre ton Mac et ta console...

Bref, il faudrait que ta console passe par ton Mac (via une carte d’acquisition) puis que ton Mac soit relié (ou pas) à l'écran.

Ok !! Je pense juste pouvoir brancher ma xbox sur mon mac mais je ne pourrais pas la brancher sur m'écran ;( !!
Serait-ce toujours possible de le faire ?!

Et lol

Pour enregistrer tes "parties", même les plus intimes, tu as deux possibilités:

Soit un boitier d'aquisition, type HD-PVR (le plus répandu), qui va enregistrer directement ce qui sort de ta console. Ensuite tu récupères les fichiers sur l'ordi.

Soit une carte d'acquisition, type Avermedia Game Broadcaster HD (la plus en vogue), que tu montes dans ton ordinateur. Là tu es tout de suite sur ton ordinateur; le problème étant que c'est assez compliqué sur Mac; à part les MacPro, tu ne peux pas trop accéder à l'intérieur, et encore moins de place pour installer une carte d'acquisition.

DONC: soit tu as un PC à la maison, type tour, dans laquelle tu montes ta carte d'acquisition, puis tu traites sur le PC ou sur le Mac en transférant les données; soit tu utilises un boitier (ce qui est tout de même plus simple dans ton cas).

Après avoir vu cette vidéo... http://www.youtube.com/watch?v=br6PtiBZACY ...ça va refroidir les ardeurs de certains. Si c'était aussi simple à faire, cela se saurait, car sans carte d'acquisition ni matériel, c'est mission impossible.

La connectique d'une Xbox 360 est très spécifique... http://support.microsoft.com/kb/906303/fr ...et c'est identique pour la Wii. J'en sais quelque chose, puisque j'ai les 2 consoles.

---------- Nouveau message ajouté à 11h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h18 ----------

Petit complément de lecture... http://wiki.halo.fr/index.php/Cartes_d'acquisition ...comme quoi ce n'est pas aussi simple. ;)

Pour enregistrer tes "parties", même les plus intimes, tu as deux possibilités:

Soit un boitier d'aquisition, type HD-PVR (le plus répandu), qui va enregistrer directement ce qui sort de ta console. Ensuite tu récupères les fichiers sur l'ordi.

Soit une carte d'acquisition, type Avermedia Game Broadcaster HD (la plus en vogue), que tu montes dans ton ordinateur. Là tu es tout de suite sur ton ordinateur; le problème étant que c'est assez compliqué sur Mac; à part les MacPro, tu ne peux pas trop accéder à l'intérieur, et encore moins de place pour installer une carte d'acquisition.

DONC: soit tu as un PC à la maison, type tour, dans laquelle tu montes ta carte d'acquisition, puis tu traites sur le PC ou sur le Mac en transférant les données; soit tu utilises un boitier (ce qui est tout de même plus simple dans ton cas).

Oui mais j'ai pensé que, etant donné que l'écran de mon mac ne reflaite que ce qui se passe sur mon mac, je pourrais peut-etre connecter via la Vga-Box les cable YUV sur mon mac et en même temps sur ma télé !!
Cela me permetra donc de jouer sur ma télé et de, avec un logiciel de capture sur mac, filmer mon mac !!