Fin de Kazaa et du P2P?

SuperCed

Membre expert
Club iGen
20 Juin 2001
1 333
70
45
superced.rb38.eu
J'ai entendu parler d'un systeme (invente par deux europeens) qui permettrait de connaitre le numero de telephone de quelqu'un a partir de son adresse IP sans contacter le provider de la personne.
Est-ce une rumeur? Est-ce que la personne qui m'a parle de cela aurait mal entendu?

Il parait que c'est un systeme qui mettrait fin a Kazaa et autres P2P sur internet.

Suis-je dans le vrai? Quelqu'un a-t-il entendu parler de cette affaire? On peut m'en dire plus?
 
Voici la dépêche de l'AFP en parlant:

http://fr.news.yahoo.com/021106/1/2u3fo.html

Il y est quand même dit:

"Les obstacles juridiques restent cependant nombreux. "Au jour d'aujoud'hui, nous n'avons pas engagé d'action, il faut d'abord vérifier le cadre juridique", explique Catherine Kerr-Vignale, membre du directoire de la Société des auteurs, compositeurs, éditeurs de musique (SACEM).

wink.gif
 
Je suis assez d'accord sauf avec la complicité de ton provider. On en revient alors a la problématique de base, pas d'identification du détenteur d'une adresse Ip sans la collaboration du provider.
cool.gif
 
Comme d'habitude pour la vie, c'est le problème récurant sur terre du chat et de la souris...
Mais en définitive.... c'est la souris qui gagne...
alors des soucis aimepétroisesques , moi :
NON NON ET NON !!!
 
salut!
j'ajouterais que le P2P est un système intrinsèquement "légal"

exemple: j'ai un album de X, rien ne m'empêche de D/L un MP3 de cet album chez un autre usager
ok, en soit ça ne sert à pas grandchose car il est plus rapide et plus fiable de l'encoder moi-même
mais avouez que ce chemin est possible et surtout licite!!!
donc comment savoir qui possède l'original et qui pirate?? en enregistrant l'album audio lors de l'achat? ben voyons... et puis quoi encore

et puis je suis d'accord qu'une souris, c'est agile!
depuis la mort d'audiogalaxy, l'échange de MP3 est toujours très actif...
@+
 
ibabar a dit:
donc comment savoir qui possède l'original et qui pirate??

Euh... à mon très humble avis, ils s'en foutent royalement !
Que penses tu des photographes ou autres qui utilisent quantité de CD-R pour archiver leur travail ? Tu crois qu'ils se sont posé beaucoup de questions avant de réclamer (ouin, les pauvres) une taxe dessus ?
Mon père s'est acheté la compil' 2 CD des Stones : le disque fait clic-clic sur certaines chansons (pas crac-crac qd même). On l'échange : idem. En fait il ne porte pas la mention Compact Disc... Il marche bien dans un autoradio, mais pas dans sa chaîne, ni dans la mienne, ni sur mon ordi, etc. Cool, hein ?
Mon avis (qui n'engage que moi) : prends ce qui te plaît, comme ça te plaît et basta !

PS : Et vivent Popstar et Star Academy !
 
Tiens, et si on parlait un peu des avantages du peer-to-peeer en termes de vente. Un petit exemple personnel.

Un copain me dit un jour, "vu le style de musique que tu écoutes, tu devrais essayer Tanzwut, ça va te plaire". Bon. Je me renseigne, je cherche Tanzwut et rien, bernique, peau de balle, introuvable en France (c'est un groupe Allemand).
Aussi me dis-je : "Gnutella est mon ami" et hop, sitôt dit, sitôt fait, j'ai pu récupérer une bonne douzaine de morceaux du groupe en MP3.

J'ai donc pu écouter serainement les morceaux plusieur fois, et décider que finalement oui, ça me plaisait bien.

Finalement, je me suis décidé à commander les deux albums que le groupe a produit en Allemagne (amazon.de est mon ami aussi). Mais si je n'avais pu récupérer des morceaux sur le net, j'aurais très certainement laissé tomber et je n'aurais jamais acheté ces deux disques.

donc, j'en déduis peer-to-peer peut être un formidable instrument permetant aux petits groupes, peu connus ou mal diffusés de se faire connaitre.

Évidemment, lorsque l'on s'appelle Céline Dion, l'avantage est beaucoup moins flagrant. D'un autre coté, même sans peer-to-peer les chances que j'achète un jour un album de Céline Dion restent très proches du zéro.

Ces attaques de majors contre le peer-to-peer sont peut-être à l'avantage des groupes et chanteurs connus, mais j'ai bien peur que cela se fasse au détriment des petits groupes, ou de styles de musiques trop marqués, ou pas assez à la mode.

Tant pis pour les petits, qu'ils crèvent, et tant pis pour la diversité. Écoutez tous du Céline Dion. c'est un ordre.