iPhone 15 Pro récupérer images iPhone

wywywen

Membre enregistré
11 Mai 2012
6
0
Bonjour,

J'essaie de récupérer des images et videos sur mon iPhone. impossible via air drop ou par partage vers SSD, le téléphone bloque sur une cercle pour transférer (type chargement). j'ai essayé par d'autres moyen (pas iCloud car trop limité en taille), via "photos" sur mon Mac, ou "transfert d'images", il manque toujours des photos ! Il me semble qu'il s'agit de celles non modifié sur l'iPhone. ça fait longtemps que j'y suis et je ne trouve pas la solution ! une idée ? merci

il faut en dire plus car ce que tu expliques est curieux. Avec l'iPhone branché à un mac et Transfert d'Images, tu vois en principe l'ensemble des photos présentes dans la bibliothèque de l'iPhone. "il en manque" = il y a des photos qui n'apparaissent pas dans Transfert d'Images, ou bien elles apparaissent mais refusent de se télécharger ?

Bonjour,
[À toute fins utiles…]
Le mode de transfert des photos de l’iPhone 17 vers le MBP (cf ma signature), différent de celui appliqué auparavant avec les iPhone 8+ puis iPhone 13, voici la nouvelle procédure que j’utilise avec succès pour le transfert des photos de iPhone 17 vers le MBP.

Aller dans "Réglages" :
  • Wifi et Bluetooth activés sur chaque appareils,
  • Partage de connexion de l’iPhone désactivé.

Dans la photothèque de l’iPhone :
  • Sélectionner les photos,
  • Toucher le bouton "Envoyer"
  • Toucher le bouton "AirDrop" dans le choix présenté.

Sur l’écran de l’iPhone, sous la mention "Mes appareils", est proposé "Mon MBP".
- Appuyer sur ce bouton.

L’envoi est effectué ; un son (celui d’une clochette dans mon cas) est émis ;
Sur l’écran du MBP, la fenêtre du dossier "Téléchargements" (placé par ailleurs dans le Doc) s’ouvre,
dans laquelle les "Aperçus "des photos envoyées sont présents.

Glisser-déposer ceux-ci dans la Photothèque du MBP pour terminer le transfert.

À noter : l'aperçu d'une photo de l’iPhone retouchée (dans mon cas, par l’appli "Snapssed") est manquante :
Sous sa vignette, est écrit "Refus".