iPhone 14 fin la lightning ?

rodrigue7800be

Membre actif
10 Juin 2021
429
45
43
www.ath.be
bonjour
est ce que la cable ligthning va disparaitre en u.e ?
vous savez quoi ? nous sommes les nouvelles cables type c pour la nouvelle iphone 15/16/17
merci

Bonjour,
Oui, les câbles et adaptateurs Lightning vont progressivement disparaître des magasins, comme le câble 30 broches des premiers iPhones, en commençant par ceux produits et vendus par Apple ; on va sans doute le trouver quand même quelques années encore chez les fournisseurs tiers.

vous savez quoi ? nous sommes les nouvelles cables type c pour la nouvelle iphone 15/16/17
Ces iPhones sont tous USB-C.

Pour brancher sur un Mac doté d’USB A, il faut un adaptateur Lightning <-> USB-C

et le câble USB A <-> lightning

Sinon il existe aussi le câble de charge USB A vers USB C

Ces iPhones sont tous USB-C.

Pour brancher sur un Mac doté d’USB A, il faut un adaptateur Lightning <-> USB-C

et le câble USB A <-> lightning

Sinon il existe aussi le câble de charge USB A vers USB C
moon ta pas bien compris que je dis les cable ligthning va bientot disparaitre ! rolalala

moon ta pas bien compris que je dis les cable ligthning va bientot disparaitre ! rolalala
Abracadabra ?

J’en ai deux là sous les yeux. USB-C <-> Lightning pour mon clavier et mon trackpad avec mon iMac M3.

J’ai encore un iPhone 8 avec le câble USB A <-> Lightning pour le chargeur d’origine.

Ce qui est fonctionnel va le rester. J’ai indiqué ce qui est encore disponible si on a besoin de Lightning ou de charger un iPhone récent sur un vieux Mac.

Qu’Apple en arrête la production et la distribution tôt ou tard est une évidence puisque l’USB C est devenu la norme.

• J’aime
Réactions: aCLR
Même si toutes les entreprises arrêtent de fabriquer et vendre des câbles Lightning, il y a suffisamment de stock sur la planète pour ne pas en manquer. Je pense qu’il n’y a pas d’inquiétude à avoir de ce côté là.

Rien ne t'empêche d'en stocker quelques un. Perso je le fais pour la famille (au sens très large), j'ai un stock d'avance. Par contre je commande des câbles Apple en bulk chez OWC. La dernière commande j'ai du payer 6$ ceux USB-A vers Lightning, 9$ les USB-C lightning et 10$ le USB-C USB-C 100W de 2m (promos de fin d'année). Ce sont bien des câbles qui viennent d'Apple, pas autre chose.

Pour un câble c'est pas intéressant, mais quand tu dois en acheter un certain nombre ça vaut vraiment le coup de commander aux US, on se fait vraiment assaisonner sur les tarifs ici.

Rien ne t'empêche d'en stocker quelques un. Perso je le fais pour la famille (au sens très large), j'ai un stock d'avance. Par contre je commande des câbles Apple en bulk chez OWC. La dernière commande j'ai du payer 6$ ceux USB-A vers Lightning, 9$ les USB-C lightning et 10$ le USB-C USB-C 100W de 2m (promos de fin d'année). Ce sont bien des câbles qui viennent d'Apple, pas autre chose.

Pour un câble c'est pas intéressant, mais quand tu dois en acheter un certain nombre ça vaut vraiment le coup de commander aux US, on se fait vraiment assaisonner sur les tarifs ici.
Honnêtement, j'ai 2/3 cables lightning et c'est bien assez pour un iPhone.
Pour le reste, à chaque fois que j'achète une bricole, un cable USBA -> USBC ou USBC -> USBC est fourni, j'en ai donc une quantité phénoménale. :sweat_smile:

Ces câbles Apple s'usent quand même assez vite, et je fais le tech pour pas mal de personnes ;)

Ces câbles Apple s'usent quand même assez vite, et je fais le tech pour pas mal de personnes ;)
Je comprends.
J'ai déjà fait le technicien pour une personne qui avait "découvert" comment on éteignait un iPhone (après 3ans d'utilisation) et qui ne savait pas comment le rallumer.
Mais je suis le seul à utiliser ces câbles Lightning (qui ne sont pas tous Apple) donc je n'ai pas eu de problème. Je sais aussi que si il m'en faut un, avec amazon il arrive en moins de 2jours.

j'ai des câbles Apple USB-A vers Lightning datant de mon iPhone 8, que ma femme utilise tous les jours. ils sont comme neuf.
ils tiennent vraiment bien dans le temps.

Je comprends.
J'ai déjà fait le technicien pour une personne qui avait "découvert" comment on éteignait un iPhone (après 3ans d'utilisation) et qui ne savait pas comment le rallumer.
Mais je suis le seul à utiliser ces câbles Lightning (qui ne sont pas tous Apple) donc je n'ai pas eu de problème. Je sais aussi que si il m'en faut un, avec amazon il arrive en moins de 2jours.
Sauf que là ce sont les câbles originaux, ceux fournis par Apple? Je sais c'est un peu élitiste, mais je les préfère ;)

Sauf que là ce sont les câbles originaux, ceux fournis par Apple? Je sais c'est un peu élitiste, mais je les préfère ;)
J'en ai un fourni par Apple, que j'ai eu avec l'iPhone, les deux autres sont des câbles d'une autre marque que je ne saurais pas citer. Je les ai récupéres ou on me les a donnés, je ne sais plus. En tous cas, ils marchent.