Final cut et carte graphique

stoufette

Membre enregistré
20 Mars 2007
5
0
Bonjour tout le monde!!!!
Depuis quelques mois je me suis mise au mac, sans avoir un soutien dans mon entourage pc, pas grave, je travaille dans l'audiovisuel et je veux me former sur final cut.
alors déjà, j'ai commencé avec un imac 17", puis quelques mois après, me rendant compte que sa carte graphique n'était pas tip top, j'ai migré vers le 20", meilleure carte graphique et tout et tout.
Seulement le problème, ben c'est que quand je veux installer finalcut, il me dit qu'il y a un élément manquant, une carte graphique agp quartz extrem....
bouh, je ne sais pas quoi faire, zavez une solution?????
BONJOUR A TOUS!!!!!
ça y'est j'ai un forum sur lequel je vais venir souvent...héhé;)

merci d'avance, parce que cette histoire commence à me...:mad: !!!!

Bonjour,

Il y a pas mal d'explications possibles, mais il faudrait des précisions:

- Cette version de Final Cut fonctionnait-elle sur l'iMac 17"?

- Pourquoi avoir changé de Mac à cause de la carte graphique alors que ça importe relativement peu avec Final Cut?

- L'iMac 20" est-il G5 ou Intel et quid de l'ancien iMac 17"?

- Quelle est la version de Final Cut?

Quand nous saurons tout ça, nous pourrons peut-être proposer une réponse.

Il n'est pas possible d'envisager tous les cas de figure, et la première réponse qui aurait tendance à me venir à l'esprit en l'absence de précisions risquerait de te déplaire. Et serait peut être fausse.

oulala tu me fais peur....
alors, non, ça ne marchait pas sur l'imac 17", et j'ai changé de mac, et pour la carte graphique, et pour migrer vers un plus puissant.
j'ai un imac intel core duo
et j'ai testé avec final cut pro 4.
Quand je teste aussi avec avid xpress dv, la lecture de la vidéo ne se fait pas normalement, elle se lit car j'entends l'audio, mais la vidéo reste en pause pendant la lecture, et quand je mets stop, elle se cale au bon endroit!
a quoi c'est dû???je ne comprend vraiment pas!

cela est du a ta version de final cut et de Avid

il faut savoir que depuis les mac "core duo" tous les programme ne portant pas la mention "UB" c'est a dire universal binaries marche moins bien que sur un MAC équipé de proccesseur IBM (G5 a l'epoque) car il ne sont pas optimisé pour les proccesseur INTEL core duo.... voila pour l'explication technique

maintenant la solution :
il suffit de te procurer une version de final cut 5.1 ou Express HD 3.5

a noter que apple fait des offre d'upgrade pas cher pour passer d'une version "non UB" a "UB" exemple ici :

http://www.apple.com/chfr/universal/crossgrade/

voila ...

maintenant pour voir si il y a un autre probeleme essaye deja avec IMOVIE qui lui est installé avec ta machine et qui ne devrait pas avoir de ralentissement ... car lui est universal binarie ( Imovie 6)

tchuss

salut,

j'ai eu le même problème en passant d'un G4 à un imac. En fait c'est l'absence de carte agp et pour cela il faut faire une manip dans le contenu de fcp.
En faisant une recherche sur le forum vidéo tu peux trouver ça

Je l'ai fait ça marche, mais si tu veux que fcp soit plus performant il faut passer en version UB. Ne te tracasse pas sinon car pour débuter cela suffit largement. (2 Go de ram sont préférable).

merci beaucoup pour ces renseignements,
oui imovie fonctionne correctement, mais je n'aime pas du tout, j'ai une formation sure avid donc je le trouve bien trop restreint, c'est pourquoi je me tracasse un peu avec final cut, car je souhaite absolument me former dessus, je suis amenée à faire du montage mon métier...
merci encore!!!!