Final Cut Express 2 et Intel ???

MdV

Membre enregistré
14 Janvier 2008
6
0
Bonjour, je vient récemment d'acheter un mac mini intel à 1,8Ghz.

Jusqu'à là tout va bien me direz-vous, il est petit, silencieux et performant (dumoins pour ce que j'en fait...).

Mais voilà, avant j'avais un mac mini G4 sur lequel je fesais tourner tant bien que mal Final Cut Express 2 pour mes modestes vidéos. Ca ramait comme un fou certes, mais j'ai apprit à être patient comme ça...

Et là, sur mon nouveau mac mini intel, j'ai installé Final Cut Express 2 et... bim, il aime pas ma cartes graphique (GMA 950) donc ne veut pas marcher...

Existe-t-il une astuce pour le faire marcher ? patch, mise-à-jour "émulateur" ??? ...

:zen:

Bonjour, je vient récemment d'acheter un mac mini intel à 1,8Ghz.

Jusqu'à là tout va bien me direz-vous, il est petit, silencieux et performant (dumoins pour ce que j'en fait...).

Mais voilà, avant j'avais un mac mini G4 sur lequel je fesais tourner tant bien que mal Final Cut Express 2 pour mes modestes vidéos. Ca ramait comme un fou certes, mais j'ai apprit à être patient comme ça...

Et là, sur mon nouveau mac mini intel, j'ai installé Final Cut Express 2 et... bim, il aime pas ma cartes graphique (GMA 950) donc ne veut pas marcher...

Existe-t-il une astuce pour le faire marcher ? patch, mise-à-jour "émulateur" ??? ...

:zen:

Message d'erreur ? ou message quelconque ?

Genre AGP ...

Ca affiche un message d'erreur dès que je lance FCE. Le programme ne démare pas et le message s'affiche direct (aucun temps de chargement ni rien).

Quand j'appuie sur l'icône de FCE, il me dit :

Erreur de configuration

Votre configuration matérielle ou logicielle ne correspond pas aux exigences de ce logiciel.

• carte graphique AGP.

Et y'a un boutton "Quitter".

:'(

Quand j'appuie sur l'icône de FCE, il me dit :

Et y'a un boutton "Quitter".

:'(

Et bien c'est simple tu vas dans applications, sur l'icone FCE tu fait clic droit > afficher contenu du paquet
Ensuite tu vas dan le dossier contents puis tu ouvres info.plist avec un fichier texte et pour finir tu supprimes les lignes :

<string>AGP</string>
<key>AELMinimumOSVersion</key>

Normalement ca devrait fonctionner ;)

Merci pour l'astuce, ça lance bien le logiciel maintenant mais lorsque j'importe un séquence vidéo (avi ou mov, j'ai pas testé le reste) ça marche pas et ça m'affiche :

Fréquence non gérée.

Final Cut Express ne gère pas cette fréquence ou la façon dont elle est représentée.

Que faire maintenant ? :x

Merci pour l'astuce, ça lance bien le logiciel maintenant mais lorsque j'importe un séquence vidéo (avi ou mov, j'ai pas testé le reste) ça marche pas et ça m'affiche :

Que faire maintenant ? :x

Alors là c'est un autre problème (que j'ai jamais eu d'ailleurs), je laisserai donc les professionnels du montage répondre à ma place.

Au fait, ta vidéo vient de ton disque dur ou d'une caméra ? (je suppose que ça vient de ton DD)

Enfin ça a un rapport avec le nombre d'images par seconde de ta vidéo... regarde à combien d'images/seconde elle est. (pomme+i sur ton fichier vidéo)

pour finir, voici un lien qui te sera utile (peut-être)
http://www.adnpc.net/dossiers/93/lire.php?pg=1

Je croit que je vient de comprendre le problème. Mes vidéos étaient sous format .mov avec des codecs MPEG-4 Video et AAC. Quand je la change pas MPEG-Streamclip en Motion JPEG A et Integer (Big Endian) ça m'a l'air de marcher.

Allez savoir pourquoi ^^....