Final cut express 4 ne reconnait pas mon camescope sony HDR

mymie63

Membre enregistré
28 Juin 2008
2
0
Bonjour, je viens d acheter Final cut express 4 pour importer de la video HD, avec mon nouveau camescope SONY HDR TG3 et Final cut express me dit qu'il ne reconnait pas mon camescope !
Qud je connecte mon camescope, mon mac le reconnait bien, iphoto s ouvre tout de suite (d ailleurs ça m enerve !), imovie le reconnait bien aussi (à part que j ai la V7 et que je ne veux pas acquerir la V8 pour importer du Hd), Final cut express me paraissait plus attractif sur bcp de point.

Est ce que quelqu'un a rencontré le meme prb que moi ??
S'il vous plait aidez moi !!

un grand merci par avance:)
Myriam
 
Un grand merci, c'est super, ça marche !!!
je suis allée à Montreal l'année dernière, en vacances, c'était génial ! ce n'est pas une legende que les gens du Québec sont adorables !
Encore merci
:)
Myriam
 
Au secours !...
Je ne parviens pas à initialiser mon camescope Sony PD 100 (format DVcam) sous Final Cut pro 6 !...
Je ne sais pas quels réglages je dois effectuer pour l'acquisition. Comme il n'y a pas de proposition pour le format dvcam dans la liste j'ai choisi firewire pal et l'ordinateur ne reconnait pas ma caméra. Par conséquent, je ne parviens pas à acquérir, même en utilisant "capturer maintenant".
Est-ce tout simplement impossible parce que ma caméra est un dinosaure ?
Ou quelqu'un peut-il me dire quels réglages utiliser.
Je vous serais très reconnaissante.
Signé : quelqu'une qui a des heures de vidéo à dérusher et qui aimerait bien profiter d'un mois d'août morose à Paris pour le faire...
 
Le dvcam est le même format que le DV en acquisition (c'est la cam qui fait juste tourner la K7 plus vite). Donc le réglage DV PAL 48khz est le bon réglage à sélectionner.
Si ton ordi ne reconnait pas la cam, ce n'est pas lié au DVCAM.
Tu vois les images de ta cam dans capture ? Ou pas du tout ? ...

Tente de sélectionner une cam sony dans les prefs, en acquisition.
Au lancement du logiciel, en ayant déjà allumer ta cam branchée en firewire et sur VCR, Final cut t'affiche t"il un message comme quoi il manque le matos d'acquisition ? Si non, la cam est reconnue (sauf si tu as désactivé le message auparavant... ).
 
Au secours !...
Je ne parviens pas à initialiser mon camescope Sony PD 100 (format DVcam) sous Final Cut pro 6 !...
Je ne sais pas quels réglages je dois effectuer pour l'acquisition. Comme il n'y a pas de proposition pour le format dvcam dans la liste j'ai choisi firewire pal et l'ordinateur ne reconnait pas ma caméra. Par conséquent, je ne parviens pas à acquérir, même en utilisant "capturer maintenant".
Est-ce tout simplement impossible parce que ma caméra est un dinosaure ?
Ou quelqu'un peut-il me dire quels réglages utiliser.
Je vous serais très reconnaissante.
Signé : quelqu'une qui a des heures de vidéo à dérusher et qui aimerait bien profiter d'un mois d'août morose à Paris pour le faire...
En dehors de la config de FC6 conseillé par vg93179
je conseille de cliquer a propos de ce Mac et verifier si le mac reconnait la cam a l'entrée firewire.
Mon Intel a des pb a ce sujet
car nomalement choisir "firewire PAl" devrait suffir.
Mon Imac Intel ne reconnait pas toujours la cam.
il y a 2 fichiers ds les prefs a extraire des prefs(fcp user data et fcprefs.list...a preciser je ne suis pas devant le Mac mais devant un PC):=))) et a mettre sur le bureau.
eteindre et rallumer
le refaire plusieurs fois avant une connection effective.(ensuite tu peux mettre ces 2 fichiers a la corbeille et la vider)
je ne sais pas d'ou cela vient.
toujours est il que simplement en mettant "firewire pal" , par la suite , il reconnait la cam.
Apparement faut jamais ouvrir FC6 sans que la cam soit allumeée en VCR..sinon pb.
 
Merci, on avance.
Donc, mes réglages ne sont pas faux...
Ma caméra est allumée, branchée en firewire et sous mode VCR.
Lorsque je lance "lister et capturer", l'ordi m'annonce : "impossible d'initialiser le magnétoscope, vous pouvez cependant capturer maintenant" et ouvre la fenêtre de capture avec le préview désactivé. Lorsque je tente (selon leurs conseils) de capturer maintenant, rien ne se passe...
J'aurais bien aimé sélectionner une caméra sony dans la liste du matériel proposé, dans les réglage audio/vidéo, mais les seules caméras sony listées sont HDV...
Enfin, je viens de faire réparer et remplacer la fiche "firewire" de mon caméscope... qui selon les tests de mon prestataire marche...
Je reste un peu perdue...

Le dvcam est le même format que le DV en acquisition (c'est la cam qui fait juste tourner la K7 plus vite). Donc le réglage DV PAL 48khz est le bon réglage à sélectionner.
Si ton ordi ne reconnait pas la cam, ce n'est pas lié au DVCAM.
Tu vois les images de ta cam dans capture ? Ou pas du tout ? ...

Tente de sélectionner une cam sony dans les prefs, en acquisition.
Au lancement du logiciel, en ayant déjà allumer ta cam branchée en firewire et sur VCR, Final cut t'affiche t"il un message comme quoi il manque le matos d'acquisition ? Si non, la cam est reconnue (sauf si tu as désactivé le message auparavant... ).
 
"impossible d'initialiser le magnétoscope, vous pouvez cependant capturer maintenant.."
veut dire qu'il ne trouve pas le camescope
j'ai le meme pb.
sortir de FCp
cliquer sur la pomme en haut a gauche sur le bureau
cliquer a propos de ce mac
une fentre s'ouvre
tu dois avoir un onglet peripheriques dans lequel se trouve les connections entre autre
tu cliques "firewire" (faut que la cam soit en vcr)
si la cam n'apparait pas c pas la peine d'aller plus loin ds FC ou iMovie.

Si la cam n'existe pas dans firewire
faut cliquer sur maison/bibliotheque/preferences
prendre les fichiers final cut user data et finalcut.plist(la j'ai un doute sur le nom)
faut mette par glisser/deposer ces fichiers sur le bureau.
Ces 2 fichiers sont creés obligatoirement par fc express
donc tu ne prends pas de risques en les mettant sur le bureau
apres tu eteins le mac
tu mets la cam sur vcr
tu rallume le mac
tu ouvres fc express
tu configures DV pal
et tu tentes capturer
parfois faut faire la manoeuvre plusieurs fois.
 
Désolée, je suis une fille, blonde de surcroit... et je ne comprends pas tout...
;)
Dans à propos de ce mac "firewire", on m'indique la vitesse de bus... point de matériel, bien qu'il soit allumé en VCR et connecté...
Quand tu me parles des prefs, ça devient très technique pour moi... Extraire des prefs... quelles prefs ?... (Final cut ou ailleurs?)

Apparemment, en tentant tout plein de choses pour m'en sortir... j'ai dû faire au moins une bêtise... Ouvrir réglages audio vidéo avec caméra mal branchée...oups...;)
Depuis, j'ai tout bien refait comme il faut éteint, rallumé plusieurs fois... rien n'y fait.[
Je dois paraître bien empêtrée... et m'en excuse d'avance... Peux-tu me préciser... si ça ne te décourage pas trop.
Merci. Merci.

En dehors de la config de FC6 conseillé par vg93179
je conseille de cliquer a propos de ce Mac et verifier si le mac reconnait la cam a l'entrée firewire.

Mon Intel a des pb a ce sujet
car nomalement choisir "firewire PAl" devrait suffir.
Mon Imac Intel ne reconnait pas toujours la cam.
il y a 2 fichiers ds les prefs a extraire des prefs(fcp user data et fcprefs.list...a preciser je ne suis pas devant le Mac mais devant un PC):=))) et a mettre sur le bureau.

eteindre et rallumer
le refaire plusieurs fois avant une connection effective.(ensuite tu peux mettre ces 2 fichiers a la corbeille et la vider)
je ne sais pas d'ou cela vient.
toujours est il que simplement en mettant "firewire pal" , par la suite , il reconnait la cam.
Apparement faut jamais ouvrir FC6 sans que la cam soit allumeée en VCR

..sinon pb.
 
je comprens "blonde" , effectivement c un gros handicap:up:...joke

1) si a propos de ce mac/firewire...tu ne vois que la vitesse du bus ou de l'autocar:rateau: c'est bien ce que je te dis c que ta cam n'est pas reperée par le mac DONC c n'est pas un pb de config de FC.

Pour que ton mac re initialise le tout , faut vraiment sortir les fichiers des prefs (scuse je suis au boulot devant un PC , je fais ces manip , a force , tellement sans reflechir que j'ai du mal a expliquer).
Pourquoi faut sortir les fichiers des prefs? Parce que FC les crée a la 1er ouverture et si a la 1 er ouverture la cam n'etait deja pas reperée , he bien FC a crée des fichiers pourris et tant que ces fichiers ne seront pas remplacé par des bons , tu ne pourras rien faire.
en les mettant sur le bureau tu forces FC a en creer des nouveaux.
DONC
ces fichiers ne se trouve pas les prefs de fc/donc n'ouvres pas FC
tu cliques sur la petite maison (sais tu ce qu'est la petite maison ?c une icone ou l'on voit une maison....cliques sur l'icone du disque dur tu dois avoir une icone representant une maison)
apres avoir ouvert la maison
tu doubles cliques sur "bibliotheque"
tu dois avoir a l'interieur des fichiers dont 1 appelé "preferences"
c la ou se trouvent toutes les prefs de tes logiciels.
tu ouvres le dossier "preferences"
tu cherches 2 fichiers :
"FC user data"
"finalcut.plist"
et tu les mets sur le bureau
essaies juqu'a ce stade.
 
Merci de ta patience !...
En fait, nos deux messages se sont croisés...
Maison, bibliothèque, tout ça j'avais compris et même ... réussi à le faire !...
Plusieurs fois, selon tes conseils (en jetant à chaque fois les préférences final cut à la poubelle).
Malheureusement sans grand résultat recevant toujours le même message "le matériel n'est pas connecté, vérifiez vos connexions". Ensuite, Final cut se lance et déclare "firewire dv pal absent".
Ceci commence à me faire douter de la réparation de ma caméra (on vient de me changer la prise firewire). D'autant plus que j'avais réussi à acquérir avec une toute bête camera dv grand public prêtée par une amie...
Je crois qu'il va falloir que je me décide à aller râler... Et je n'aime pas trop ça...
A part ça, encore merci pour la manip. (je suis de retour sur mac depuis peu et manque encore de réflexes). Je me sens un tout petit peu moins empêtrée.

je comprens "blonde" , effectivement c un gros handicap:up:...joke

1) si a propos de ce mac/firewire...tu ne vois que la vitesse du bus ou de l'autocar:rateau: c'est bien ce que je te dis c que ta cam n'est pas reperée par le mac DONC c n'est pas un pb de config de FC.

Pour que ton mac re initialise le tout , faut vraiment sortir les fichiers des prefs (scuse je suis au boulot devant un PC , je fais ces manip , a force , tellement sans reflechir que j'ai du mal a expliquer).
Pourquoi faut sortir les fichiers des prefs? Parce que FC les crée a la 1er ouverture et si a la 1 er ouverture la cam n'etait deja pas reperée , he bien FC a crée des fichiers pourris et tant que ces fichiers ne seront pas remplacé par des bons , tu ne pourras rien faire.
en les mettant sur le bureau tu forces FC a en creer des nouveaux.
DONC
ces fichiers ne se trouve pas les prefs de fc/donc n'ouvres pas FC
tu cliques sur la petite maison (sais tu ce qu'est la petite maison ?c une icone ou l'on voit une maison....cliques sur l'icone du disque dur tu dois avoir une icone representant une maison)
apres avoir ouvert la maison
tu doubles cliques sur "bibliotheque"
tu dois avoir a l'interieur des fichiers dont 1 appelé "preferences"
c la ou se trouvent toutes les prefs de tes logiciels.
tu ouvres le dossier "preferences"
tu cherches 2 fichiers :
"FC user data"
"finalcut.plist"
et tu les mets sur le bureau
essaies juqu'a ce stade.
 
je comprens "blonde" , effectivement c un gros handicap:up:...joke

1) si a propos de ce mac/firewire...tu ne vois que la vitesse du bus ou de l'autocar:rateau: c'est bien ce que je te dis c que ta cam n'est pas reperée par le mac DONC c n'est pas un pb de config de FC.

Pour que ton mac re initialise le tout , faut vraiment sortir les fichiers des prefs (scuse je suis au boulot devant un PC , je fais ces manip , a force , tellement sans reflechir que j'ai du mal a expliquer).
Pourquoi faut sortir les fichiers des prefs? Parce que FC les crée a la 1er ouverture et si a la 1 er ouverture la cam n'etait deja pas reperée , he bien FC a crée des fichiers pourris et tant que ces fichiers ne seront pas remplacé par des bons , tu ne pourras rien faire.
en les mettant sur le bureau tu forces FC a en creer des nouveaux.
DONC
ces fichiers ne se trouve pas les prefs de fc/donc n'ouvres pas FC
tu cliques sur la petite maison (sais tu ce qu'est la petite maison ?c une icone ou l'on voit une maison....cliques sur l'icone du disque dur tu dois avoir une icone representant une maison)
apres avoir ouvert la maison
tu doubles cliques sur "bibliotheque"
tu dois avoir a l'interieur des fichiers dont 1 appelé "preferences"
c la ou se trouvent toutes les prefs de tes logiciels.
tu ouvres le dossier "preferences"
tu cherches 2 fichiers :
"FC user data"
"finalcut.plist"
et tu les mets sur le bureau
essaies juqu'a ce stade.

nom exact des fichiers a retirer des prefs
Final Cut Pro User Data
com.apple.FinalCutPro.plist
 
Grâce à tes précisions, et ayant tout essayé, j'ai pu prouver au prestataire qui m'avait (soi-disant) réparé la caméra, que le problème ne venait pas de chez moi...
Ils sont en train de revoir leur copie. En effet, il y a un problème.
Merci beaucoup.
Vraiment. Vraiment.:up:
 
bonjour a tous !

apres avoir suivit ce roman avec passion ..

je tiens a vous avouer que je suis toujours bloqué avec mon camescope...

voila ou j en suis :

j ai fait la manip avec les prefs. mais seulement voila, :eek: je ne peux l'effectuer plusieur fois car la pref
-com.apple.FinalCutPro.plist

n'est pas re-apparue dans les préférences ...
héhé hoho ...

:confused: :confused: :mouais:

---------- Post added at 10h20 ---------- Previous post was at 10h05 ----------

ha si j ai refait une manip et re-enregistrer le projet , donc les fichiers pref ont re-apparus,
bon donc voila , j ai refait la manip hein .. bein c est pareil ... yé

je me demande si ca vient pas du camescope ..
 
Exactement le meme probleme que toi.

J'ai imovie 7 donc inutilisable pour une capture hd
Final Cut Pro 6.0.5 qui fait Hd normalement mais ne reconnait pas ma caméra.
:-(

je tiens à préciser que mon mac reconnait la cam (car j'ai réussi à capture depuis imovieen DV et non HDV comme je le souhaiterais) Pareil concernant Final Cut express.

D'autre part je ne sais pas si c'est lié au probleme mais je ne suis pas sur du réglage que je dois mettre dans la config simplifiée. J'ai filmé en 1920x1080 50i (car c'est marqué sur la cam HDV 1080i).
Dois-je ajouter la focntion "firewire basic" dans le contexte où c'est uniquement pour capturer ?

Je n'ai AUCUNE idée pourquoi final cut pro ne reconnait pas ma caméra.
 
Dernière édition:
J'ai filmé en 1920x1080 50i (car c'est marqué sur la cam HDV 1080i).
HDV = 1440*1080 => "1440*1080 50i"

Je n'ai AUCUNE idée pourquoi final cut pro ne reconnait pas ma caméra.
vérifies déjà que tu n'aies pas des rushes en StandardDefinition (DV?) sur ta carte (et si tu en as, vire-les). Les softs n'aiment pas le mélange SD et HD (ils squeezent l'importation de la HD dans ce cas)

à+
 
HDV = 1440*1080 => "1440*1080 50i"

vérifies déjà que tu n'aies pas des rushes en StandardDefinition (DV?) sur ta carte (et si tu en as, vire-les). Les softs n'aiment pas le mélange SD et HD (ils squeezent l'importation de la HD dans ce cas)

à+


desole de te contredire mais voici une citation d'un article wikipedia
Le p signifie « progressif » (progressive en anglais), le i signifie « entrelacé » (interlaced en anglais).

  • 1080p et 1080i : 1 920 x 1 080
  • 720p : 1 280 x 720
  • 480p ou 576p : 720 x 480 ou 720 x 576 (appelé ED - Enhanced Definition)
  • 576i : 720 x 576 (appelé SD, sous PAL ou SECAM)
  • 480i : 720 x 480 (appelé SD, sous NTSC)


---------- Nouveau message ajouté à 12h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h21 ----------

il est pas impossible que j'ai des rushes dv sur ma cassette minidv mais si c'était le cas je ne pense pas que ça empecherait final cut pro de reconnaitre la camera (surtout que ça marche sous imovie et fce).

---------- Nouveau message ajouté à 13h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h24 ----------

Je viens d'acheter final cut express 4 et je suis sur le cul !

EN config dv pal, il peut capturer.
En config HD, impossible d'initialiser le magnéto.

Quelqu'un a une idée?
 
apparté: c'est marrant de poser des questions et de refuser les réponses :siffle:

une seule remarque (pour le reste la phrase ci-dessus suffit):
desole de te contredire mais voici une citation d'un article wikipedia
ben alors apprends à mieux te servir d'internet

à+
 
excuse mc hervé je devrais boire tes réponses comme un gourou sans pouvoir les confronter à mes autres sources?
dans ce cas puisque tu es si bien renseigné (plus fort que wikipedia : Hervé) explique moi quelle est l'appellation du 1920x1080 si ce n'est pas du 1080i50 ?
 
En fai petite correction : imovie 7 est supposé etre capable de faire de la capture en HD, mais elle est automatique et dans mon cas, le logiciel capture les images en DV.
Pourtant mes images sont bien HD.