Final cut express 4 ne reconnait pas mon camescope sony HDR

excuse mc hervé je devrais boire tes réponses comme un gourou sans pouvoir les confronter à mes autres sources?
fais comme tu veux (perso je m'en contre-fiche)
explique moi quelle est l'appellation du 1920x1080 si ce n'est pas du 1080i50 ?
ça m'étonnerait fort que j'ai dit que le 1080i50 ne peut pas être du 1920*1080 (mais il peut être aussi du 1440*1080=HDV)

PS: wiki est très bien et très pointu, fouille-le et tu trouveras plus que la page de vulgarisation de base (=celle que tu as trouvé)
 
Merci pour cette précision. Mais j'ai parlé de 1920x1080 car c'est justement les parametres de mes images.

Tant pis j'ai pas résolu, j'ai capturé en dv
 
essaies quand même de
1 - importer tes vidéos StandardDefinition
2 - les virer de la carte/disque dur/cassette
3 - retenter l'import des fichiers HD

(ce n'est pas assuré, mais ce comportement foireux des softs apple existe avec certaines cam, essaies toujours…)

à+
 
J'utilise cassette minidv, je peux pas virer des éléments et en garder d'autres à moins de réenregistrer par dessus, ça fonctionne comme une vhs dans l'utilisation.
 
Impossible de capturer en HDV-Apple Intermediate Codec 1080i50 dans FCE.
C'est incroyable car je l'ai déjà fait.
Dans iMovie je peux importer mes films. Dans FCE, il ne les reconnait qu'en DV Pal, alors que la caméra est full HD. J'ai déjà fait la manip de supprimer les fichiers...
 
Impossible de capturer en HDV-Apple Intermediate Codec 1080i50 dans FCE.
C'est incroyable car je l'ai déjà fait.
Dans iMovie je peux importer mes films. Dans FCE, il ne les reconnait qu'en DV Pal, alors que la caméra est full HD. J'ai déjà fait la manip de supprimer les fichiers...

Je viens d'acquérir FCE et j'ai réglé la configuration sur HDV-Apple Intermediate Codec 1080i50 ayant un Nikon coolpix P100 HD.......eh bien il ne le reconnait pas........pas plus en DV-PAL.......quelqu'un a une idée?
Merci
 
juste une remarque:
ayant un Nikon coolpix P100 HD
en jettant un oœil rapiode aux specifications: ton appareil filme en 1080p, le réglage le plus adapté dans FCE est don c sans doute le "AIC 1080i50" (et pas "HDV-1080i50" ;))
PS: aucune idée pour le reste

à+
 
Merci de la réponse Je vais essayer et rendrai compte sur le forum

---------- Nouveau message ajouté à 09h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h09 ----------

juste une remarque:
en jettant un oœil rapiode aux specifications: ton appareil filme en 1080p, le réglage le plus adapté dans FCE est don c sans doute le "AIC 1080i50" (et pas "HDV-1080i50" ;))
PS: aucune idée pour le reste

à+

En y regardant de plus près,mon réglage est bien :pour le format:AIC et dans les choix à utiliser j'ai choisi HDV-AIC 1080i50......mais je pouvais aussi choisir AVCHD-AIC 1440-1080i50 ou 1920-1080i50.........Quid?
 
... il y a longtemps (4 ans) j'utilisai iMovieHD (06) et du jour au lendemain ma caméra CANON XM2 n'était plus reconnue (connexion firewire). J'ai passé un mois à faire des recherches et glaner des infos sur les différents forum vidéo ... puis finalement un conseil pertinent m'a été donné par quelqu'un qui connaissait un ' haut technicien' de chez Apple et qui m'a dit de réinstaller le système :afraid: Donc j'ai repris le DVD MAC OS X et effectué un "clean-instal" = miracle, ma caméra fût alors reconnue :up: ... bon, c'est pour vous raconter mon expérience en rapport avec le sujet :zen: Bonne journée quand même !
 
pour FCE (et suivant la nature de ta source), le bon réglage est :
explications:
- 1920 correspond à la largeur de ta vidéo source (et donc aussi à la largeur de destination de ton montage si tu sélectionnes cette option ;))
- 1080 correspond à la hauteur de ta vidéo source
- i50 correspond aux nombre d'images différentes à la seconde. Ici ça veut dire "50 demi-images (= entrelacées) par seconde. PS: en fait ton caméscope ne filme pas en mode "i" mais le "réglage exact d'après ta source" n'est pas dispo dans FCE et celui-là est compatible.

à+
 
... il y a longtemps (4 ans) j'utilisai iMovieHD (06) et du jour au lendemain ma caméra CANON XM2 n'était plus reconnue (connexion firewire). J'ai passé un mois à faire des recherches et glaner des infos sur les différents forum vidéo ... puis finalement un conseil pertinent m'a été donné par quelqu'un qui connaissait un ' haut technicien' de chez Apple et qui m'a dit de réinstaller le système :afraid: Donc j'ai repris le DVD MAC OS X et effectué un "clean-instal" = miracle, ma caméra fût alors reconnue :up: ... bon, c'est pour vous raconter mon expérience en rapport avec le sujet :zen: Bonne journée quand même !
Merci de ton expérience que j'ai déjà vu sur certains forums Moi mon problème c'est que avec Imovie 11 version 9.0.4 ça marche bien sauf que au fur et à mesure des MAJ de I movie,celui ci me donne de moins en moins de satisfaction (en particulier la 3eme bande son!)j'ai donc décidé de passer à FCE et là pour le moment ça coince avec le Coolpix
Bonne journée à toi aussi

---------- Nouveau message ajouté à 11h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h34 ----------

pour FCE (et suivant la nature de ta source), le bon réglage est :
explications:
- 1920 correspond à la largeur de ta vidéo source (et donc aussi à la largeur de destination de ton montage si tu sélectionnes cette option ;))
- 1080 correspond à la hauteur de ta vidéo source
- i50 correspond aux nombre d'images différentes à la seconde. Ici ça veut dire "50 demi-images (= entrelacées) par seconde. PS: en fait ton caméscope ne filme pas en mode "i" mais le "réglage exact d'après ta source" n'est pas dispo dans FCE et celui-là est compatible.

à+

Merci de l'explication,mais cela ne me dit pas s'il est préférable de mettre ma configuration sur HDV-AIC ........ou AVCHD-AIC.........
A+
 
Merci de l'explication,mais cela ne me dit pas s'il est préférable de mettre ma configuration sur HDV-AIC ........ou AVCHD-AIC.........
ben si, vu que HDV… est aussi une taille de vidéo
donc un complément au post précédent, mais en décortiquant la formulation "HDV-1080i50":

- HDV = 1440pixels, correspond à la largeur de destination de ton montage si tu sélectionnes cette option. Ce format (HDV) dit que la vidéo doit être affichée en 16/9, même si elle n'est pas de taille 16/9 (ex: c'est à cette taille qu'est diffusée la TNT HD)

et pour la suite de la formulation (= …1080i50), réfère toi à l'explication précédente ;)

à+
 
Dernière édition:
Bonsoir,
FCE 4.1 ne reconnait pas le Nikon coolpix P100 .........quelqu'un a t il une explication?


Bon eh bien je me répond à moi même:J'ai sorti la carte du Nikon et à partir d'un lecteur de carte,j'ai pu transférer mes données sur FCE.......maintenant y a plus qu'à.........mes réglages de configuration:Tous les formats ,tous les débits et Utiliser DV-Pal!
 
juste une remarque, d'après la doc, le nikon filme en 1080px de hauteur
Donc c'est dommage de le pré-réduitre en DV (576px de hauteur) durant l'importation
J'ai sorti la carte du Nikon et à partir d'un lecteur de carte,j'ai pu transférer mes données sur FCE […] Utiliser DV-Pal!
PS: je ne saurais pas te renseigner pour l'importation dans FCE (je n'importe pas depuis FCE, je n'en ai toujours pas lu son mode d'emploi, oups!)
Par contre j'importe tous mes fichiers via iMovie et je file le résultat à FCE. Donc si iMovie est en mesure de t'importer le contenu de ta carte… essaies toujours ;)

à+
 
juste une remarque, d'après la doc, le nikon filme en 1080px de hauteur
Donc c'est dommage de le pré-réduitre en DV (576px de hauteur) durant l'importation

PS: je ne saurais pas te renseigner pour l'importation dans FCE (je n'importe pas depuis FCE, je n'en ai toujours pas lu son mode d'emploi, oups!)
Par contre j'importe tous mes fichiers via iMovie et je file le résultat à FCE. Donc si iMovie est en mesure de t'importer le contenu de ta carte… essaies toujours ;)
oui c'est exact.........l'avantage en important directement de la carte à FCE c'est que tout s'importe en même temps (photos et et vidéos d'une séquence) mais peut être que je peux remettre mon réglage "1080".......A suivre
 
[/I]oui c'est exact.........l'avantage en important directement de la carte à FCE c'est que tout s'importe en même temps (photos et et vidéos d'une séquence) mais peut être que je peux remettre mon réglage "1080".......A suivre[/QUOTE]
:(

Bon ben c'est raté........il ne reconnait pas le format mov.....donc je suis passée par Imovie ou j'ai fait une base de montage (c'est un petit film qui me sert d'entrainement,je lui ai mis des transitions,des photos) que j'ai copiée dans "navigateur multimédia" De FCE j'ai fait fichier -ouvrir et mon film s'est affiché dans le visualisateur J'avais remis ma configuration sur HDV....1080i50 Je l'ai collé dans la time line et je voulais lui mettre une bande son sur la partie photos,mais la bande sonore importée de Itunes n'a pas été reconnue? Quid?