FINAL CUT EXPRESS 4 Plante au démarrage!

sonograph

Membre confirmé
10 Septembre 2008
27
0
TOULOUSE
:)Bonjour à tous!:) (je suis nouveau hihihi!!! hmm pardon..)
Tout d'abord, franchement, super site! Chapeau bas à la communauté!

BON entrons dans le vif du sujet...;)

Je possède un MACBOOK :D (depuis mars 2008) je fais des montages vidéos,
Donc je me suis acheté le FINAL CUT EXPRESS 4
Le problème c'est qu'entre temps j'y ai installé des VSTi (car je suis aussi compositeur)
pour utiliser avec des soft comme CUBASE...:rateau:

Le problème c'est qu'au démarrage, il stop à un moment du chargement des paramètres car il reconnait ces VSTi (des effets sonores entre autres...) et il bug dessus.:mad:

MES TENTATIVES :zen:: j'ai désinstallé les programmes concernés (résultat : IDEM)
je les ai réinstallés (résultat: IDEM)
j'ai désinstallé FINAL CUT pour le RE INSTALLER (résultat:IDEM)

POINT INTERRESSENT :cool:: à un moment donné, lors d'une de mes nombreuses tentives, j'ai esseyé de cliqué durant le chargement des paramètres sur "paramètres simplifiés" et là, OH MIRACLE! :up:ça a remarché... MAIS DEPUIS JE NE PEUX PLUS REFAIRE CELA.
donc voila à peu près ce que je voulais vous démontrer.:confused:

si une (ou plusieures) âmes connaisseuses pouvait me donner une astuce pour débuger mon soft... (j'ai déjà maté les autres forum semblables, mais aucun n'avait CE problème précis...) MERCI DE VOTRE AIDE !:mouais:

xav :siffle: (pardon c'est un peux long je sais..)

Bonjour et bienvenue,

Puisque tu ne parles d'aucunes des opérations de maintenances qui permettent de se sortir de certains mauvais pas, tu devrais, me semble-t'il lire, dans un premier temps ces conseils.

Ils sont toujours utiles.

Ensuite, si FCE ne fonctionne toujours pas, ce qui est probable, il sera possible d'envisager d'autres hypothèses.

Telles que la suppression des préférences de Final Cut ainsi que de son dossier "User Datas" qui est sans doute en cause.

Mais toutes ces solutions auraient dû t'être proposées lors de tes lectures sur d'autres forums, même si la correspondance avec TON problème précis n'est pas évidente.

Tu aurais du y apprendre que réinstaller un logiciel n'est que très rarement une bonne solution alors que les préférences d'un logiciel quel qu'il soit peuvent provoquer le genre de problème que tu rencontres si elles sont défectueuses.

merci beaucoup, je vais voir ça, en fait je ne maîtris pas encore le mac, y a tellement de choses à cerner... merci beaucoup pour ces infos //// ça soulage!
allé je vais vite lire toute ça et je vous tint au courrant,
merci encore!

alors, j'ai suivi les conseils et ai fait du nettoyage dans le mac via Onyx...
le problème reste présent.
j'avais oublié une donnée: à partir du moment où le chargement se bloque, je ne peux plus éteindre le Final Cut, il reste bloqué sur le message d'erreur, je suis donc obligé de faire un reset (aîe!)
D'autre part j'ai esseyé de chercher "user data" et je ne le trouve absolument pas dans le dossier content de Final Cut, et rien qui y ressemble non plus...
en fait, je crois.....c'est une malédiction ce mac!

c'est une malédiction ce mac!

Pas de défaitisme :mad:.

Le dossier "Final Cut Express User Data" se trouve dans "maison->bibliothèque->préférences".

Mettre ce dossier à la corbeille est sans danger (il sera reconstruit à neuf au prochain lancement de Final Cut), et parfois il contient des informations erronées qui font que Final Cut se plante.

:hein: alalala alaincha, merci pour ton aide, (au moins à présent je sais où trouver de dossier FC data...) mais... j'ai suivi la procédure conseillée à savoir j'ai jeté à la poubelle ce fameux dossier, j'ai même redemarré le mac après (comme un bon gentil et loyal utilisateur windowsien..." et j'ai démarré FC...ben rien, toujours parreil.
Pour répondre à samalaplaya, ben j'ai installé des instruments virtuels (des VST quoi, j'imagine que tu dois savoir ce que c'est) sur le mac (qui peuvent fonctionner en Standalone, donc avec ou sans Cubase pour faire simple. Seulement y en a un qui c'est mal installé, que j'ai viré d'ailleurs, mais qui reste "visible" lors du chargement des plugins de FC... alors la,la blazzz; avoir payé 200€ pour le logiciél, qui bug...
vla,
je confirme.............mac me désillusionne de plus en plus (y a d'autres petites choses, pas spécialement des problèmes mais bon, qui font que... voila quoi...)
:(
mais merci de votre aide c'est cool ;)

Seulement y en a un qui c'est mal installé, que j'ai viré d'ailleurs, mais qui reste "visible" lors du chargement des plugins de FC...
Tes plug-ins sont dans DD > Bibliothèque >Application Support > ProApps > Internal Plug-ins ? Tu le trouve là "celui que tu vois quand même alors que viré" ?

je confirme.............mac me désillusionne de plus en plus (y a d'autres petites choses, pas spécialement des problèmes mais bon, qui font que... voila quoi...) :(
:D Ah, ça, j'peux rien pour toi... C'est l'avis généralement de ceux qui ne sont pas patients ou qu'il veulent arriver à un résultat en utilisant les mêmes habitudes que sur Win. ;)
Jeux mis à part, tout ce que tu fais sur l'un, tu le fais sur l'autre... mais pas forcément de la même manière. Libre à toi de retourner dans la base de registre, les DLL et les 40 options de préférences pour une action simple :D :rateau:

Pour répondre à samalaplaya, ben j'ai installé des instruments virtuels (des VST quoi, j'imagine que tu dois savoir ce que c'est) sur le mac (qui peuvent fonctionner en Standalone, donc avec ou sans Cubase pour faire simple. Seulement y en a un qui c'est mal installé, que j'ai viré d'ailleurs, mais qui reste "visible" lors du chargement des plugins de FC...

comme je n'ai pas installé de plug-ins VST Standalone sur ma machine, je ne sais pas où ils se trouvent.

soit dans HD > Library > Audio > Plug-Ins > VST
soit dans HD > Library > Application Support > Final Cut Express Support > Plugins.

donc, vérifier que le plug-in récalcitrant n'est plus là.
et voir, au préalable, s'il n'y avait pas une procédure de désinstallation du plug-in (je ne pense pas, mais...).

POINT INTERRESSENT :cool:: à un moment donné, lors d'une de mes nombreuses tentives, j'ai esseyé de cliqué durant le chargement des paramètres sur "paramètres simplifiés" et là, OH MIRACLE! :up:ça a remarché... MAIS DEPUIS JE NE PEUX PLUS REFAIRE CELA.
donc voila à peu près ce que je voulais vous démontrer.:confused:

les "paramètres simplifiés" se trouvent dans la barre des menus > Final Cut Express > Easy Setup.
le setup propose le choix entre PAL et NTSC et Anamorphic ou DV Converter et FireWire Basic...

.

alors les gars, :cool:
après vos conseils plein d'espoirs :rolleyes:
Je suis allé rechercher des "résidus" de ce VST par le chemin indiqué,
effectivement, ils restait des morceaux de ce VST par ci par là... :D
Mais... après avoir pris soin de "nettoyer" les combles caverneux...
Bah j'ai re-re-re-re...lancé FC...
ET Là !!!!....

bah... il ne marche toujours pas! :rateau: (jvous ai bien eu hein? vous avez
failli y croire... comme moi... vous savez, le moment où les yeux sont figés
sur l'écran à attendre un signe divin...... Bah nan!raté...zut! :mad: )

So...what can I do now? :mouais: il me dit précisemment:
hmm hmm... : "B4 II: Still no tonewhell files found! Please install the B4 again"
notez le petit "!" après "found" ... arrogant en plus! :(
bref du coup, jsui encore obligé pour la Xième fois de faire un RESET pour éteindre le mac...

PS: je suis d'accord avec le fait que je suis "impatient" face au mac, cependant... je ne suis pas informaticien ni pro en la matière, et vu le résultat de mes traveaux avec le mac.. bah voila quoi... ;) sans rencune hein? :)

Au fait!! j'allais oublier...
un truc bête, oui, pour info, je l'ai écouté, j'ai tenté de réinstaller le fameux B4 II
(ça sonne un peu "TERMINATOR II" le nom de ce VST ... et genre ben c'est moi
Sarah Conhor! quelle frustration!!! :D)
vla et la ré installation ne sert à rien du tout
à très vite ! :up:

(...je fais la mou devant mon mac en attendant :hein: )

C'est très difficile de faire une investigation de loin pour savoir ce qui cloche.
Pour des désinstall. propres, CleanApp est tout à fait indiqué pour sélectionner les fichiers liés (il est payant).
Je te propose donc de créer un autre compte, de démarrer sur ce compte, et d'installer FC... pour s'assurer dans un 1er temps qu'une install normale est possible. :rolleyes:

juste une question:
qu'est-ce qu'ont a voir des plug in musique avec un logiciel de montage video?
c'est une question candide.

je pense que c'est sur le "compte" utilisateur ou plutot le truc d' "invités" - je ne sais pas faire la différence entre les deux.
Et quand je dit qu'il "bloque" en fait, il dit EXACTEMENT la même chose que sur ma session (que j'ai retranscrit plus haut) voila...

Bon aujourd'hui c'est décidé,
j'ai enfin pris LA décision afin de sauver
FINAL CUT (c'est qu'il n'est pas non plus gratuit celui-ci !)

J'ai donc sauvegarder toutes mes données via un disque dur
externe, et j'ai lancé le processus de réinstallation de l'OS X. :siffle:

En, je précise, effaçant absolument tous les fichiers et logiciels
installés précedemments. :hein:

:mouais: Seul bémol : pour le montage vidéo, j'utilise une caméra
JVC everio HD3 qui pose beaucoup de problèmes de trasferts de
vidéos via le mac. (pc aussi d'ailleurs!)
Pour pouvoir transferrer et convertir ces fichiers videos étranges
et illisibles; sur le mac, j'ai du acheter un petit logiciel " iverio"
(30€) sur le net, donc avec l'envoi du package et du serial...

Seulement pb: j'ai pommé ce package.
Donc cela implique 30€ à débourser pour le racheter.
Mais en tout cas j'ai sauvé mon FC... c'est le principal.

RESULTAT : PROBLEME RESOLU ! yessssss ! :up:

Bonsoir,

Je suis ravi pour toi mais je dois avouer que je n'ai strictement rien compris à tes explications.