final cut express et leopard????

barlos

Membre confirmé
30 Août 2007
42
3
bonjour!!

j'envisage de switcher sur un mbpro 17 a la fin du mois (leopard inside) :).

l'une des raison qui me pousse a switcher,est le montage vidéo , et notamment final cut express qui parait il est un excellent logiciel.


mais quand sera t'il de sa compatibilité avec leopard :confused: faudrait il mieux attendre une éventuelle mise a jour du soft ?

parce qu'a 300€ le soft,ça m'embêterait de pas pouvoir l'utiliser.


merci pour vos infos :up:
 
Je ne sais pas pour la compatibilité. Par contre, habitué à Final cut pro, j'ai essayé final cut express et je l'ai trouvé TRES limité. Cela dépend de ton usage en fait, mais comme c'est 300 euros, essai le peut être avant. ;)
 
Je ne sais pas pour la compatibilité. Par contre, habitué à Final cut pro, j'ai essayé final cut express et je l'ai trouvé TRES limité. Cela dépend de ton usage en fait, mais comme c'est 300 euros, essai le peut être avant. ;)


qu'est ce que tu veux dire par "très limité" :mouais:

perso, j'ai juste besoin d'un logiciel de montage un peu plus évolué que imovie.

mais pas forcement besoin des logiciels de la suite pros telle que motion,colors ou dvdstudio.

mais je suis intéressé pour connaitre les limitations de final cut express.
 
Je ne me rappelle plus trop ça fais longtemps! Mais je crois qu'entre autre lorsque je telechargais des images de mon archos, il y avait un problème de désynchronisation car il ne suportais pas le format et je crois même qu'après il est était super difficile de re-synchronoser. je suis désolée se sont des souvenirs hyper vagues mais tout cela pour dire qu'avant d'acheter un logiciel qui vaut 300 euros il vaut mieux le tester!
 
FCE est un excellent logiciel, mais en venant d'imovie on est un peu désarçonné par l'interface... En plus, il est fournit avec deux excellentes applis, livetype (pour les titres) et soundtrack.
Maintenant, je l'ai acheté (via store educ) il y a 1 ou 2 ans et jamais encore vraiment utilisé (je craignais qu'il disparaisse en vente solo pour devenir lié à d'autres soft dans un pack trop cher, comme FC)

En s'y mettant, rien d'infaisable mais le mode d'emploi est indispensable (pas très applelien, ça!) dans un premier temps.

Contrairement à ce que prétendent certains, apple est parfaitement capable de te vendre un soft incompatible avec son dernier OS, et même de te faire bancer la mise à jour ensuite!:D
 
merci de ta reponse :up:

effectivement la politique commercial d'apple me parait "limite" sur certain point :hein:

concernant final cut express, je monte sur pc avec premiere elements 3 , qui est une version"light" de première pro,mais qui comporte des fonctions de montage relativement avancés ( animation par image clé , effets parametrables ,99 piste de montages , titreur intéressant ect ...).

a ce que j'ai vu sur le site de final cut express , j'ai l'impression de la meme demarche dans l'utilisation : a savoir un soft pointu , mais sans tomber dans l'usine a gaz du genre avid ou edius .
 
aucun des trois,mais la certitude de ta réponse implique peut être des précisions !!

a moins que comme tu le cites explicitement : "y a pas de question" , mes demandes de renseignement de "débutant" non pas la place dans ce forum :nailbiting:

dans ce cas,inutile de perdre ton temps a me répondre,et excuse moi du dérangement. :zen:
 
Hello,

mais bien sûr qu'il tourne sur Leopard, vous êtes ouf ou quoi ? :confused: :rateau:

Même pour ceux qui cherchent à pointer du doigt des éventuels problèmes de rétro-compatibilité, ça ne concerne pas ce type de soft.

Enfin pour les sceptiques, qui doivent se baser sur des bribes d'infos glanées ici et là, les couches intrinsèques d'OSX ne sont pas remises en cause au point de ne plus faire fonctionner un fer de lance de sa facette video.

Comment en es-tu certain ?
Passskeeuuuuu !!!
Tu as déjà Léopard ?
Ouiiiiiiii !!!
On aimerait un peu plus d'explications
Naaannnnnnn !!!
:D
 
  • J’aime
Réactions: Alycastre
Et FInal Cut Pro 5 (en fait Final Cut Studio 1)? Je vais bientôt faire le bond du léopard qui saute dans la jungle des softs qui mullulent dans la foret vierge, et j'aimerais bien savoir AVANT...
Qu'elqu'un a déjà expérimenté ou pas?...
 
La dernière version de FCE tourne sûrement sous Leo, mais quid des versions précédentes ?
J'utilise Final Cut Express 1.0... :rolleyes: J'ai du soucis à me faire ?
 
FCP 5 est une version PPC... FC 5.1 est la 1ère version UB. La question n'est pas Leopard ou pas, mais PPC ou Intel.
FCP 5 fonctionne d'ailleurs sur Macintel, mais en émulation via Rosetta; ça ne se voit pas trop, ça fonctionne (je l'ai vu) mais on peut imaginer 1 s. de latence.
Pour Express 1, je ne sais pas.
 
Je ne sais pas pour la compatibilité. Par contre, habitué à Final cut pro, j'ai essayé final cut express et je l'ai trouvé TRES limité. Cela dépend de ton usage en fait, mais comme c'est 300 euros, essai le peut être avant. ;)

Moi FCE me suffit... et je n'ai pas 1000 ou 1500 € à mettre dans un logiciel de montage vu que c'est pour des vidéos familiales, je suis pas un pro... FCP est quand même hors de prix... enfin ça dépend de l'utilisation bien sûr...

Quant à essayer FCE... il y a des versions démo disponibles ? J'en avais pas trouvé à l'époque...