final cut express et leopard????

Finalement, quand on revient au premier post, cette question de barlos était pertinente, n'est-ce pas samalaplaya ? Voir aussi sur ce forum http://www.magazinevideo.com/forum/index.php?showtopic=12319
Se poser des questions, c'est une bonne idée, personne ne le remet en cause...
Ensuite, il y a la logique (qui peut être faussée, certes), par ex. celle d'Apple, qui, sur sa page dédiée à FCS, se contenterait de mettre "minimum requirements = Tiger. 9", sans signaler le pb éventuel ou le point important à prendre en compte. Jusque là, on peut toujours l'imaginer, bien que plus difficilement.
Après, on peut raisonnablement imaginer qu'Apple ne se tire pas une balle dans le pied, en rendant leur dernier OS incompatible avec le logiciel pro qu'ils ont mis des années à imposer en face d'un Avid (ou d'un Adobe Première qui leur a concédé volontairement du terrain en ne développant plus pour mac, approximativement le temps de leur rachat de Macromedia). Encore, un soft (tout pro soit-il) d'un autre éditeur, ok, mais là...
Là, on est toujours dans les supputations ;).
Bon, je ne commente pas le lien du gars qui ne précise pas où se situe le pb, ou la formulation exacte du ou des message(s) d'erreurs... (devoir réengegistrer après nouvel OS, c'est tout de même assez courant), car je pourrais y opposer un sacré nombre de témoignages où tout se passe presque trop bien :rolleyes:. (D'où la réponse de son interlocuteur, d'ailleurs)? Oublions les posts inutiles

Une addition d'exemple ne faisant pas une théorie, je vais donc me renseigner très sérieusement sur la possibilité d'une quelconque incompatibilité de Leopard avec FCP/FCS auprès d'un Apple reseller" (finalement, j'leur fais des pubs et des podcasts video, y peuvent bien s'arracher pour me donne l'info "pointue"), voire Express, tant qu'on y est...
Je maintiens que je n'y crois pas une seconde, mais je m'engage à le rapporter ici :rolleyes:
 
Une addition d'exemple ne faisant pas une théorie, je vais donc me renseigner très sérieusement sur la possibilité d'une quelconque incompatibilité de Leopard avec FCP/FCS auprès d'un Apple reseller" (finalement, j'leur fais des pubs et des podcasts video, y peuvent bien s'arracher pour me donne l'info "pointue"), voire Express, tant qu'on y est...
Je maintiens que je n'y crois pas une seconde, mais je m'engage à le rapporter ici :rolleyes:

Euh ...!!!! Je te trouve un tantinet trop cool ... Si certains (qui ont l'intention de l'utiliser ...?) pensent qu'il pourrait exister un doute sur la compatibilité, et bien .... qu'ils se renseignent :( Au lieu de nous considérer comme des suppôts d'Apple !!! :rolleyes:
 
J'ai FCE et leopard, mais je n'ai pas encore réinstallé FCE... Je test et je vous tiens au courant... mais pas avant ce soir...
 
J'ai FCE et leopard, mais je n'ai pas encore réinstallé FCE... Je test et je vous tiens au courant... mais pas avant ce soir...

Aie, oufti, il a passé toute la nuit à confronter le LEOPARD avec FCE :love:
(c'est de l'humour évidemment). On attend (Barlos et cie) le verdict avec impatience,
merci Meow the Catz
;)
 
Bon alors je n'ai pas testé l'utilisation de FCE, pas eu le temps, par contre il se lance bien et ne plante pas. Donc je pense que c'est bon.

Mais en ce moment je n'ai pas de vidéo à manipuler pour tester...
 
bonjour,
le sujet m'interresse aussi
j'ai FCP 5 en PPC G5, et j'aimerais bien essayer Leopard, mais pas risquer de ne plus pouvoir monter....
quelqu'un a testé FCP 5 et le nouvel OS?
Merci

J.
 
Le sujet c'est FCE, pas FCP ;)
Sinon tu peux essayer de poser la question sur les forums anglais du support apple dans la rubrique FCP, en général tu as des réponses assez rapides... mais faut parler anglais...
 
Bon alors je n'ai pas testé l'utilisation de FCE, pas eu le temps, par contre il se lance bien et ne plante pas. Donc je pense que c'est bon.

Mais en ce moment je n'ai pas de vidéo à manipuler pour tester...

C'est déjà très bien de nous informer, çà s'annonce donc bien. Merci ;)
 
D'après mon expérience, FCE fonctionne avec léo; seul ennui (pour moi), j'ai dû re-localiser les fichiers qui pourtant étaient restés à la même place entre dernière utilisation sous Tiger et installation de léo.
(Je n'ai pas lu tous les messages antérieurs :zen: )
 
Je pense que si FCE et LEOPARD ne faisaient pas "bon ménage" on l'aurait déjà vu sur ces forums. Or, silence radio. Pas de nouvelles, bonnes nouvelles et c'est tant mieux :up:
 
Se poser des questions, c'est une bonne idée, personne ne le remet en cause...
Une addition d'exemple ne faisant pas une théorie, je vais donc me renseigner très sérieusement sur la possibilité d'une quelconque incompatibilité de Leopard avec FCP/FCS auprès d'un Apple reseller" (finalement, j'leur fais des pubs et des podcasts video, y peuvent bien s'arracher pour me donne l'info "pointue"), voire Express, tant qu'on y est...
Je maintiens que je n'y crois pas une seconde, mais je m'engage à le rapporter ici :rolleyes:

Bonjour Samalaplaya, et alors quoi de neuf, en sais-tu un peu plus sur ce sujet ?
 
Les mecs n'ont strictement rien à signaler concernant Leopard vs Final Cut... Parallèlement, un gars m'appelle parce qu'il vient d'acheter un iMac 20" et FCE, pour des conseils divers... J'imagine que s'il vient de l'acheter, y'a Leopard dessus: rien à signaler...

De toutes façons, j'ai déja donné mon point de vue plus haut.
Bien que de bonne volonté en règle générale, je ne vais pas chercher plus loin sur ce coup là, parce que les mecs qui ont des pb n'en ont pas qu'avec FC, et ils maitrisent moyennement OSX (pas crédibles en bref). Le jour où qqu'un me donnera un point précis d'un pb concret, avec descriptions, je me poserai des questions.
Voilà, donc RAS. :rolleyes:
 
Bonjour.
Je voudrais pas foutre la merde mais de mon côté cela coince.
Je viens d'installer final cut express sur Leopard, mais il ne démarre pas et m'affiche un message d'erreur. Il semble qu'il me manque une carte graphique AGP.
Pourtant mon macbook 13" est quasi neuf (intel core 2 duo de 2,16 Ghz).
Avez-vous une solution a cela.
 
quel sont les format video pris en compte par final cut express j'est un camescop jvc qui sort les sequences video en .mod il m est impossible de les lire dans le logitiel ni dans un lecteur independant mac ne les accepte pas orier vous une solution a me donner merci a tous pour votre aide :up:
 
quel sont les format video pris en compte par final cut express j'est un camescop jvc qui sort les sequences video en .mod il m est impossible de les lire dans le logitiel ni dans un lecteur independant mac ne les accepte pas orier vous une solution a me donner merci a tous pour votre aide :up:
C'est bizarre, je pensais que l'Isère était un département français .... :siffle:
Tu écris tellement bien que tu ne facilites pas l'aide :(
.mod ou .mov ? ou ... ?
 
C'est bizarre, je pensais que l'Isère était un département français .... :siffle:
Tu écris tellement bien que tu ne facilites pas l'aide :(
.mod ou .mov ? ou ... ?

c'est vrai que j'écrit avec plein de phaute au moin 1 part mots c'est une moyenne lol :siffle: non je suis vraiment nul de ce coter la !!! :zen:
mais ca n'empeche pas de comprendre !!! j'est bien marquer .mod qu'es que tu na pas compris...
mon camescop (jvc) sort les video prise avec celui ci en .mod format qui n'est pas pris en compte par final cut express j'aimerais savoir pourquoi cette extention de fichier n'est pris en compte nul part je m'explique ...
(impossible de la lire avec un lecteur independant comme quiqk time / vlc
impossible aussi de le lire dans les logitiel de montage comme premiere pro cs3 / final cut express ) un probleme tres genant puisque il m'est impossible de fair des montage etant donner que toute mes sequences video sont en ce format problematique as tu mieux compris mon prb merci pour ton attention .