final cut mémoire saturée après installation atom strand.HD

terrehappy

Membre confirmé
4 Janvier 2011
37
0
38
Alors voilà je suis sous leopard 10.6.6 avec un mac book pro unibody 17 2,8ghz et j'ai eu un problème sous FCP à l'ouverture, un des plugin (Atom Strand.HD) faisait sauter la chargement de l'application. J'ai donc essayé de :

- retirer les pref
- enlever toute la suite final cut studio avec un remover
- reinstaller fcp seulement
- tenter de trouver ce plugin, il viendrait de motion apparemment
- verifier l'état du disque et le réparer via les préférences systèmes
- verifier les permissions des disques
- verifier l'état des barrettes de ram avec l'outils "informations systèmes"
- télécharger les mises à jour
- virer les codecs de base de fcp, de les remettre

Et maintenant je peux à nouveau rentrer dans l'application qui me demande toujours mes configurations de base, seulement après coup paf "erreur : mémoire saturée", donc j'e re-procède à ma liste ci-dessus en vain...

Après deux jours, je commence à me poser des questions... je trouve un forum de "réclamations"...

si tu utilises beaucoup Motion, il est toujours préférable lorsque tu commence un nouveau projet, de vider ta mémoire dans:

préférences>cache et tout en bas "supprimer le cache de resynchronisation " essai ça pour voir.

si c'est pas ça, tu px également vider la mémoire PRAM en faisant:
cmd+alt+p+r ( reste appuyé en redémarrant ton ordi

Merci à vous deux d'avoir répondu mais le problème de Atom Strand HD n'est plus véritablement ma priorité. J'ai désinstaller motion pour le moment car le problème de mémoire saturée viendrait en fait de la dernière mise à jour sur FCP 7.0.3 (Prokit). La vidange mémoire que tu évoques soad ne résout en rien ce problème, il s'agit d'une inaccessibilité à la Prévisualisation vidéo, comme si les codecs n'étaient plus connectés au moniteur. Je n'est plus d'image.

Beaucoup d'utilisateur mac, notament de Mac Pro ont constaté de très récents instabilités dont "mémoire saturée" seulement pas à l'ouverture mais pendant les rendus. De même, des problèmes avec les raccourcis clavier qui repassent en anglais.

Les pistes sont l'utilisation du moniteur externe ou bien le codec Apple Pro ress 422 HQ en fonction des cartes vidéos utilisées pour la mémoire saturée sous les mac pro mais?

Au passage en re-installant motion : gros plantage...

au final j'ai fini par réinstaller mac osx et tout est revenu à la normal évidemment même si motion m'a un petit peu embêter apres l'installation de la suite FC studio, il ne démarrait pas je l'ai supprimer et réinstaller à part avec ces contenus...

Comme quoi des fois il vaut mieux être radical avec ce type de plantage au lieu de perdre son temps à trouver des solutions...

voilà le solution : supprimer tous les fichiers liés aux modèles master de motion situés dans: Macintosh/Bibliotheque/Application support/Final Cut Studio/Motion/Modèles.
Maintenant il démarre sans problème.

merci à den44390 sur yakyakyak