Final cut: partage

WEBAUVIDEOS

Membre actif
12 Janvier 2020
229
33
76
Bonjour,
je tente de partager mon projet (26 min, 49 Go) puis la roue multicolore tourne quelques secondes et un message
me dit en substance" Tâches arrière plan non terminées". Et en quoi consiste cette "Re-synchronisation"? - Un conseil sera bienvenu, Merci !
Pour info, j'ai quand même pressé "CONTINUER" et obtenu un beau .mov ...

Capture d’écran 2026-02-15 à 07.56.28.webp

C'est la qualité des ralentis :
OK., merci.
Mais, les tâches d'arrière plan sont inactives (image). C'est contradictoire avec le message " Tâches arrière plan non terminées" ?
Comment procéder pour que FCPX termine ces tâches ?

Capture d’écran 2026-02-15 à 17.22.03.webp

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Est-ce que tu vois des parties de TL avec des petits points signifiant que les rendus ne sont pas faits ?

Faute d'informations complémentaires, essaie de lancer FCP X avec les touches cmd-alt enfoncées pour en supprimer les préférences et, sous réserve que les rendus soient complètement terminés, relance l'export.

Bonjour,

Est-ce que tu vois des parties de TL avec des petits points signifiant que les rendus ne sont pas faits ?

Faute d'informations complémentaires, essaie de lancer FCP X avec les touches cmd-alt enfoncées pour en supprimer les préférences et, sous réserve que les rendus soient complètement terminés, relance l'export.
Bonsoir,
Alors, pas de petits points sur la TL. Tous les rendus sont faits.
Ton conseil: j'ai pressé "Option/cmd" en même temps puis lancé FCP X et je reçois ce message ... dois-je presser "Supprimer" ? Est-ce bien ce que tu veux dire ?

Fichiers joints

• SUPP. REGLAGES PERSO.webp
    SUPP. REGLAGES PERSO.webp
    19,3 KB · Affichages: 6
"Supprimer" ? Est-ce bien ce que tu veux dire ?
Oui. Cela a pour objet de supprimer les préférences qui parfois se corrompent et empêchent le bon fonctionnement.
Après cela, si les rendus sont bien terminés, il n'y a normalement aucune raison de ne pas pouvoir exporter.

Toutefois et pour en revenir à ton message du début, et si les rendus sont bien terminés, sélectionne le plan dont tu as modifié la vitesse et tente de l'exporter.
Dis-nous ce qui se passe alors.
Attention, pour exporter juste un plan, il faut utiliser l'outil 'Plage de sélection' (Appuyer sur la touche R et balayer la zone de TL concernée).

Oui. Cela a pour objet de supprimer les préférences qui parfois se corrompent et empêchent le bon fonctionnement.
Après cela, si les rendus sont bien terminés, il n'y a normalement aucune raison de ne pas pouvoir exporter.

Toutefois et pour en revenir à ton message du début, et si les rendus sont bien terminés, sélectionne le plan dont tu as modifié la vitesse et tente de l'exporter.
Dis-nous ce qui se passe alors.
Attention, pour exporter juste un plan, il faut utiliser l'outil 'Plage de sélection' (Appuyer sur la touche R et balayer la zone de TL concernée).
Je récapitule: 1- J'ai supprimé les fichiers générés de la bibliothèque - 2- Relancé les rendus - 3- Démarré FCP X avec Option/Command - 4- Sur les 720 plans il y en un deux avec vitesse ralentie. Je les ai sélctionnés et == export ... sans succès. 5- J'ai finalement exporté tout le projet en .mov. Je ne constate pas de défaut ... Ce montage n'est pas terminé, il me reste encore des plans à ajouter. Si par miracle l'export n'est plus "freiné" par le message (Tâches arrière plan) je reviendrai. MERCI à toi et Bicus.

Fichiers joints

• RALENTI.webp
    RALENTI.webp
    15,4 KB · Affichages: 4
  • PARTAGE REUSSI.webp
    PARTAGE REUSSI.webp
    11,4 KB · Affichages: 5
  • Tâches arrière plan.webp
    Tâches arrière plan.webp
    18,8 KB · Affichages: 11
Je questionne aussi très souvent. :grinning:

J'ai MacGPT, mais c'est la même chose, ainsi que Perplexity et Copilot.

Selon les questions posées, les réponses sont variables. Souvent bonnes, mais parfois inexactes ou erronées.
Ce dont l'appli convient volontiers et rectifie le tir.

Dans certains cas, on obtient de meilleures réponses dans Perplexity.