Final Cut Pro chapitres non reconnus

JeanPierre

Membre actif
31 Janvier 2004
163
0
78
Néchin
Je remarque à la lecture d'un film en DVD ou en mp4 qui a été monté avec FCP que plusieurs points de chapitre ne fonctionnent pas ou que certains présentent des décalages parfois importants. Je viens de monter une vidéo musicale avec des marques de chapitre bien visibles hors les "erreurs" que je viens de signaler apparaissent. Difficile dans ce cas de repérer le point de départ d'une chanson. Une solution ?
 
Quelle est la relation avec macOS Monterey ?

Pour le rste, difficile d'imaginer une solution avec si peu d'info :banghead: :
  • de quel FCP s'agit-il, ancienne version ou FCP X ?
  • 'un film en DVD ou en mp4' : il n'y a rien de commun entre les deux, et notamment le chapitrage,
  • avec quoi lis-tu les vidéos ?
  • que signifie 'avec de marques de chapitre bien visibles' ?
 
Merci des questions, voici mes réponses :

FCP 10.6.3

film en mp4

sur le Mac avec Blu ray player

avec un lecteur OPPo 105 connecté à un disque dur en USB

Touche M puis sélection chapitre.

Je me demande si la disparition des marques chapitres actives ne se produit pas à la création des mp4 avec Uniconverter 14.
 
création des mp4 avec Uniconverter 14.
??? Là je ne comprends pas, que vient faire Uniconverter 14 dans la création de mp4 lorsqu'on possède FCP X ?

Pourquoi lire des mp4 sur le Mac avec Blu-Ray Player ?

Ce que je peux dire, c'est que des vidéos éditées en H.264 en container mp4 depuis FCP X ou Compressor et ayant fait l'objet d'un chapitrage dans ces deux applications, voient leurs chapitres reconnus en lecture par Quicktime Player et peut-être par IINA.

Mais d'autres lecteurs comme VLC ne les voient pas. Encore moins si lus sous Windows.