Final Cut Pro et carte graphique Ibook?

Castor Troy

Membre confirmé
7 Novembre 2005
49
0
Genève
salut tout le monde! :)

j'ai lu sur le forum que c'etait jouable d'utilisé Final Cut Pro sur un Ibook dernière generation un peut bousté...

mais mon inquietude vien de la carte graphique...

ils parle dans les recomendations minimum de Carte graphique compatible Quartz Extreme

http://www.valcenter.ch/product_info.php?cPath=19_96&products_id=4843

et dans la configue de mon Ibook c'est ecrit: ATI Mobility Radeon 9550 with 32MB of dedicated DDR SDRAM

http://www.apple.com/ibook/specs.html

J'aurai voulu savoir si c'etait la meme chose

ps: mon Ibook date de debut 2006 12" avec 1.5G de Ram disque de 60G et disque externe de 500. (ecran 20" en cour de route)

merci d'avance... :up: je n'aimerai pas me retrouvé avec un mauvais surprise... surtout apres avoir deboursé autan!!! :rateau:

Quartz extreme est géré par mon "vieil iBook". Va dans menu Pomme/A propos de ce Mac/Plus d'info et tu sauras tout. Mais très logiquement, ton iBook gère Q.E.

moi je l'utilise tous les jours sans probleme, c'est certe moins rapide que mon powermac G5, mais ça tourne quand meme, c'est juste les rendus qui sont un peu long.

merci beaucoup pour votre aide...:up: je debute un peut dans les mac! :D

deathforlife: et c'est stable? j'entant par la, ca merde pas toute les 2 h comme sur pc? parce que moi je me suis arraché les cheveux et bien plus sur mes pc avec adobe première pour les plantaga incontrolé et sistematique et les bugs qui apparaisse sans raison et qui bug tout le projet.... :rolleyes:

j'espère que je vais pas trop devenir fou avec ses plantage... (c'est aussi ce qui m'as fait passer sur mac! :D

ya moins de plantage que sur pc, mais il faut quand meme savoir que le ibook n'est pas une foudre de guerre, tu risquera quand meme d'avoir quelque plantage sur des enormes calculs (mais pour ça il vaut mieux un imac ou un powermac) mais en general sur du montage cut ya pas de risque, le seul plantage que j'ai eu c'etait en lançant un rendu sur une video de 30 min avec du texte defilant devant, et apres 2h de calcul j'ai eu "final cut pro a quitté inopinement"

mais sinon c'est tres bien, tres stable mais a faire tourner avec au moins (mais vraiment au moins) 512mo de ram, le plus confortable ça serait de rajouter 1go de ram.

final cut pro c'est possible. bien sur tu auras des performances à la hauteur de l'ibook :) mais ca devrait aller. par contre oublie Motion (si tu l'as ) car il peut meme pas l'installer, vu que la carte vidéo n'est pas assez puissante..

merci pour les conseils!

je vais donc eviter d'instalé Motion

si avec 512 ca marche, je pense que avec mes 1.5G ca devrai aller alors... (enfin j'espère)

je doit faire un montage de 30 minute a peut pres en bonne qualité pour le gravé ensuite sur un DVD... j'espère que j'ai choisi le programe qu'il faut!

je vous tiendrai au courant de toute facon!

merci en tous ca de toute cette aide bienvenu quand on debute la dedant!

a plus :up:

pour un projet de 30 min ya pas de probleme tu ne t'es pas gouré de programme, de plus la prise en main est relativement simple (je trouve) par rapport a adobe premiere ou a avid.

amuse toi bien!

oui j'espère qu'il est plus facil a utilisé que adobe, car j'ai eu pas mal de souci pour réussir a faire certain truc... meme simple!

bon la les 3 première video que je doit faire ce'st pour le boulo... donc absolument pas artistique... juste des image a la suite avec des petite transition simple. et des titres !

mais ensuite j'espère realisé des truc un peut plus mechant!

merci :up:

Bonjour !
Je voudrais savoir si il existe une version gratuite de Final Cut (Pro)
Merci d'avance
Mat

pas de version démo de final cut...