Final Cut Pro et iMac DV600

thebiglebowsky

Papy croquettes
Club iGen
22 Mai 2001
16 222
13 300
74
Belgique
Salut à Tous,
J'ai un iMac DV600 / 128mB Ram/HDD 40 Gb...
Croyez-vous que cette config. soit suffisante pour faire tourner Final Cut Pro...
Bien entendu, je devine que le must pour FCP est le G4 ! Malheureusement mon "cochon" est maigre pour l'instant...
Peut être qu'en ajoutant 128 mB Ram à mon iMac ???
Merci d'avance pour les conseils..
Amitiés,


------------------
------------------------
+++thebiglebowsky+++
"glandeur et décadence"
 
D'après les recommendations d'Apple, ça tourne. Mais pour la RAM, au vu des prix actuels, je te conseille plutôt d'investir dans une 256 Mo ; voire une 512...

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
Salut Gwen,
Merci pour l'info....
Passe un bon WE !



------------------
------------------------
+++thebiglebowsky+++
"glandeur et décadence"
 
Salut,

OK avec 128 mB, sa tourne mais 256 mB s'est mieux
Si possible avoir un Disque dédier à la Vidéo ( Firewire externe ou DD interne 7200 T/min 30 GB min )

Bonne chance

jean pierre
 
Salut Jean-Pierre,
Merci pour ton aide ! Effectivement, c'est une bonne solution quand on n'a pas de G4...
Amitiés,
ps : malheureusement, je crois qu'après avoir acheté FCP, il me faudra attendre un "petit" temps pour investir dans des périph. - on verra...!!!
A+

------------------
------------------------
+++thebiglebowsky+++
"glandeur et décadence"
 
je ne peux que confirmer: le plus de RAM possible! minimum 256 en plus, parce que quand tu seras devenu un expert :)-) dans FCP, tu iras voir du côté d'After effects ou Commotion.... et là, il vaut mieux avoir de la RAM à profusion. Ce serait bête de devoir jeter ta barrette de 128 pour y mettre 256 ou 512 Megs (puisque je crois que tu n'as plus qu'UN slot de libre, non?)
Et n'oublie pas que FCP va tourner sur OS X dans quelques mois, et là, les configs pauvres en mémoire vont soufrir.