final cut pro/express

• Créateur du sujet Créateur du sujet tlmk38
  • Date de début Date de début
est-ce que final cut pro ou express tourne bien sur un macbook (pas un macbook pro)?

En principe oui.

Mais quelle version de FCE ou FCP?

Sur quel MacBook?

Avec quelle quantité de mémoire?

Et sur quel disque se fera la numérisation?

macbook blan 2.16gz 1go de ram numérisation sur disque dur du portable ou disque externe. final cut express semble plus abordable...

numérisation sur disque dur du portable

A éviter absolument. Minimum disque externe FireWire 7200 t/mn pour avoir un peu de confort.

Pour le reste, tout semble aller bien.

Pourquoi donc eviter absoluement ? cela endomagerait-il le disque du portable ? je tourne sur macbook pro et je numerise sur le disque dur. Et-ce trop contraignant pour ma machine ?

Bonjour,
Fc express pour faire du DV me semble un bon compromis,c'est un peu plus qu'une entrée de gamme,il faut dire aussi, comme le dit alaincha il faut un peu de confort pour travailler,un disque externe FireWire 400/800 7200 t/mn est recommandé.
@+

cela endomagerait-il le disque du portable ?

En aucun cas.

Mais tu risques, peut-être, de constater des ralentissements si le disque de ta machine est un peu lent et n'arrive pas à lire les images assez rapidement.

Si, dans l'avenir, tu as des problèmes de ralentissement ou de freeze (ce qui ne semble pas être encore le cas), alors envisage d'utiliser un disque externe comme le conseille barbicaja.

Sinon, si tout va bien, tu peux continuer à utiliser le disque interne de ton MacBook.

Jusqu'à ce que les ralentissements et les freezes commencent à se manifester.