[Final cut pro X] Le texte et les images..

Tomravioli

Membre confirmé
12 Mars 2012
60
2
28
Salut à tous !

J'aurais besoin de savoir comment mettre du texte et une image ( fixe ET mobile ) SUR une vidéo sous Final cur pro X :)

Merci d'avance !
 
C'est déjà assez encourageant de savoir qu'il arrive à mettre une vidéo dans FCPX :D
Ça me paraît être une bonne base; pour l'encourager, l'inciter à lire le manuel (il est où le manuel :rateau: ), peut-être plus simple pour un débutant lui suggérer de consulter l'aide en ligne :zen:
Olivoude je crois que nous perdons notre temps :hein:
 
C'est déjà assez encourageant de savoir qu'il arrive à mettre une vidéo dans FCPX :D
Ça me paraît être une bonne base; pour l'encourager, l'inciter à lire le manuel (il est où le manuel :rateau: ), peut-être plus simple pour un débutant lui suggérer de consulter l'aide en ligne :zen:
Olivoude je crois que nous perdons notre temps :hein:

Tu sais, au lieu de prendre le gens de haut, tu peux aussi réfléchir et penser que je viens d'acheter FCPX et qu'avant je faisais ce genre de manip sous after effect..
Si quelqu'un de plus judicieux, amical et intelligent pouvait me répondre, ce serait sympa :)
 
Je ne veux pas savoir comment mettre un titre entre des plans...
J'aimerais savoir comment ECRIRE ou mettre une image SUR le plan, avec ma vidéo en arr!ère plan si vous préférez...
 
Je ne veux pas savoir comment mettre un titre entre des plans...
J'aimerais savoir comment ECRIRE ou mettre une image SUR le plan, avec ma vidéo en arr!ère plan si vous préférez...

Je rêve ???? :confused:

Eh bien glisse un titre ou une image sur un plan de la timeLine…

Quelque tutoriaux (recherche google) : http://www.youtube.com/watch?v=dFtpJXY4pGE&feature=related et http://www.youtube.com/watch?v=TUOIUjVq948&feature=related

Mais il y en a plein d'autres…
 
...
Je crois que personne n'a compris ce que ej cherche à faire :l
Imaginez que vous visionnez une vidéo.
Tout à coup, SUR la vidéo, toujours en "lecture" un cadre apparait, et se lance dedans une vidéo. Une sorte de mise en abime.
Ou bien, toujours sur le même concept, la vidéo est toujours en "lecture" et une image apparait dessus, et elle suit une certaine " trajectoire".
Ou encore, toujours sur cette même vidéo, lorsque elle est en lecture, un texte apparait et reste pendant un temps définis.
C'est cela que je cherche à faire ... :l Et je commence à me demander si c'est possible sur Final cut X pro
 
Oui je l'ai ouvert et ça fait 10 jours de je travaille dessus :l
Et j'imagine bien que c'est possible mais j'aimerais savoir COMMENT
Pour le texte, j'ai trouvé :rose:
Mais je ne sais toujours pas comment insérer une image sur la vidéo, entre 2 plans, aucun problème mais dessus.. :/
Je demande peut-être beaucoup mais si quelqu'un pouvait juste record avec quick-time son écran pendant qu'il intègre l'image SUR la vidéo et lui fait suivre une trajectoire définie et me passer le lien, ce serait TRÈS sympa :D
Idem pour l'insertion d'une vidéo DANS une autre vidéo :)

---------- Nouveau message ajouté à 17h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h11 ----------

Ou alors, tout simplement, une explication écrite ;)
 
Dernière édition:
Ou alors, tout simplement, une explication écrite ;)

Si le manuel pdf de 800 pages ne peut t'aider, ou même simplement l'aide en ligne, je ne vois pas comment on pourrait :rose:
Ceci dit sans te "prendre de haut" :zen:
 
Si tu ne fais pas un minimum d'effort, je ne vois pas pourquoi on en ferait pour toi.

De 1 : Je ne trouve pas le manuel..
De 2 : En aucun cas l'assistance en ligne explique comment faire ce que je cherche..
Après, vous pouvez ne pas m'aider, c'est votre droit..
Néanmoins, puisque tout le monde dit ces manips si simples, je ne comprends pas pourquoi je ne trouve aucun tuto .. Et pourquoi personne n'a eu l'idée tout simplement de m'expliquer comment faire au lieu de me rabaisser..
 
De 1 : Je ne trouve pas le manuel..
Toujours pas d'effort.

De 2 : En aucun cas l'assistance en ligne explique comment faire ce que je cherche..
Faux.

Après, vous pouvez ne pas m'aider, c'est votre droit..
Néanmoins, puisque tout le monde dit ces manips si simples, je ne comprends pas pourquoi je ne trouve aucun tuto .. Et pourquoi personne n'a eu l'idée tout simplement de m'expliquer comment faire au lieu de me rabaisser..
Il n'y a pas de tuto car c'est la base du montage, or tu dis que tu as fait de l'after effect...
En aucun cas nous te rabaissons, mais mets-toi à notre place. Tu nous demandes sur quelle touche il faut appuyer pour faire le "p". On en est à se demander si ce n'est pas un canular...
Et de plus, JBL21 et Nouvoul t'ont donné des liens pour t'expliquer. Donc ne dis pas qu'on ne t'aide pas. Ce serait mentir.
 
Sur Cette vidéo par exemple on vois des images qui suivent une trajectoire tracée ( ex à 4:17 )
C'est ça que j'aimerais faire..
Et sur la même vidéo, on voit un petit carré avec un autre écran dedans, à certain moment, j'aimerais aussi savoir faire ça..