Final Cut pro

Improv8

Membre enregistré
31 Octobre 2018
1
0
30
Bonjour à tous,

Je vais surement passer pour une tâche mais j'ai un petit soucis avec FCP qui est que je ne peux supprimer aucun plan. Le raccourcis de la touche suppr tout comme le menu édition-->supprimer est "grisé" (voir capture)

J'ai bien sélectionné mon plan pourtant et j'ai essayé de fouiller un peu dans les options mais je n'ai rien trouvé.

Merci pour votre aide

Version FCP: 10.4.3
 

Fichiers joints

  • fcp.jpg
    fcp.jpg
    511,1 KB · Affichages: 116
Bonjour,

Première remarque : il existe sur le forum une rubrique Vidéo qu'il aurait été plus logique de choisir pour poster ton problème.

Concernant ta question, effectivement il est dommage d'acquérir FCP X sans avoir la moindre idée de comment fonctionne-t-il…:D

Toutefois, on ne peut que te recommander de consulter l'aide très bien conçue (ici). Elle comporte à sa partie supérieure une petite loupe dans laquelle on peut formuler sa question.
Exemple 'Comment supprimer un plan' et la réponse est donnée ici (sachant que cela dépend si l'on veut supprimer sur la timeline ou non)…

Par ailleurs, si tu es tellement réfractaire à ce type d'aide, l'on ne saurait que te recommander les excellents tutoriels de Remy Devezes ici… Plus de 200 tutoriels…
En commençant par les plus anciennes bien sûr, c'est à dire le B-A-BA…

Juste un petit détail : pour supprimer un plan, encore faudrait-il que celui-ci soit sélectionné…:rolleyes: