Final cut : zoomer sur une photo

saharadust

Membre actif
6 Août 2007
227
2
Paris
Bonjour

Je voudrais faire un montage type banc titre, composé d'images fixes, de photos. Et je voudrais effectuer un zoom sur l'une des photos.

Comment m'y prendre? J'ai vu l'option "zoom" dans "effets", mais on ne peut la placer qu'en fin d'élément selectionné et cela ne sert strictement à rien..

merci de votre aide

Avec iMovie c'est super facile, avec Final ce n'est pas compliqué, mais il faut lire un minimum le manuel de l'utilisateur en PDF que tu auras en cliquant sur aide. ;)

En gros (il y a d'autres possibilités)
Tu mets ta photo dans le Timeline (l'espace du bas de FC) là tu doubles clic dessus pour la sélectionner.
Tu mets la tête de lecture à l'endroit ou tu veux commencer le zooming et tu lui attribues une image clés d'animations.
Dans le visualisateur, menu "animations" tu peux régler l'échelle de ton image ou tu peux dans la fenêtre "canevas" lui donner la dimension que tu veux, tu dois donc choisir la vue innitiale.
Pour un zooming, tu peux garder la photo telle que pour ce premier temps.
En suite, tu te mets à par exemple 3 secondes plus loin et là tu attribues une deuxième image clés. Cette fois, tu vas augmenter l'échelle ou agrandir manuellement la photo.

Si tu testes, tu verras l'effet de zooming que tu peux paramétrer comme tu veux.

de plus, il faut prévoir une image assez grande pour qu'une fois zoomée au max dans ton montage, elle ne soit qu'à 100%.;)