FINALCUT PRO X importation personnalisée

kemp

Membre confirmé
20 Janvier 2003
90
0
Bonjour,
plusieurs questions concernant ce nouveau logiciel.
Peut-on l'installer sur plusieurs machines ?
Peut-on personnalisé l'importation d'images fixes( +/- 3.000 images/dessin animé) au format 2048x1080 ?
Si possible, est-il possible d'exporter ces images fixes au format TGA ?
Via la mac line je n'arrive pas à obtenir ces renseignements.

Merci d'avance

quelques remarques plus que de réponses:
au format 2048x1080 ?
c'est quoi cette taille foireuse?!?
fais des 1920*1080, c'est le standard HD
ta taille "presque compatible", risque surtout de te poser des soucis…

PS: fais un script de recadrage dans totoshop et va prendre un café (et même plusieurs ;))

et maintenant concernant la suite:
Peut-on l'installer sur plusieurs machines ?
(de mémoire donc à vérifier) la license apple permet l'install sur 5 postes (mais l'utilisation sur 1 seul poste à la fois)

Peut-on personnalisé l'importation d'images fixes( +/- 3.000 images/dessin animé)
v'là encore une non)-réponse, mais à chaque fois que je fais une vidéo depuis des images, j'utilise QuickTimePlayer Pro:
- mes images sont pré-numérotées (si les tiennes ne le sont pas encore, j'utilise R-Name pour le faire)
- dans QT, je demande à "ouvrir une séquence d'images", je règle le fps (de 1 slide par seconde, à 12 ou 25 slides pour du dessin animé)
- j'enregistre SANS DÉPENDANCES le .mov produit (il sera très gros ;))
- le .mov résultant est maintenant utilisable de partout (perso je m'en sers pour en faire un export pour le web la plupart du temps, mais tu peux tout aussi bien le fourguer à FCP…)

Un dernier détail: tes images sont en RVB, tu as tout intérêt à bosser dans une séquence réglée en ProRes (HD ou encore mieux en 4444). Seul le 4*4 correspond à la gamme tonale des tes images (mais le prores HD en 4:2:2 suffira ;)). Et tant que tu y es, si tu fais un export en prores, fais gaffe aux options de modifs de la chromie (=prise en compte du gamma), fais des essais pour obtenir précisément ce que tu attends au lieu de te fier aveuglément aux automatismes d'Apple ;)

à+

Dernière édition:
Merci pour les réponses rapides.
Concernant le format, on me demande "support numérique JPEG 2000 2048x1080 ou supérieur".
Ce format m'était demandé lorsque mon montage passait par le kinéscopage pour obtenir un produit fini sur péllicule 35mm.
Je réalise mes dessins par Shop, chaque dessin se place dans un fichier, chaque dessin a son n° ex.001,002, etc.
Par Final Cut j'importe mon dossier en spécifiant 1 image par dessin donc 1/24° de sec. Montage terminé, j'exporte une suite d'images.
Final Cut X permet-il de faire de même ?