Finder.app ne s'ouvre pas

Pour le ménage dans les bibliothèques, il vaut mieux y aller mollo.
Disons que les préférences et les caches peuvent en général être supprimés mais pas tous, quand même.

Quant au rapport de plantage, il n'est malheureusement pas bien éclairant.
 
Bon, je n'ai pas fait grand ménage dans les bibliothèques. J'ai repassé Onyx , Automation, tout coché. J'avais au préalable supprimé tout logiciel au démarrage, vidé la poubelle en mode sécurisé, depuis j'ai l'impression que tout remarche à nouveau. Finder, bureau, corbeille . J'ai fermé et ouvert ma session plusieurs fois, avec succès jusqu'à maintenant.
J'espère que ça va durer et grand merci à tous ceux qui ont passé du temps sur mon cas. Je vous tiens informé si quelque chose évolue
 
J'ai exactement le même problème depuis l'installation de OS X Yosemite 10.10, mais je n'ai presque rien compris à tout ce que vous avez essayé pour le faire marcher, je suis nouvelle sur mac et pas encore très à l'aise avec.
Et maintenant avec cette installation le finder bug. Si vous avez trouvé une méthode ou un moyen simple ce serait gentil de m'aider. :(
 
Bonjour,
Est ce bien le même problème ?: pour une session sur mon compte le finder ne marchait pas (plantage très vite en fait), la poubelle non plus ni vidage ni "remplissage" . En ouvrant une session avec un autre compte, il n'y avait pas de pb. J'ai suivi pas à pas les différentes manip préconisées par manomaniac (message #7 par ex) pour virer les fichierscom.apple.Finder.plist de la bibliothèque du compte qui ne marchait pas. J'ai viré (message #12 de FrançoisMacG) les applis qui se lançaient à l'ouverture Préférences Système > Utilisateurs > ton Compte > Ouverture. J'ai installé une appli nommée Onyx avec laquelle j'ai pu vider cache et autre et rétablir toutes les autorisations (option Automation de cette appli avec tout coché). Mais je ne suis pas du tout un spécialiste du mac. Je ne sais pas ce qui a été vraiment primordial . Peut être pourrais tu faire un fil à part si ton cas est même légèrement différent du mien pour avoir des réponses plus adaptées à ton cas
 
Mon problème persiste toujours avez-vous trouvé un moyen?
(j'ai déjà fait onyx automation avec tout coché, vidé les caches ...)
 
as tu fait les tests préconisés?

test autre session
(même invité suffirait)

pareil ou pas?

si session test OK

changer les preferences finder de TA session devrait suffire

si session test pas OK non plus
là c''est niveau global et faut agir globalement

verif reparation de permission ET du disque
etsi ca ne suffit pas reinstall de yosemite ( CMD R/reinstaller OS X)
 
Aucun problème sur une autre session.
Donc changer les préférences de ma session => c'est à dire qu'est ce que je devrais changer?
 
Donc changer les préférences de ma session => c'est à dire qu'est ce que je devrais changer?
Bonsoir,

dans le Finder, barre de menu, menu Aller, "Aller au dossier".

Dans le champ, colle :

Bloc de code:
~/Library/Preferences

Une fois dans le dossier de Préférences, repère tous les fichiers qui commencent par :

com.apple.finder.plist

Sélectionne-les, clic droit, Placer dans la corbeille.
Ne vide pas la corbeille.

Redémarre l'ordi et vois si ça va mieux.
 
Il me semblait avoir déjà essayé plusieurs fois, mais je l'ai refait comme même.
Mais non le problème est toujours là...
 
Ça fait donc deux mois que tu traînes le même problème !! (et ça vaut bien deux points d'exclamation…)

As-tu réparé les permissions avec Utilitaire de Disque ?
As-tu fait toutes les mises à jour de tes logiciels ?
As-tu essayé de réinstaller Yosemite ? (démarrer sur la partition Recovery avec Cmd+R permet de réinstaller Yosemite sans toucher à tes données perso)
 
Mes logiciels sont tous à jour.
Mais aurais-tu la gentillesse de m'expliquer de manière (très) simple comment on répare les permissions ou on réinstalle yosemite?