finder bloquer

amin4as

Membre enregistré
21 Décembre 2010
1
0
47
bonsoir j'ai par erreur installer toute mes photo sur le bureau ce qui a bloqué tout le mac
que faire pour débloquer ?

Bonsoir

Si ce sont bien les photos copiées sur le Bureau qui sont la cause de ton problème, alors il devrait suffire de les déplacer pour régler le problème.

Pour ce faire, tu peux par exemple :
- redémarrer ton Mac sur le DVD d'installation de Mac OS X, en maintenant le touche C appuyée après l'allumage
- préciser la langue du clavier
(Attention: arrivé à ce moment-là, ne pas continuer la procédure d'installation)
- lancer Terminal depuis le menu Utilities
- taper les commandes :
Bloc de code:
cd "/Volumes/Macintosh HD/Users"
ls
- repérer le nom de ton dossier personnel dans la liste (admettons par exemple que ce soit amin )
- taper la commande :
Bloc de code:
cd [I][COLOR="Teal"]amin[/COLOR][/I]
(où tu remplaceras amin par le nom de ton dossier personnel)
- taper les commandes :
Bloc de code:
mkdir [COLOR="Indigo"]recup[/COLOR]
mv Desktop/* [COLOR="Indigo"]recup[/COLOR]
recup est le nom du sous-dossier de ton dossier personnel (i.e. la petite maison) vers lequel tout le contenu du bureau sera transféré.

Si les fichiers sont très nombreux, ce transfert pourrait être long, et il faudra donc faire preuve de patience jusqu'à ce que l'invite de commande réapparaît dans la fenêtre Terminal.

Ensuite, tu peux quitter et redémarrer normalement ton Mac.

Bonsoir,
Il vient de m'arriver exactement le même soucis !
J'ai bien saisi le problème ainsi que la manip' à suivre
Par contre je suis en angleterre jusqu'en juin pour mes études et (bien évidemment) je n'ai pas emmené avec moi le dvd d'installation de mac osx...
Y a-t-il une autre moyen de déplacer ces photos?
Sinon est-ce possible de laisser mouliner mon MBP jusqu'à ce qu'il sorte la tête de l'eau? (c'est pas gagné...)

Merci
Thomas

demarre en single user, mount /
Bloc de code:
cd /User/$username/
mkdir maconnerie
mv Desktop/*.jpg maconnerie
mv Desktop/*.jpeg maconnerie
reboot
je sais tu vas me demander comment on boot en single user :o:love::D:p, si tu as une xwindow d'installée et pas en ouverture de session automatique, tu peux aussi lancer une session x en tapant quelque chose a la place de ton username, je sais tu vas me demander comment on ouvre une session xwindow depuis la panel de login :o:love::D:p

comment on ouvre une session xwindow depuis la panel de login? :)

---------- Nouveau message ajouté à 12h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h19 ----------

Et si je démarre en single user (cmd+s au démarrage si je ne me trompe pas), que faut il que j'adapte dans le code que tu m'as communiqué?

Bonjour P5scal
J'ai bien suivie votre manip. Mais je n'ai aucune liste qui apparait lorsque je tape le premier code.
J'ai donc rentrer le nom du dossier de destination de tete mais sa n'a pas marché ( Le message était approximativement such file directionnary)
Avez vous une solution ?
Merci