Finder : comportement des fenêtres

natpho

Membre enregistré
9 Octobre 2011
6
0
Bonjour,
Une petite question "astuce":
- Est ce que vous savez pourquoi et comment lorsque l'on supprime un fichier dans le finder et rester dans le même dossier.
Comment passez à la photo ou au fichier précédent?
Le finder ressort et se positionne sur le dossier.
- comment classer les fichiers d'un seul dossier par date? et que cela ne se répercute pas sur les autres dossisers

Merci d'avance pour ces astuces

Bonjour,
Une petite question "astuce":
- Est ce que vous savez pourquoi et comment lorsque l'on supprime un fichier dans le finder et rester dans le même dossier.
Comment passez à la photo ou au fichier précédent?
Le finder ressort et se positionne sur le dossier.
- comment classer les fichiers d'un seul dossier par date? et que cela ne se répercute pas sur les autres dossisers

Merci d'avance pour ces astuces

La première question n'est pas tout à fait compréhensible. Une autre formulation sera la bienvenue.

Il existe plusieurs possibilités de classement des fichiers. Dans la barre des Menus, le menu Présentation, la commande Rangement permet de choisir un critère de classement. On peut aussi atteindre les critères par l'outil "roue" nommé action. Faire aussi attention au mode de présentation.

Lorsqu'on choisit le mode de présentation en liste, lorsque l'en-tête de chaque colonne le permet, en outre, il est possible de choisir si le critère doit s'appliquer par valeurs croissantes ou par valeurs décroissantes. Attention, cette possibilités ne s'applique pas à tous les cas.

Pour appliquer les critères de classement à un seul dossier, il suffit d'être "dedans", soit par la présentation en ligne, soit en présentation par icônes. La tu clique sur la "roue crantée" et tu applique les filtres que tu veux en rangement et en tri. Théoriquement ces choix ne devraient pas s'appliquer aux autres dossiers...

Désolé je reformule ma question:
lorsque je supprime une photo dans un dossier, le finder reviens à la racine du dossier (il met en surbrillance le nom de mon dossier;
comment lorsque je supprime une photo ou un fichier revenir au fichier précédent?

merci pour toutes vos astuces.