Finder et systeme de fichiers unix

L'Olonnais

Membre confirmé
11 Juin 2001
16
0
Bonjour à tous et une petite question en passant

Est-il possible comme sous nextstep d'afficher dans le finder les repertoires unix ? Parce que c'est un peu gonflant de devoir ouvrir un shell à chaque fois que je veux modifier un fichier de config dans /etc

j'ai cru comprendre que l'utilitaire "Tinkertool" offrait la possibilité de paramétrer cette option, et d'autres, sans utiliser le clavier... juste la souris et d'inverser la chose de la même manière

Cela fonctionne correctement (mais avec finder écrit en minuscule) par contre maintenant j'ai pleins de fichiers .DS_Store qui apparaissent, y-a t'il un moyen de les virer ? (définitivement) surtout à cause du répertoire desktop, c'est plutot gonflant de le voir apparaître sur le bureau !

Au fait ou trouvez vous ce genre d'info sur le systeme ? parce que la doc fournie avec est plutot legere.

Ah ben non… Soit tu veux les fichiers invisibles, soit tu ne les veux pas. Les fichiers .DS_Store servent à Mac OS X à stocker les préférences d'affichage des fenêtres. Tu peux toujours les supprimer… ils reviendront aussi vite.

Pour les infos sur le système, il faut fouiller les forums de discussion. Mais pour les defaults, tape "defaults read" dans le Terminal, et tu en auras toute la liste.

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG