Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
macOS Tahoe[Finder] Fenêtre qui s'ouvre toute seule quand j'active le Finder
Depuis Tahoe, j'ai un agacement avec le Finder. quand il n'a pas de fenêtre ouverte et que je l'active, il m'ouvre une fenêtre (éléments récents par défaut). J'aimerai qu'il arrête de faire ça, mais je ne trouve nulle part une case à cocher pour désactiver cette "fonction".
Beaucoup de gens confondent le Finder (l'application de navigation parmi les dossiers et de manipulation de fichiers) et le Bureau (le fond d'écran avec les icônes des disques et éventuellement de quelques fichiers ou dossiers, sans fenêtre ouverte)…
Voir les deux illustrations du message #23.
je pense qu'il parle de la sélection des fenetres à l'écran par le raccourci "⌘⇥"
j'ai essayé hier soir.
lorsque j'ai fait ça, en arrivant sur l'icone du Finder, une fenetre de Finder est apparu en 1er plan (je devais déjà avoir une fenetre de Finder ouverte quelque part).
je l'ai fermé.
j'ai refait la manip, et à chque fois, AUCUNE fenetre de Finder n'est apparu.
donc j'en conclu que si à chaque fois cela ouvre une fenetre, c'est qu'elle etait déjà là.
ensuite, si le besoin (car on ne sait toujours pas quel est le vrai besoin) est de voir le bureau, alors il ne faut pas faire comme cela.
Ça n'est surtout pas normal, comme l'écrit @Aliboron :
Hé, c'est ma vanne, les (in)utilitaires :-P !
Mais c'est effectivement une bonne piste, ainsi que la confirmation du comportement dans la session Invité