... quand on n'est pas en "Plein écran"...Pour activer le Finder sans ouvrir de fenêtre, il suffit de cliquer n'importe où sur le bureau.
... quand on n'est pas en "Plein écran"...Pour activer le Finder sans ouvrir de fenêtre, il suffit de cliquer n'importe où sur le bureau.
Oui bien sûr. Sinon cmd+tab.... quand on n'est pas en "Plein écran"...![]()
De base, si tu as ces réglages avec la barre de menu active et le Dock affiché, tu as ceci avec le Finder actif...Depuis Tahoe, j'ai un agacement avec le Finder. quand il n'a pas de fenêtre ouverte et que je l'active, il m'ouvre une fenêtre (éléments récents par défaut). J'aimerai qu'il arrête de faire ça, mais je ne trouve nulle part une case à cocher pour désactiver cette "fonction".

C'est ce que l'on mentionne dans plusieurs réponses.Oui bien sûr. Sinon cmd+tab.
(in)utilitaire ? Houlà, il va falloir que je teste avec un compte invité. Je n'y ai pas pensé, honte sur moi.Ça n'est surtout pas normal, comme l'écrit @Aliboron :
Hé, c'est ma vanne, les (in)utilitaires :-P !
Mais c'est effectivement une bonne piste, ainsi que la confirmation du comportement dans la session Invité
Sauf quand on est dans une application en mode plein écran et je switche directement sur le Finder.Pour activer le Finder sans ouvrir de fenêtre, il suffit de cliquer n'importe où sur le bureau.
C'est une nouveauté ?si tu quittes violemment le Finder avec un ⌘ Q
Oh pardon, le ⌘ Q marche parce que j'avais activé l'option "afficher l'élément Quiter le Finder" avec Onyx (sous macOS Séquoia et maintenant sous TahoeC'est une nouveauté ?
Avec Monterey, la seule manière commode de quitter le Finder est de passer par Cmd-Option-Esc (ou le Moniteur d'activité).
...et le grand gagnant est...Bonsoir à tous.
Il s’agissait bel et bien d’un bogue d'un utilitaire. Enfin, un pas sûr. Je doute sur trois qui avaient tous de gros bogues : Command-Tab Plus 2, DockView et Quick Expose.
Heureusement que je les ai achetés lors de soldes.
Hé, c'est ma vanne, les (in)utilitaires :-P !