Finder inactif au démarrage de Leopard

hkiller

Membre confirmé
23 Mars 2008
14
0
Bonjour à tous,

Je suis récemment équipé d'un MacBook avec Leopard et je viens de l'univers PC (ouf !). Donc je suis un grand débutant Mac !

Je n'arrive pas à savoir depuis quand j'ai mon problème mais je viens de constater qu'à chaque démarrage de ma machine le Finder est complètement inactif. C'est à dire que tous les contenus des menus Fichier/Edition/Présentation/Aller... etc sont grisés et inaccessibles. Même chose si j'essaie d'atteindre ces menus avec les raccourcis clavier.

Le finder se réactive aussitôt dès que je clique sur une autre appli. Et tout fonctionne bien après pour toutes les applis, même le finder, mon home etc etc !

En gros il ne faut pas que j'essaie d'atteindre le FInder dès le démarrage mais toute autre appli qui j'ai mis dans mon dock et ça réactive le tout !

Louche non ?

Si quelqu'un peut m'aider !! Merci d'avance !

up!?

Bonjour,

Personne n'a d'idées ?
Entre temps j'ai quelque peu résolu mon bug. Au démarrage je double clique sur le bureau et le finder s'active aussitôt. Etrange comme comportement : comme si au démarrage il ne se "plaçait" pas automatiquement sur le finder... ?
Peut-on régler ça dans des paramètres de démarrage ?

Aussi, je viens de me souvenir que j'avais fait l'erreur de déplacer le dossier "Utilitaires" des Applications vers un répertoire personnel. Et évidemment le Mac n'a pas aimé du tout. Donc j'ai tout remis comme au départ et je suis allé dans l'utilitaire disque pour réparer les autorisations.
Est-ce que cette manipulation aurait pu provoquer le bug du Finder ?

Merci encore si vous pouvez m'éclairer !

Bin non, pas beaucoup d'idées ...

Peut-être est-ce simplement qu'une petite application est lancée au moment de se logger.

Tu peux aussi faire un essai simple : créer un autre compte. Rebooter. Te logger sous ce nouveau compte : si tout marche comme il faut, c'est que ce problème est limité à ton compte habituel.