Finder ne s ouvre plus

crush

Membre confirmé
17 Octobre 2010
18
0
bonjour
hier j ai du faire une réinstallation pour remettre l icône de iweb car a la place j avais un point d interrogation bon l icône est de nouveau sur le dock .mais maintenant le Finder ne ouvre plus quand je clique dessus ça me dit : impossible d ouvrir l application Finder.appl -10810 . ça doit être grave !! merci de m aider ; j ai peur d avoir fait une boulette !!

bonjour
hier j ai du faire une réinstallation pour remettre l icône de iweb car a la place j avais un point d interrogation bon l icône est de nouveau sur le dock .mais maintenant le Finder ne ouvre plus quand je clique dessus ça me dit : impossible d ouvrir l application Finder.appl -10810 . ça doit être grave !! merci de m aider ; j ai peur d avoir fait une boulette !!

Oui.
Réinstaller un système parce qu'il manque une icone, c'est en est une.

Bonjour,
Je vais te proposer trois solutions, je ne sais si peut t'aider mais bon vaut mieux essayer que ne rien faire du tout. Donc voici les trois solutions:
1) La première en démarrant l'ordinateur: garde le doigt sur le bouton d'allumage, pendant huit secondes normalement une lumière devrait clignoter, et la il fait un petit reset pour enlever les problèmes mineurs de l'appareils.
2) La seconde solution, c'est toujours en démarrant l'ordinateur, en allumant l'ordinateur appuie sur la touche majuscule (SHIFT), c'est un mode sans échec. Et là le démarrage dure assez longtemps une minute-trente, et quand ton mac est près tu essayes le Finder et si il s'ouvre le mac à pu résoudre le problème. Mais quand tu l'ouvriras et que ça recommence ça se peut que ça ne marche pas là tu es dans une situation assez pénible alors...
Bonne chance!

merci de ta réponse en effet en gardant le doigt sur le bouton d allumage pendant quelques secondes tout est rentrer dans l ordre merci