finition du 6s

N'y vois aucun jugement de valeur mais tu dois être assez à l'aise financièrement pour dire ça. o_O
Disons que je ne suis pas à plaindre ! mais cela incombe des devoirs : aider les plus démunis qui souvent ne sont pas ceux que l'on pense car la vraie misère se fait discrète. Mais là on est hors sujet ;)

Disons que je ne suis pas à plaindre ! mais cela incombe des devoirs : aider les plus démunis qui souvent ne sont pas ceux que l'on pense car la vraie misère se fait discrète. Mais là on est hors sujet ;)

C'est bien ce qu'il me semblait. Donc ça implique de te mettre en situation par rapport à, justement, "les plus démunis". :p
1000 euros pour un smartphone, c'est parfois pour certains un peu moins d'un mois de travail ... Qu'ils aient raison ou non de se "priver" pour un iPhone, ça ne regarde qu'eux mais de là à dire que tout le monde ne doit pas porter d'attention à un objet si cher ... C'est un peu gonflé. :siffle:
Et même au-delà de la valeur du produit, l'iPhone est quand même un super beau joujoux pour celui qui sait l'apprécier à sa juste valeur. Comme un bon cru. :rolleyes:

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Simbouesse
C'est bien ce qu'il me semblait. Donc ça implique de te mettre en situation par rapport à, justement, "les plus démunis". :p
1000 euros pour un smartphone, c'est parfois pour certains un peu moins d'un mois de travail ... Qu'ils aient raison ou non de se "priver" pour un iPhone, ça ne regarde qu'eux mais de là à dire que tout le monde ne doit pas porter d'attention à un objet si cher ... C'est un peu gonflé. :siffle:

Je n'ai pas écrit que j'y portais pas d'attention mais pas à me rendre malade !
Bon quant à la question de 1000€ = presque un salaire, vous avez raison, c'est un choix personnel ; mais une petite anecdote : je fais partie d'une association d'aide aux "surendettés" (nous les aidons pour les dossiers qui sont bien complexes et d'autres démarches). Quand durant un entretien, certains posent sur la table un smartphone neuf haut de gamme, je suis obligé de faire une petite remarque alors que je viens de passer une heure à leur obtenir une échéance ou une remise gracieuse pour l'eau ou l'électricité...

• J’aime
Réactions: Simbouesse
Je n'ai pas écrit que j'y portais pas d'attention mais pas à me rendre malade !

Chacun son sens du détail. :p

Bon quant à la question de 1000€ = presque un salaire, vous avez raison, c'est un choix personnel ; mais une petite anecdote : je fais partie d'une association d'aide aux "surendettés" (nous les aidons pour les dossiers qui sont bien complexes et d'autres démarches). Quand durant un entretien, certains posent sur la table un smartphone neuf haut de gamme, je suis obligé de faire une petite remarque alors que je viens de passer une heure à leur obtenir une échéance ou une remise gracieuse pour l'eau ou l'électricité...

Je suis pas forcément en désaccord avec ça, par contre. C'est vrai que certains, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité. C'est un peu comme les télés géantes il fut un temps. Tu gagnes 1500 € net, t'arrives pas à t'en payer une mais eux ... :meh:

• J’aime
Réactions: yngve
J'ai moi-même eu de nombreux problèmes de finition sur mon i6 (3 réparations et 4 remplacements en 5 mois... l'Apple Store où j'allais m'a offert une coque cuir RED, et l'assistance Apple m'a offert 120€ d'accessoires, c'est dire l'ampleur de mes déboires) :
- Ecran mal ajusté
- Ecran qui clique
- etc.

Donc, cette "rugosité", ce manque de continuité, peut venir d'un ajustement de l'écran pas tout à fait nikel. Mais rien de grave ! Il faut faire surtout attention si l'écran semble bouger quand on appuie dessus.

Pour ce qui est de la remarque "quelle honte, un appareil à ce prix là ce doit d'être nikel", permettez moi d'apporter un éclairage "industriel" :

Des appareils produits par 10aines voir 100aines de millions/an présentent, de temps en temps, des défauts visuels. Ces défauts peuvent-être éliminés (les pièces défectueuses) lors des nombreux contrôles Qualité effectués, par des robots ou par des hommes.
Dans les 2 cas, il est possible que des iPhones présentant un petit défaut se retrouvent emballés et envoyés jusqu'à chez vous par les réseaux habituels. C'est malheureusement inévitable, vous n'êtes qu'une victime d'un phénomène qu'aucun industriel ne peut éviter, même Apple.