Firefox fait des accès réseau local

bw3ap

Membre confirmé
21 Juillet 2005
30
3
Firefox fait des accès réseau local

Quand je lance Firefox depuis mon G5, Firefox essaie d'accéder à mon G4 !

* 1er cas - Si le G4 n'est pas allumé, alors une fenêtre s'ouvre "Etat de la connexion AFP : Recherche de G4", Firefox attend 10 minutes avant d'afficher la première fenêtre.
* 2ème cas - Si le G4 est allumé, j'ai la fenêtre pour saisir mon mot de passe d'accès au G4 et ensuite FireFox démarre tout de suite.

Quelques précisions :

Mes 2 machines G4 et G5 sont en réseau. Quand j'ai eu le G5, j'ai fait une copie des comptes utilisateurs et des programmes par l'Assistant Migration

A noter que Camino, autre navigateur basé Mozilla me fait exactement la même chose ! Aucune autre application ne le fait.

J'ai déjà supprimé les préfs (mais j'en ai peut-être oublié...), sans effet.
J'ai supprimé Firefox puis réinstallé, sans effet.

Une idée quelqu'un ? svp

Bernard

C'est peut-être bête, mais est-ce que ta page de départ de Firefox (et de Camino) n'est pas située sur ton G4 ?

Non, même si le G4 est allumé, la page d'accueil n'est pas sur le G4.

A priori j'ai bien nettoyé les préfs, celles de Firefox, celles de Camino aussi bien dans mon compte que ce que j'ai pu trouvé dans le répertoire système, ... toujours pareil.

merci pour l'effort ... même un jour férié

Bernard

Pour être certain qu'on se soit bien compris («même si le G4 est allumé» :confused: ), tu parles bien de la «Home Page» définie dans les préférences générales de Firefox ?
Tu as bien «blank page» là ?

Et si tu redémarres en mode «safe» (shift enfoncé) ?
But : vérifier s'il n'y a pas des trucs bizarroïdes (sorry :siffle: ) qui se chargeraient au login.

Bonne m.... :up:

Oui, j'ai fait ça aussi. J'ai mis la page blanche d'accueil à blank. mais toujours pareil.

Concernant le démarrage en mode safe, je n'avais pas essayé. Et bien je n'y arrive plus ! Je l'avais déjà fait auparavant mais là ... je suis vert. Si je démarre avec Maj enfoncée et en relachant après l'apparition de l'indicateur de progression, le mac s'arrête ! C'est tout ! Il ne redémarre pas du tout.

Ca, ca m'inquiète plus, le pb avec Firefox c'est bizarre, génant mais bon. Par contre le Mac qui ne veut pas redémarrer en mdoe safe, ca m'effraie un peu. :affraid: :sick:

Voila ou j'en suis

averell a dit:
Redémarre en «single user mode» (pomme-S).
Puis tape la commande «fsck -y» (attention, clavier qwerty).

Le fsck, après démarrage en single user mode, me sort une injure du type

invalid sibling link
(4,12750)
Volume check failed

Et vue la durée que ça prend, il n'a pas du vérifier grand chose ...

Ceci est pour le Root volume, j'ai déconnecté les autres disques ...

Perplexe !

bw3ap a dit:
Le fsck, après démarrage en single user mode, me sort une injure du type

invalid sibling link
(4,12750)
Volume check failed

Erreur dans la structure de la directory.
Le mieux est de démarrer depuis le CD DiskWarrior si tu l'as.

Sinon, tu peux aussi essayer, depuis un boot externe, TechTool Pro ou l'utilitaire de disques (réparer le volume).

J'ai essayé l'utilitaire disque et ça m'a dit la même chose que le fsck mais en français ... et pareil la vérification ne va pas plus loin et ça ne corrige rien du tout ... Donc je vais allez voir sur les sites où acheter DiskWarrior ... ça a l'air bien !

Je ne sais pas trop le problème que ça pose ce "invalid sibling link" mais sûr c'est pas bon de vivre avec un disque avec un point de rouille !

Dans qq jours j'espère avoir fait tourner DiskWarrior et corrigé ça ... d'ici là tes idées ont muri sur mon Firefox ... le problème du début ?

Sur le sujet j'ai aussi posté des questions sur geckozone et sur Mozillaline mais que dalle !

Bonne soirée

bw3ap a dit:
J'ai essayé l'utilitaire disque et ça m'a dit la même chose que le fsck mais en français ... et pareil la vérification ne va pas plus loin et ça ne corrige rien du tout ... Donc je vais allez voir sur les sites où acheter DiskWarrior ... ça a l'air bien !

Je ne sais pas trop le problème que ça pose ce "invalid sibling link" mais sûr c'est pas bon de vivre avec un disque avec un point de rouille !

Dans qq jours j'espère avoir fait tourner DiskWarrior et corrigé ça ... d'ici là tes idées ont muri sur mon Firefox ... le problème du début ?

Et tu n'as pas essayé le TechTool livré avec ta machine (le Hardware Test CD ou qqch comme ça...) ?

Salut Averell, salut tout le monde

Hier soir, si l'ai lancé le hardware test aussi mais ça n'avait rien dis tu tout, tout était OK. C'ewt déjà ça.

J'ai acheté DiskWarrior (merci mr le patron de me laisser sortir à midi).
J'ai fait tourné Diskwarrior
Ca m'a raccroché un répertoire avec 9 fichiers qui étaient pendants et d'autres broutilles de custom icon ou de text encoding
Je redémarre en single mode, le fsck -fy passe sans problème. OOOUUUUIIII
Je redémarre en safe mode, ça redémarre en safe mode. OOOOOOOOUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIII

Bon ben c'est déjà ça ! Merci beaucoup pour cela averell, sinon j'aurai pu vivre encore un bout de temps avec mon disque de plus en plus vérolé jusqu'au méga crash. Donc merci pour la prévention.

Conclusion - Une bonne hygiène de vie du Mac c'est de faire des fsck -fy de temps en temps (en mode single user) et puis ben DiskWarrior, ça coute certes, mais ce qu'il a fait aucun autre programme ne l'aurait fait (lyrisme ...)

Donc maintenant la machine a l'air propre on peut repasser au problème du Firefox ... dans le message suivant

Bernard

Donc après avoir réparé le système de fichiers je redémarre en safe mode.

Et bien à peu près pareil. Pas tout à fait car comme on est en safe mode, les extensions réseaux ne sont pas chargées mais tout de suite par contre il y a un message qui dit que le serveur n'a pas été trouvé et donc Firefox a bien essayé de contacter le serveur AFP. Donc même problème en safe mode.

Par contre je viens de m'apercevoir de qq chhose c'est qu'Internet Explorer fait pareil ! et Internet Exploreur lui aussi est basé Mozilla non ? Dans les infos support d'IE il y a marqué :

Agent utilisateur : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 5.23; Mac_PowerPC)

Donc les trois autres explorateurs que j'ai Firefox, Camino et Internet Explorer (tous basé Mozilal) essaient tous d?accéder au serveur AFP et pas Safari !!!

Comment je fais pour changer mon Mozilla, pour le réinitialiser, pour le je ne sais pas trop quoi

J'en suis là de mon analyse, cela vous parait-il correct ?

A bientôt

1° démarre avec un autre utilisateur (crées-en un si nécessaire), et vérifie si tu as le même phénomène ou non.

2° si non, c'est peut être le fichier de préférences dans ta bibliothèque org.mozilla.mozilla.plist qui est fautif (pour pouvoir remettre les choses en état si ce n'est pas le cas, tu le renommes, par exemple, zorg.mozilla.mozilla.plist, tu relances et tu vois).

On y est presque... ;)

Salut Averell, Salut tout le monde

J'ai fait comme tu me dis, Averell, mais sur tout les comptes cela fait pareil. J'ai aussi créer un novueau compte tout nuf, pareil. J'ai renommé le fichier org.mozilla.navigator.plist pareil. J'ai renommé tout le répertoire Preferences pareil ...

Par contre j'ai des éléments nouveau (je ne me tourne pas les pouces quand même !)

J'ai téléchargé Opera, ça fait pareil ... par contre lui je n'ai pas vu qu'il était Mozilla

En lançant Internet Explorer, il essaie 2 fois d'accèder mon autre bécane. Quand dans IE, je vais dans les Préférences / Fichiers /Types de fichiers à nouveau il essaie d'accèder 2 fois à l'autre Mac. Il faudrait que j'essaie de suprpimer les associations une par une pour voir laquelel pose problème mais il y en a 498 pour plus tard ...

Enfin, et c'est le mieux, sous Firefox dans les Préférences / Fonctionnaltiés Web j'ai décoché "Activer Java" et bingo !!! ça le fait plus. Si je redémare Firefox ça démarre nickel sans accèder à l'autre Mac.

Pour Camino, idem si je désactive Java ça redémare parfaitement

Donc c'est la machine Java qui foire ... mais bon j'ai pas plus d'idée pour le moment et il est un peu tard ...

Bonne nuit.

Tu vas sur le site de Apple -> Support -> Downloads et tu choisis le Java Update en rapport avec ta version de l'OS. ;)

Salut Averell, Salut tout le monde

D'ordinaire je suis à jour ... des mises à jour. j'ai vérifié Java, c'est la 1.4.2 Update2. C'est celle que j'ai. J'ai quand même essayé de la charger en espérant qu'il y aurait réinitialisation de ... je ne sais pas trop quoi. Mais l'application d'installation détecte la présence de la 1.4.2 et refuse de recharger à nouveau la version. J'ai essayé de le tromper en renommant des répertoires mais alors l'installation dit que mon Mac n'a pas la bonne configuration. J'y suis allé un peu trop fort dans mes renommages.

Mais en fait, finalement je ne crois pas que ce soit la machine Java. Ce doit plutôt être un script (par exemple) exécuté dans certaines circonstances ...

Il y a une chose que font les navigateurs c'est d'aller chercher les favoris des autres navigateurs. Comme je suspecte en premier IE, j'ai supprimé IE, effacé complet. Je l'ai retéléchargé. Pas de résultat, toujours le problème.

Dans ce que j'ai constaté, le plus surprenant c'est l'histoire des préférences de IE. Comme je l'ai dit hier, quand j'ouvre les Préférences Fichiers Types de Fichiers par 2 fois il y a une tentative d'accéder l'autre machine. mais je ne vois pas quoi en tirer.

D'autres idées ?

Bonsoir, bon weekend.

Mais je vais devenir fou avec ton histoire à rebondissements... :D :D :D
Ce n'est pas pour «Surprise surprise» au moins... :D :D :D
:love:

WebOliver a dit:
:hein: C'est quoi ici?... Un chat?

C'est quoi ce commentaire idiot ?
Je suppose que tu as une réponse au vrai problème posé pour émettre un tel avis.
Donne-la nous, ça fera gagner du temps...

averell a dit:
C'est quoi ce commentaire idiot ?
Je suppose que tu as une réponse au vrai problème posé pour émettre un tel avis.
Donne-la nous, ça fera gagner du temps...

Ce commentaire idiot c'est celui du modérateur de ce forum. Et si cela ne te plaît pas et que tu manques d'humour, tu peux toujours aller voir ailleurs si c'est mieux. :)