Firefox ou Camino?

Goliath

Membre expert
Club iGen
3 Juillet 2002
1 997
25
Dilemma!!! Firefox, Camino, Mozilla ou Safari? ?????...de plus sur le site de frenchmozilla il est indiqué que Firefox "...ne devrait pas être utilisé pour des tâches critiques..." Quelles sont ces tâches critiques? Virements bancaires et d'autres manipulations de ce genre? Pour le moment j'utilise Camino et j'en suis très content sauf pour mes virements bancaires ou un problème se pose, sûrement un bug: dès que je rentre avec mon code sur le site de ma banque il m'est impossible par après de quitter le navigateur Camino, je suis obligé de 'forcer à quitter' ce qui n'est pas les cas avec Safari et Netscape. Firefox je ne l'ai pas encore essayé. Est-ce un danger pour mes petites pièces d'euros...? :siffle:

Aïe la tu lace un sujet :siffle: mais bon on y va :D

Safari pour la correction d'orthographe et parce que pour l'instant il me convient très bien
défaut : lenteur sur macgénération pour charger les deux ou 3 derniers éléments ce qui bloque les frappe d'url et de smileys

...à part le bug sur NetBanking je trouve que Camino est vraiment très rapide...on fait des compet' :D :D

Fadasse a dit:
.... Safari ... pour tes comptes alors .... :p

;)

...en effet je reste sur Safari pour les virements....quoique FireFox est bien, mais trop multiplateforme... :cool:

Salut Goliath,
tu dis que Firefox est bien mais trop multiplateforme.
Je suis encore sous pc (linux) et j'utilise Firefox pour tout.
Je trouve que c'est parfait de retrouver son navigateur préféré quelque soit le système/plateforme utilisée.
Tu peux m'expliquer en quoi ça te dérange, les défauts?

Subite a dit:
... Tu peux m'expliquer en quoi ça te dérange, les défauts?
...je n'ai jamais parlé de 'dérangement' ni de 'défauts'...il y a parfois dans la vie des choix qui se font par simplicité et par qualité...
:)

...et aussi par amitié et solidarité et ... tu peux en rajouter une? :D

lol, je voulais surtout savoir ce que tu entendais par "trop multiplateforme" ;)

Subite a dit:
lol, je voulais surtout savoir ce que tu entendais par "trop multiplateforme"
...c'est bien d'avoir des choix dans la vie, non? ... :up: ...maintenait s'il faut parler du coté technique de la question, je laisse la parole aux experts...moi, en tant que graphiste, et ayant toujours travaillé sous Macintosh, je m'y trouve toujours bien et je respecte le travail des "GRANDS" ingénieurs chez Apple... yo, ma question était "...quelles sont ces tâches critiques..." sous FireFox? ...tout ce qui est en Beta est...est...est très chouette :up:

Ok, je vois. Tu as tout le fait le droit de choisir les programmes que tu préféres, manquerait plus que ça.
Moi je respecte le travail des GRANDS programmeurs du projet Mozilla qui nous offrent des programmes de qualité et en plus avec une license qui nous donne une grande liberté.
C'était juste pour connaitre ton avis, en tant que futur switcher j'essaye de comprendre l'avis des mac users.
Merci. :)

Subite a dit:
Ok, je vois. Tu as tout le fait le droit de choisir les programmes que tu préféres, manquerait plus que ça.
Moi je respecte le travail des GRANDS programmeurs du projet Mozilla qui nous offrent des programmes de qualité et en plus avec une license qui nous donne une grande liberté.
C'était juste pour connaitre ton avis, en tant que futur switcher j'essaye de comprendre l'avis des mac users.
Merci. :)
:zen:

Goliath a dit:
Dilemma!!! Firefox, Camino, Mozilla ou Safari? ?????...de plus sur le site de frenchmozilla il est indiqué que Firefox "...ne devrait pas être utilisé pour des tâches critiques..." Quelles sont ces tâches critiques? Virements bancaires et d'autres manipulations de ce genre? Pour le moment j'utilise Camino et j'en suis très content sauf pour mes virements bancaires ou un problème se pose, sûrement un bug: dès que je rentre avec mon code sur le site de ma banque il m'est impossible par après de quitter le navigateur Camino, je suis obligé de 'forcer à quitter' ce qui n'est pas les cas avec Safari et Netscape. Firefox je ne l'ai pas encore essayé. Est-ce un danger pour mes petites pièces d'euros...? :siffle:
prend les deux, car quand safari passe pas , firefox lui passe...

Subite a dit:
lol, je voulais surtout savoir ce que tu entendais par "trop multiplateforme" ;)

Le truc, c'est que Firefox est vraiment beau sur Windows ou Unix mais il a un interface qui n'est pas très Mac-friendly, et sur Mac il donne la sensation visuelle de ne pas être très intégré au système. Encore que le thème par défaut de la dernière version est bien plus "joli".
Pour ma part, je reste toujours à Camino, mais je ne suis pas loin de changer pour Firefox (je l'utilise parfois d'ailleurs) et en aucun cas pour Safari que je n'apprécie guère.

J'ai été très longtemps Camino, mais un bug d'affichage (corrigé depuis) avec panther, m'a fait passé à firefox.

après un certain temps d'adaptation, maintenant, je le trouve vraiment idéal. Je ne suis plus près d'en changer (en plus je l'ai aussi installé au boulot sur le PC).

Au moins sur Mac, il y en a pour tout les goûts. On a le choix.

Les pauvres PCiste (sauf exception) ne savent même pas qu'il y a autre chose qu'Explhorreur :)

Cela est quand même faux, beaucoup de PCistes qui s'y connaissent un minimum utlisent souvent AvantBrowser, Mozilla, Firefox et j'en passe.
Puis il y'a un nouveau browser qui va sortir appeler AeroBrowser à la base de longhorn.

cmove a dit:
Safari pour sa simplicité et sa rapidité et presque entièrement customizable (important pour moi)
Pas de skin, pas d'extensions. Ca limite beaucoup la personnalisation je trouve ;). (Mais j'utilise Safari tout de même).

Entre Firefox et Camino, je dirais Camino, tout simplement parce qu'il est codé en cocoa, et que c'est "bon karma".

firefox est l'objet de beaucoup d'eloges!!! mais je ne suis pa encor arrivé a l'installer , il me met un premier renard dans le dock puis un second qui clignote avec le premier et je n'y comprends rien alors j'ai abandonné l'installation!! comment fait on? http://forums.macg.co/vbulletin/newreply.php#sinon, j'aime bien shiira qui est assez rapide, et opera qui est tres complet et qui a une liste de skins impressionnante et facile a installer :eek: :eek: :eek: :zen: