FIREFOX Qu'en pensent les MacGéens ?

Bonjour à tous,

Je suis un switcher récent (moins d'un mois) et j'ai décidé d'utiliser Firefox, sans avoir d'avis sur Safari. Simplement, pour les extensions. Etant développeur (web entre autres), une extension comme Firebug est vraiment géniale.

De plus, je syncrhonise mes bookmarks entre plusieurs machines sur mes différents lieux de travail en utilisant FoxMarks. J'aurais aimé le faire aussi avec Safari mais .Mac et maintenant MobileMe ne sont pas gratuits...

Par contre, je serai bientot utilisateur d'iPhone et je pense que je ne pourrai pas synchroniser mes favoris avec la version de Safari qui est embarquée. Enfin, à voir à l'usage :)
 
J'utilise les deux, je trouve Firefox 3 bien meilleur que le 2. Mais point de vue compatibilité, contrairement à Safari, Firefox n'arrive toujours pas à afficher les images de certains sites (par ex. www.istockphoto.com). Ce que j'apprécie aussi dans Safari, c'est l'affichage des pdf dans le navigateur; avec Firefox, il faut les télécharger avant de pouvoir les visualiser dans Acrobat :-(

Pour résumer, j'utilise Firefox plus courament principalement pour cette fonctionalité qui permet de récupérer la dernière session, mais je ne le trouve pas encore au point pour les raisons mentionnées plus haut. Par contre, il me semble que Firefox 3 est plus rapide que Safari, ce qui serait une raison supplémentaire de l'utiliser :)
 
Avant FF3, C'etait en 5% du temps sous FF2 (ebay) et 95% sous safari

Apres quelques semaines d'utilisation , je dois utiliser FF3 20% du temps.

J'aime bien utiliser les deux sans savoir pourquoi.

Par contre j'aimerai bien trouver un plug-in ou un soft qui permette de synchroniser automatiquement les favoris.
 
J'utilise FF3 avec Tiger mac intel, car j'aime la façon de gérer les onglets, alors que Safari, c'est un peu une loterie :( , même avec la combinaison clavier ce n'est pas toujours un nouvel onglet mais une nouvelle fenêtre comme sur IE. Et c'est pour cette principale raison que j'utilise FF.

Mais je n'aime pas la façon de gérer les mots de passe :eek: , sans passer par le trousseau :mouais: spécifiquement mac et qui mémorise tout même en dehors d'internet, alors que FF ne s'occupe que d'internet (normal) et la confidentialité est très moyenne (sauf à mettre un mot de passe et là, ça devient une usine à gaz :(). Cependant je comprends que FF doive fonctionner aussi sur d'autres systèmes, donc c'est un pis aller.


5 bonnes raisons de pas utiliser FF:

1 - ne reprends pas les bookmarks du carnet d'apple
2 - pas d'acces au correcteur ortho d'OS X
3 - pas d'acces au trousseau d'OS X
4 - interface papier peint non native (cocoa c'est pas fait pour les chiens)
5 - ne gere pas les PDF (ha si mais ca marche pour 1 utilisateur sur 2 et encore faut savoir que ca existe).

S'il en faut 2 autres:

1 - test acid pas passé correctement par FF
2 - bouffe de la RAM

Bref, moi c'est Safari, Camino (qui a le moteur Gecko comme Firefox) voire Omniweb mais FF a quitté mon disque dur (en fait il est resté 2 minutes). Pas d'appli non-cocoa sur mon ordi (hormis 3 exceptions notables).

* Le test Acid3 peut être de 100/100 avec Safari :up: mais je ne sais pas régler Safari (3) pour qu'il le fasse :( . http://forums.macg.co/internet-et-reseau/test-acid3-kezako-226787.html

* Firefox est très fort pour séduire grace à l'esthétisme à la Safari
http://www.macg.co/news/voir/130160/firefox-3.0-rc1-habille-en-tenue-de-safari/

tu as raison, je pense que c'est une des avancées majeure de la nouvelle version, spotlight intégré à ton navigateur comment ne pas y avoir pensé plus tôt :confused:

tout simplement Génial:up:

Je ne pense pas que ce soit un progrès en matière de sécurité. Avec Spotlight tout se passe en interne, rien ne sort du mac, là avec FF ce n'est plus le cas, et même si une certaine confidentialité est annoncé, doutes quand même :mouais:

J'utilise Firefox en navigateur principal depuis quelques mois, avant c'était Safari. J'ai maintenant Firefox en navigateur par défaut, car je le trouve supérieur à Safari sur plusieurs points :

- les modules complémentaires, qui permettent de réellement personnaliser le navigateur. J'ai installé par exemple le module "no script" et c'est vraiment génial.

- la barre google pour les recherches directe via la fenêtre du navigateur peut se transformer en barre de recherche ebay, wikipedia ou bien d'autres... (très pratique)

- les favoris sont mieux gérés. Par exemple on peut entrer une description du fav sous Firefox, alors que sous Safari on ne peut avoir que le nom et l'adresse. C'est pratique lorsqu'on a une grosse banque de favoris, ça aide à s'y retrouver...

et d'autres petits détails qui font selon moi de Firefox le meilleur navigateur. :)

Les modules complémentaires sont d'un grand confort et service, alors que Safari étant un système fermé, il y a moins de choix, mais en terme de sécurité, il est meilleur, car garanti par Apple. :)

En conclusion, 2 navigateurs sont nécessaires car il y a parfois problème, et pour moi c'est FF3 et Safari que j'aimerais bien mieux régler.