FIREFOX Qu'en pensent les MacGéens ?

Je n'ai jamais aimé Firefox sous Mac OS. Même dans sa version trois, je le trouve moche, lourd et comme je ne me sert pas des extensions je garde l'ami Safari. Je m'en sert juste quand un site ne passe pas sous "l'Apple Browser":D

Je n'ai jamais aimé Firefox sous Mac OS. Même dans sa version trois, je le trouve moche, lourd et comme je ne me sert pas des extensions je garde l'ami Safari. Je m'en sert juste quand un site ne passe pas sous "l'Apple Browser":D

moche c'est une histoire de gout mais la version trois de base ressemble en un peux plus ronde et donc moins plate à safari, pour ce qui est de la lourdeur je pense que tu ne l'as pas essayé, il est Pu.... de réactif le firefox et tellement compatible...:siffle: je t'encourage à faire un test sur 1 semaine avec tes sites préférés et les autres, tu seras surement plus objectif même si safari te convient mieux;)

Même dans sa version trois, je le trouve moche, lourd

"Moche", c'est un argument qui ne tient pas, il existe une multitude de thèmes à disposition et il y en a pour tous les gouts (quoi que pour le moment il faut attendre un peu pour en avoir beaucoup compatibles FF3).
Alors que si l'on aime pas le look tristounet de Safari, on a pas trop le choix.

"Lourd", je ne vois pas ce qu'il y a de lourd dans Firefox...

• J’aime
Réactions: richard-deux
moi ce qui me fait pleurer c'est quand on veut customiser la barre d'outil de FF (clic droit dessus)......c'est là ou l'on s'aperçoit du château en carton pate que c'est sous OS X.

Emouvant.

Chez moi la manip' que tu décris et que je viens de tester sur ton conseil marche comme un charme.

moi ce qui me fait pleurer c'est quand on veut customiser la barre d'outil de FF (clic droit dessus)......c'est là ou l'on s'aperçoit du château en carton pate que c'est sous OS X.

Emouvant.
:zen:

ben oui, en même temps si tu fais la même chose sous safari, tu as la même chose, sauf que tu ne peux pas jouer avec les extensions. ;)

Essaie-le sur un G4/550Mhz :D

Effectivement, FF3 est lourd sur un G4/800Mhz.

En revanche, ce que j'apprécie c'est lorsque je ne veux pas charger une page complète d'un blog ou de MySpace, FF arrête le chargement alors qu'avec Safari, il est presque impossible de faire cette manip sans avoir la roue multicolore ou sans que Safari ne réponde plus et au pire sans que safari quitte inopinément.

Quand je fais "interrompre le chargement" sur Firefox, il me le fait.

Sinon, je préfère Safari pour une utilisation quotidienne.
:up:

Bonjour,
à chaque fois que je redémarre mon mac, je dois réinstaller firefox sinon il refuse de démarrer. Par contre quitter FF et le relancer fonctionne.
J'ai essayé plein de trucs (virer les préfs...) mais rien.

... et j'ai un problème similaire avec itunes.
:mad:
Quelqu'un a-t-il une solution ?

Bonjour,
à chaque fois que je redémarre mon mac, je dois réinstaller firefox sinon il refuse de démarrer. Par contre quitter FF et le relancer fonctionne.
J'ai essayé plein de trucs (virer les préfs...) mais rien.

... et j'ai un problème similaire avec itunes.
:mad:
Quelqu'un a-t-il une solution ?

J'ai l'impression que tu les lances à chaque fois à partir d'une image disque, sans les avoir réellement installées.

Pour info...

J'ai l'impression que tu les lances à chaque fois à partir d'une image disque, sans les avoir réellement installées.

Bah non, je l'installe (j'ouvre l'image, je glisse FF dans mon dossier Apps en écrasant le précédent...) Donc Firefox 3, pour l'instant, pour moi... c'est pas le top.

Je reprends ici un post esseulé sur le forum pour l'attribuer à notre discussion concernant les nouveauté apportés par FF3

Salut à tous !

Bon, c'est un petit message qui ne pose pas de question mais qui vient d'une autre zone du forum et pourrait intéresser certains d'entre vous, ici, dans Internet et Réseaux.

Dans Firefox 3, on peut ajouter des moteurs de recherche et leur associer un mot-clé. Par exemple, g pour google, que l'on tapera dans la barre d'adresse.

On peut ajouter ce type de mot clé à quasiment n'importe quelle zone de recherche sur le net!
Une note sur le site de FFX l'explique.

Et voilà ! Désormais, je tape m nantes et j'ai la carte de nantes dans google maps. Je tape i chiens et j'ai le résultat de la recherche google images qui s'affiche...

Très pratique je trouve...

Merci Makhno, autant le rajout de moteur de recherche existe depuis un moment autant je ne connaissait pas les raccourcis permettant d'y accéder rapidement, encore une victoire du renard :up: