FIREFOX Qu'en pensent les MacGéens ?

pour ceux qui veulent un theme pour leur FF3 voila un excellent theme safari il est genial moi je l'utilise et on se croi sous safari ^^ vraiment beau
 
Tu as ta vision des choses, sache que la variété est faite pour que chacun puisse utiliser ce qui lui convient le mieux, tout le monde n'utilise pas son navigateur de la même façon.

Mac os x est basé sur beaucoup de technologies open source, peut être pas par soucis d'ouverture mais pour proposer des techniques qui ont fait d'unix un environnement souple et sûr.

Firefox c'est un peu pareil, puis même s'il n'est pas en full cocoa, il n'empêche qu'ils ont bien bossé sur son intégration et sur sa gestion mémoire, je préfère qu'il soit en xul pour pouvoir utiliser les plugins qu'en cocoa et être amputé de sa principale qualité.

Camino est open-source, Omniweb et Safari utilise un moteur open-source.

Bref, l'opensource c'est bien, c'est appréciable sur beaucoup de projects mais ce n'est pas nécessaire synonyme de qualité ou d'innovation, loin de la.

Il suffit de voir le paquet d'appli pourries qui peuvent etre livrées sur une distrib Linux par exemple.
 
5 bonnes raisons de pas utiliser FF:

1 - ne reprends pas les bookmarks du carnet d'apple
2 - pas d'acces au correcteur ortho d'OS X
3 - pas d'acces au trousseau d'OS X
4 - interface papier peint non native (cocoa c'est pas fait pour les chiens)
5 - ne gere pas les PDF (ha si mais ca marche pour 1 utilisateur sur 2 et encore faut savoir que ca existe).

S'il en faut 2 autres:

1 - test acid pas passé correctement par FF
2 - bouffe de la RAM

Bref, moi c'est Safari, Camino (qui a le moteur Gecko comme Firefox) voire Omniweb mais FF a quitté mon disque dur (en fait il est resté 2 minutes). Pas d'appli non-cocoa sur mon ordi (hormis 3 exceptions notables).
en fait, c'est pas fait par apple™ quoi :D :p
 
Bah un jour il verra des applis cocoa de merde.

Mais il aura une théorie fascinante là-dessus.
 
Je pense que l'on a compris ton message. Firefox, c'est de la m*rde. :sleep:
C'est d'ailleurs ce que pensent tous ceux qui l'utilisent. :sleep:
 
J'ignorais que Khtml, Camino, Omniweb etc etc étaient signés Apple.
T'es un bon toi !

Firefox est un navigateur, il est vrai pas forcement tout à fait standard aux canons mac osX, mais plutot rapide, efficace, et surtout réellement compatible avec "l'internet". Ce n'est peut être pas le must du top, mais il presente l'avantage sur tous les autres d'être rellement multiplateforme.
(d'ailleurs, même si ce n'est pas forcement le choix le plus "pur", c'est lui qu'on utilise d'abord quand on fait un site, et après on adapte pour le autres)
Safari, qui a beaucoup progressé il est vrai, me posait parfois des soucis avec certains sites, Camino, que j'ai utilisé longtemps, aussi.

Sinon, de façon moins objective, j'aime beaucoup le principe des extensions, certaines me facilitent bien la vie, bref son aspect ludique et pratique.
 
J'ai régulièrement à changer de paramètres réseaux. Avec Safari (et Camino) un clic dans le menu Pomme suffit. :) Avec FireFox, il faut aller dans un sous-menu des préférences pour tout reparamétrer. :hein: Et ça, c'est rédhibitoire. :(
 
Firefox est un navigateur, il est vrai pas forcement tout à fait standard aux canons mac osX, mais plutot rapide, efficace, et surtout réellement compatible avec "l'internet". Ce n'est peut être pas le must du top, mais il presente l'avantage sur tous les autres d'être rellement multiplateforme.
(d'ailleurs, même si ce n'est pas forcement le choix le plus "pur", c'est lui qu'on utilise d'abord quand on fait un site, et après on adapte pour le autres)
Safari, qui a beaucoup progressé il est vrai, me posait parfois des soucis avec certains sites, Camino, que j'ai utilisé longtemps, aussi.

Sinon, de façon moins objective, j'aime beaucoup le principe des extensions, certaines me facilitent bien la vie, bref son aspect ludique et pratique.


Même si je n'utilise Firefox qu'en situation "d'incompatibilité" de Safari, je considère que son niveau "d'excellence" vaut bien celui de Safari. En fait, chacun trouve dans l'un ou dans l'autre ce qui correspond à son meilleur confort d'utilisation. FF3, de prime abord, a des caractéristiques ergonomiques tout à fait comparables à Safari. En profondeur, c'est un peu moins évident, car, FF3 "fouille" plus profondément les aspects de vie privée et de sécurité laissés au choix de l'utilisateur. Cela demande davantage de connaissance de l'internet. Quant au débat sur la performance pure, comme je l'ai déjà dit, c'est l'éternelle discussion sur le sexe des anges.

On peut s'amuser à comparer chaque fonction commune, c'est-à-dire chaque commande existant dans chaque navigateur. Sauf à rechercher quelque chose de très pointu et de très particulier, l'important est que ça existe plutôt que comment ça existe.

On n'en est quand même pas au point de comparer les mérites relatifs de Office 2008 et des Office précédents.

Pour l'usage que je fais d'internet, Safari me convient parfaitement en raison de sa simplicité d'emploi. Je ne le trouve pas mieux ou moins bien que FF3. Et, contrairement à ce que j'ai lu dans ce forum, j'ai récupéré tous les signets définis dans Safari en ordre de bataille dans FF3.

Quant aux problèmes d'incompatibilité vis à vis de l'internet que j'ai rencontrés sur Orange, je n'ai pas pu obtenir d'explication. En effet, lorsque je veux récupérer la facture de téléphonique de ma ligne fixe, pas de problème. Quand je veux récupérer la facture de téléphonique de ma ligne internet, ça ne marche pas avec Safari, mais ça marche avec Firefox, que ce fut avec FF2 et maintenant FF3.

En conclusion, je dirai que les deux navigateurs se valent, et que chacun a ses avantages et ses inconvénients, et que cela n'est pas déterminant au détriment de "l'adversaire". Le choix d'utilisation courante est avant tout une question d'usage et de priorité que chacun fait de tel ou tel point particulier. Tel qu'il est, tout nu, FF3 me suffit autant que Safari. Peut-être changerai-je d'avis si je faisais une utilisation forcenée des plugs-in ! Je vais oser une comparaison : Pages et Word (sorti d'Office). Qui vaut mieux que l'autre ? Et pour quelle(s) raison(s) ?
 
Moi j'aime bien les dernières nouveautés de FF MAIS un seul truc me dérange : l'effet escalier au scroll (pas de défilement continu), après Safari qui est un modèle de rapidité c'est vraiment gênant.
Et pourtant il m'a fallu 2 ans de mac pour me mettre à Safari, que je trouvais peu élaboré. Maintenant je ne peux plus m'en passer :rateau:
 
Moi j'aime bien les dernières nouveautés de FF MAIS un seul truc me dérange : l'effet escalier au scroll (pas de défilement continu), après Safari qui est un modèle de rapidité c'est vraiment gênant.
Et pourtant il m'a fallu 2 ans de mac pour me mettre à Safari, que je trouvais peu élaboré. Maintenant je ne peux plus m'en passer :rateau:


Dans FF3 - Voir dans > Préférences > Avancé. Les options de réglages à cocher dans Navigation permettent de régler finement ce problème.
 
Dans FF3 - Voir dans > Préférences > Avancé. Les options de réglages à cocher dans Navigation permettent de régler finement ce problème.

bien vu iluro;)

Le Défilement doux c'est bon ça

Essayez de scroller une page d'un coup avec la roulette et vous verrez qu'à l'arrivée (en bas ou haut de page) la vitesse de défilement se ralentie (c'est trop beau) comme l'arrivée d'un ascenseur, ça te dépose en douceur j'adore:love: