FIREFOX Qu'en pensent les MacGéens ?

Un peu trop jeune sans doute, les Thèmes sont très peu nombreux à être compatibles :hein:

Certains ne seront plus compatibles, d'autres apparaissent, et d'autres sont sur le point d'être mis à jour (dont celui que j'utilise habituellement)...

Je n'ai pas eu besoin d'importer des signets, il a repris ceux de la version 2 sans rien demander. ;)

Comme je l'ai dit, j'ai fait le ménage par le vide avant de l'installer. Et tu conviendras bien volontiers, qu'il n'est normal que le navigateur ignore des dossiers au moment de l'importation. ;)

pour la dernière mouture, donc passage de la RC-3 à la v.3.0, j'ai tout viré avant de l'installer.
n'ayant qu'un Add-on, après installation, il est v.3.0 compatible... ;)

pour l'instant, je ne vois pas trop de différences entre la version Release et la définitive. :p
la RC étant déjà stable, rapide et fluide...

J'utilise Firefox, désormais 3, depuis plusieurs années notamment pour ses extensions et j'en suis très satisfait. Bien sûr Safari est plus rapide mais trop austère par rapport à Firefox. Je suis un adepte du logiciel libre, un peu par principe, également parce qu'ils sont évolutifs. Thunderbird, NeoOffice fonctionnent très bien et acquièrent peu à peu de nouvelles fonctionnalités quiu me plaisent.

personnellement je trouve Firefox 3 plus rapide que Safari

J'étais une inconditionnelle de Safari 3 jusqu'à l'installation de cette v3 de Firefox. Le principal reproche que je faisais à FF - sa lenteur - semble avoir disparu. Maintenant, y'a toujours le souci de l'interprétation de certaines polices qui apparaissent trop petites à l'écran, mais un petit coup de cmd + shift + 1 résoud le problème.... :D
Mes principaux plug-ins (Adblock, PicLens...) sont compatibles. C'est essentiel. :)

Bref, Firefox 3 est passé en navigateur par défaut. Pour le moment du moins. :D

Le seul truc un peu decevant, c'est l'affichage des favoris.

Sous safari, tu as le nom et l'adresse en entier.
Sous firefox tout est coupe

Sinon quelqu'un connait un plugin FF qui permettrait de rechercher les plus grosses pieces jointes dans gmail ?

Le seul truc un peu decevant, c'est l'affichage des favoris.

Sous safari, tu as le nom et l'adresse en entier.
Sous firefox tout est coupe
Euh, si tu fais cmd + shift + B tu as la fenêtre des favoris qui s'affiche et là tu vois bien le nom et l'adresse en entier... ou alors j'ai rien compris :confused: :rose: :rose:

Depuis hier soir, donc, FF3 remplace FF2, mais n'a pas supplanté Safari (dans mon utilisation quotidienne . J'avais oublié de dire que j'attendais, dans la nouvelle mouture FF3, l'option "Navigation privée" de Safari. Mais celle-ci n'est pas encore implantée, et le sera peut-être plus tard.

5 bonnes raisons de pas utiliser FF:

1 - ne reprends pas les bookmarks du carnet d'apple
2 - pas d'acces au correcteur ortho d'OS X
3 - pas d'acces au trousseau d'OS X
4 - interface papier peint non native (cocoa c'est pas fait pour les chiens)
5 - ne gere pas les PDF (ha si mais ca marche pour 1 utilisateur sur 2 et encore faut savoir que ca existe).

S'il en faut 2 autres:

1 - test acid pas passé correctement par FF
2 - bouffe de la RAM

Bref, moi c'est Safari, Camino (qui a le moteur Gecko comme Firefox) voire Omniweb mais FF a quitté mon disque dur (en fait il est resté 2 minutes). Pas d'appli non-cocoa sur mon ordi (hormis 3 exceptions notables).

5 bonnes raisons de pas utiliser FF:

1 - ne reprends pas les bookmarks du carnet d'apple
2 - pas d'acces au correcteur ortho d'OS X
4 - interface papier peint non native (cocoa c'est pas fait pour les chiens)
5 - ne gere pas les PDF (ha si mais ca marche pour 1 utilisateur sur 2 et encore faut savoir que ca existe)..

Ces 4 raisons ne n'en sont pas de bonnes... chez moi tous mes bookmarks safaris ont été transférés sans autres. Le correcteur d'ortho fonctionne sans autre. Et sous FF3 l'interface est nettement mieux intégrée, tu peux même facilement la faire ressembler à Safari... Le PDF est bien géré par le nouveau plugin (présenté aujourd'hui sur MacGé)

S'il en faut 2 autres:

1 - test acid pas passé correctement par FF
2 - bouffe de la RAM

Safari est pas bien meilleur au test acid. Et FF3 bouffe pas plus de ram qu'autre chose chez moi...

Peut-être parles-tu de FF2... dans ce cas, je peux être d'accord avec toi...

C'est justement une des bonnes avancées de la 3, la ram… Mais c'est un troll (2 minutes).

Jète aussi ton Finder il est pas cocoa.

• J’aime
Réactions: divoli
Ces 4 raisons ne n'en sont pas de bonnes... chez moi tous mes bookmarks safaris ont été transférés sans autres. Le correcteur d'ortho fonctionne sans autre. Et sous FF3 l'interface est nettement mieux intégrée, tu peux même facilement la faire ressembler à Safari... Le PDF est bien géré par le nouveau plugin (présenté aujourd'hui sur MacGé)

Safari est pas bien meilleur au test acid. Et FF3 bouffe pas plus de ram qu'autre chose chez moi...

Peut-être parles-tu de FF2... dans ce cas, je peux être d'accord avec toi...

Ouiais ouais relis mes arguments et respecte les au lieu de chercher des "moi je moi je" en guise de réponse.

Tu as ta vision des choses, sache que la variété est faite pour que chacun puisse utiliser ce qui lui convient le mieux, tout le monde n'utilise pas son navigateur de la même façon.

Mac os x est basé sur beaucoup de technologies open source, peut être pas par soucis d'ouverture mais pour proposer des techniques qui ont fait d'unix un environnement souple et sûr.

Firefox c'est un peu pareil, puis même s'il n'est pas en full cocoa, il n'empêche qu'ils ont bien bossé sur son intégration et sur sa gestion mémoire, je préfère qu'il soit en xul pour pouvoir utiliser les plugins qu'en cocoa et être amputé de sa principale qualité.

• J’aime
Réactions: divoli