FIREFOX Qu'en pensent les MacGéens ?

Je viens d'installer la dernière RC de Firexfox 3. Jee trouve qu'il y a une grosse amélioration. C'est moins lourd et plus rapide, bien intégré (plus à Leopard qu'à Tiger mais bon, on va pas chipoter).

Associé aux plug-in qui vont bien (Flashblock et Adblock). Firefox va faire de l'ombre à Safari, en tout cas chez moi ;) ...
 
Je viens de l'installer aussi. Il est effectivement nettement plus rapide. Mais je n'aime la barre d'adresse et celle des signets, beaucoup trop grosses. Je préfère celles de Safari, plus fines.

Et attention ! Fire FTP 0.97 n'est pas compatible. Vivement une mise à jour de ce plug-in.
 
J'utilise Firefox en navigateur principal depuis quelques mois, avant c'était Safari. J'ai maintenant Firefox en navigateur par défaut, car je le trouve supérieur à Safari sur plusieurs points :

- les modules complémentaires, qui permettent de réellement personnaliser le navigateur. J'ai installé par exemple le module "no script" et c'est vraiment génial.

- la barre google pour les recherches directe via la fenêtre du navigateur peut se transformer en barre de recherche ebay, wikipedia ou bien d'autres... (très pratique)

- les favoris sont mieux gérés. Par exemple on peut entrer une description du fav sous Firefox, alors que sous Safari on ne peut avoir que le nom et l'adresse. C'est pratique lorsqu'on a une grosse banque de favoris, ça aide à s'y retrouver...

et d'autres petits détails qui font selon moi de Firefox le meilleur navigateur. :)
 
Perso, avec Firefox 3, le truc qui devient vite indispensable une fois qu'on l'a essayé c'est l'awesome bar. Mais comment on faisait avant? :rateau:

[youtube]yFrZL2bnrRc[/youtube]

youtube — billet
 
tu as raison, je pense que c'est une des avancées majeure de la nouvelle version, spotlight intégré à ton navigateur comment ne pas y avoir pensé plus tôt :confused:

tout simplement Génial:up:
 
A moins que quelqu'un ne connaisse comment changer cette barre d'addresse immonde de Firefox 3 alors peut-etre...absolument auncun interet de rajouter les titres des sites en plus de leur URL

Pour moins c'est webkit dans l'interface Safari
 
la barre d'adresse est normale:confused:

Le + (en haut a gauche) de la fenêtre de safari ne sert a presque rien juste un pauvre redimensionnement mal fait avec retour au plein écran impossible... alors que FF tu fais ce que tu veux

awesome bar c'est awesome

:zen::cool:
 
A moins que quelqu'un ne connaisse comment changer cette barre d'addresse immonde de Firefox 3 alors peut-etre...

Si tu n'aimes pas l'interface, tu peux changer le thème par un qui fait ressembler Firefox à Safari.

absolument auncun interet de rajouter les titres des sites en plus de leur URL
Toutes les urls ne sont pas descriptives comme la plupart des sites modernes actuellement. On peut trouver des urls du type :

Bloc de code:
http://exemple.com/article.php?id=235

Comment peux-tu savoir de quoi l'article parle avec une url pareille? Non, c'est très pratique… ;)


Pour moins c'est webkit dans l'interface Safari

Bon. Chacun son truc. ;)
 
et voila je post depuis FF v3.0
pour l'instant c'est très stable, un régal hyper rapide, fluide, de la bombe bébé ;)

et la barre génial , ben c'est génial !
:up::up::up::up::up::up::up::up::up:
 
:up:

Au jugé :

Safari 3.1.1 c'est 85 à 90 % du temps sur internet.

Camino 1.6.1 pour 10 % de ma navigation au grand maximum.

Firefox ? Il dort dans mon dossier Applications. Il ne sort que pour les mises à jour.
Opera ? Il est passé par la corbeille et n'en est plus revenu. :p

Shiira ? Restons sérieux, voulez-vous ? :D

Exactement comme moi.
J'avais même installé I-Cab, mais à l'ouverture je l'ai balancé aussi à la corbeille.
 
Il continue bien sa carrière, on va dire.

Une belle mouture, assurément.
 
Petit bilan après l'installation de la version finale (j'avais fait place nette avant).

1) Lors de l'importation des signets il m'a ignoré deux dossiers assez chargés...
2) Lors d'une recherche sur Google le champ de recherche a disparu.
3) Lors d'une visite sur un site (celui-ci) il a planté bizarrement (en gros une page grise et impossibilité d'utiliser les signets ou d'effacer les cookies).

Des trucs que je n'avais pas rencontré auparavant...

Pour le reste, j'en suis très satisfait. :D
 
Je suis sur Firefox depuis 1 an, et que ce soit sur PC ou Mac, la dernière mouture me plait pleinement :up:.